Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Nerim ou orange pro dans une petite commun

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nerim ou orange pro dans une petite commun

n°58936
hppp
Serveur@home
Posté le 04-10-2009 à 09:57:03  profilanswer
 

Salut a tous
 
Je suis dans une petite commun à Ceret.  
Pour le moment j'ai une connexion orange pro 8mega pour 6postes et 3 téléphones Voip avec un abonnement OVH + Serveur web, mail, astersik.
Ma ligne fait 3385 mètres avec un affaiblissement de 36.111 dB.
 
Depuis que je suis la bas, bientôt 6mois, j'ai que des problèmes que je n'avais pas avec la même installation à Montpellier, avec une ligne de 800 mètres.
 
Mon gros problème c'est que je me fais déconnecté de temps en temps (ça peut varier de quelque jours à quelque semaine) et ma livebox pro n'arrive plus à se reconnecter, elle me fait comme erreur "erreur d'identification" et je suis obligé de la rebooter.
 
Ce qui me gène s'est que mon site web, mes mails et asterisk avec son répondeur sont hébergé sur cette connexion, donc si le client tombe plus sur mon répondeur pendant les heures de fermeture ou mon site web, c'est un peut gênant.
 
C'est pour ça je je voulais avoir votre avis, pensais vous que c'est un problème de livebox? de ligne? ou d'orange?
Faut-il pas passer chez nerim? mais je me dis que ça changera rien car je serais toujours sur le réseau d'orange comme je ne suis pas dégroupé.
 
Merci de vos conseils.


Message édité par hppp le 04-10-2009 à 09:57:20
mood
Publicité
Posté le 04-10-2009 à 09:57:03  profilanswer
 

n°58945
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 04-10-2009 à 17:25:49  profilanswer
 

si c'est pour un service pro => SDSL

n°58955
hppp
Serveur@home
Posté le 04-10-2009 à 18:58:07  profilanswer
 

je voudrais bien mais hors budget, pour 6 postes et 5 salariées 250€ c'est trop, je voudrais juste un service fiable un minimum, je veux pas une dispo de 99%.

n°58969
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 05-10-2009 à 09:33:47  profilanswer
 

Tu peux essayer de voir avec Orange pour checker la ligne.
Tu peux en même temps prendre un abo ADSL chez un autre opérateur et tu utiliserais les deux en fail over.

n°58971
fred34
Posté le 05-10-2009 à 09:49:25  profilanswer
 

Rassure-toi, si ton site et ton répondeur sont hébergés chez OVH, même si ta ligne ADSL est coupée, tes clients y auront quand même accès, vu que ce n'est probablement pas OVH qui a ces coupures.
 
Par contre, c'est plus embêtant si tes clients sont coupés en pleine communication.
 
Tu devrais peut-être essayé avec un autre routeur que la LiveBox.  
 
J'ai déjà eu le cas où, sur une ligne ADSL en bout de ligne, j'ai remplacé un vieux modem 9box qui coupait tout le temps (la ligne RTC Free était parfois plus rapide et plus stable, c'est pour dire) par un simple routeur Netgear et ça a été le jour et la nuit.


---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/
n°59009
hppp
Serveur@home
Posté le 05-10-2009 à 17:31:29  profilanswer
 

non, j'ai mon serveur web et astersik héberger sur cette ligne ADSL.
 
Comme je suis sur un lot de 6 Bâtiments côte à côte je me disais pourquoi pas prendre 2 liens SDSL 2 ou 4 méga avec équilibre de charge, et Qos et les partager entre nous tous.
Y en a qui ont déjà fais ça?
Vous pensez qu'il faudrait quoi comme routeur cisco pour gérer ça? Merci

n°59013
ginie
Posté le 05-10-2009 à 20:25:03  profilanswer
 

J'ai une ligne SHDSL 2mb à Ceret et j'ai souvent des coupures :o
Faut croire que le village est maudit :D

n°59014
supernina
Posté le 05-10-2009 à 20:29:23  profilanswer
 

Un site web sur une adsl ???  :ouch:  
Autant prendre un serveur pas cher chez OVH non ?  :??:

n°59015
hppp
Serveur@home
Posté le 05-10-2009 à 21:21:40  profilanswer
 

ouais mais je suis comme ça moi, ça fait 4ans qu'il est sur une co ADSL et pour le moment ça marche bien, jusqu'à maintenant.

n°59016
hppp
Serveur@home
Posté le 05-10-2009 à 21:22:48  profilanswer
 

ginie a écrit :

J'ai une ligne SHDSL 2mb à Ceret et j'ai souvent des coupures :o
Faut croire que le village est maudit :D


 
 
Tu paye combien et chez quoi? il doit y avoir du matos de merde là bas.
T'es où à Ceret avec t'as co SDSL?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 21:22:48  profilanswer
 

n°59017
ginie
Posté le 05-10-2009 à 21:44:17  profilanswer
 

hppp a écrit :


 
 
Tu paye combien et chez quoi? il doit y avoir du matos de merde là bas.
T'es où à Ceret avec t'as co SDSL?


C'est pas moi qui paye mais SFR :o Ligne FT 2mb
 
Mais je m'a planté, la ligne qui fait que merder est à Amélie. D'un autre côté c'est pas si loin ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Nerim ou orange pro dans une petite commun

 

Sujets relatifs
Petite question de connexion...Monter un serveur pour une petite entreprise [OS? - mail?]
Restructuration réseau petite entreprise, comment procéder?Windows Server 2003 - Profil itinérant commun
IPCOP - accès orange vers green pour impression ipp, jetdirectBusiness Everywhere Orange VPN sous Windows 7
Offres BIV OrangeNerim commerce, qu'en pensez vous ?
NAS derriere IP fixe orange 
Plus de sujets relatifs à : Nerim ou orange pro dans une petite commun


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR