Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Passerelle de Routage de SMS vers Mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passerelle de Routage de SMS vers Mail

n°61241
Massiglia6​9
Posté le 10-12-2009 à 10:51:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterai mettre en place une "passerelle"(serveur ou poste de travail simple) permettant de réceptioner des SMS pour les router vers une adresse MAil.
 
Quelqu'un aurait une idée sur le type de fonctionnement de cette passerelle et du logiciel permettant ce routage.
 
Ps: cette passerelle sera bien sur équipée d'un modem GSM + carte SIM data
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 10:51:57  profilanswer
 

n°61288
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-12-2009 à 23:41:51  profilanswer
 

Perso j'avais fais une appli en C# sous windows mobile qui recevait des SMS de la forme : "username/ceci est mon message" et le téléphone envoyait à un webservice qui mettait le message en BDD. Donc pour ton truc suffirait de remplacer le username par un mail et le webservice envoie un mail plutot que stocker en BDD. Suffisait de faire tourner ça sur un tel win mobile relié en usb/bluetooth/wi-fi/3G/whatever.
 
Bon c'est pas de qualité professionnelle mais ça marchait pas mal.
Je peux voir si j'ai encore les sources et te passer ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Passerelle de Routage de SMS vers Mail

 

Sujets relatifs
Création d'un certificat pour faire du push mailProblème débit serveur vers Internet
Transfert e-mail d'exchange à yahooPerte E-mail sur compte Exchange
PABX simple pour transfer vers site distant + musique perso ?Problème config réseau internet via une passerelle !help!
[résolu]Exchange ne recoit plus mail externe mais peu en envoyer[résolu] problème de Ping via une connexion VPN vers un serveur win2k3
migration profile win + outlook (sortie de domaine vers WKG)Obtenir ip d'un mail
Plus de sujets relatifs à : Passerelle de Routage de SMS vers Mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR