Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Orange BIV : Multi adresse IP publiques (choix et Round robin?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orange BIV : Multi adresse IP publiques (choix et Round robin?)

n°143671
CDuv
Posté le 05-12-2016 à 13:20:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à changer d'opérateur de téléphonie et accès Internet.
Orange a une offre "Business Internet Voix Série 2" (BIV S2) sur fibre FTTH 200M qui semble convenir.
 
J'ai besoin de plusieurs adresses IP (v4) publiques et pouvoir choisir, selon les cas (type de trafic, source), une de mes IP publiques particulière ou faire du round-robin sur le pool complet (équilibre).
Mon opérateur actuel (Completel) le permet et tout se fait sur mon (id. qui m'appartient) firewall.
 
Le commercial me dit que ça se fait via un firewall, ce qui colle avec l'état actuel mais j'aimerais avoir des retours là dessus : quelle liberté a-t-on sur cet aspect (adresses IP publiques) là de l'offre ?
Si vous avez des détails techniques sur la façon de configurer tout ça... Est-ce que la Livebox Pro est en mode bridge ? En mode routeur avec un LAN entre elle et mon firewall ? etc.
Je n'ai pas envie de devoir configurer la Livebox Pro en plus de mon firewall.
 
Merci pour vos lumières.
 
Petit bonus : êtes-vous étonné qu'il n'y ait pas d'adresse IPv6 sur une offre FTTH ?

mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 13:20:28  profilanswer
 

n°144237
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 18-01-2017 à 14:31:21  profilanswer
 

Salut,
Tu as de la chance :bounce: , je fais partie des techniciens OBS qui installent tout ce qui se trouve sur un LAN client entreprise, après le routeur donc.
 
Avec une BIV, tu auras une Livebox Business (routeur OneAccess) et non pas une livebox pro.
La LBB ne sera manageable que par notre hotline.
 
Si tu souhaites conserver ton parefeu (ou mieux, nous acheter un stormshield/fortigate qu'on t'installera) derrière la LBB, cette dernière sera configurée en transparent. Un pool d'IP publiques te sera attribué, une IP sera obligatoirement dédiée au routeur, le reste du pool, tu en feras ce que bon te semble sur ton parefeu !
 
À ma connaissance, on ne propose pas encore d'IPV6 sur les offres entreprises...

Message cité 1 fois
Message édité par Faboss le 18-01-2017 à 14:31:49

---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°144242
CDuv
Posté le 18-01-2017 à 15:18:23  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Avec une BIV, tu auras une Livebox Business (routeur OneAccess) et non pas une livebox pro.
La LBB ne sera manageable que par notre hotline.
 
Si tu souhaites conserver ton parefeu (ou mieux, nous acheter un stormshield/fortigate qu'on t'installera) derrière la LBB, cette dernière sera configurée en transparent. Un pool d'IP publiques te sera attribué, une IP sera obligatoirement dédiée au routeur, le reste du pool, tu en feras ce que bon te semble sur ton parefeu !
 
À ma connaissance, on ne propose pas encore d'IPV6 sur les offres entreprises...

Merci pour le retour.
Je préfère conserver mon routeur/parefeu qui fait bien le job, même qu'en fait y'en a deux (redondance via CARP).
Quand tu dis « une IP sera obligatoirement dédiée au routeur », tu parles bien du "routeur OneAccess" ?
 
Toutes les IPs publiques supplémentaires auquel je pourrais souscrire arriveront toutes sur le routeur OneAccess qui renverra directement sur mon adresse IP publique "principale" ?
 
Donc pas de réseau "local" entre le routeur OneAccess et mes 2 routeurs/parefeu.

n°144249
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 18-01-2017 à 17:53:03  profilanswer
 

Un pool d'IP Publiques te sera attribué.
Une IP de ce pool est dédiée au routeur.
Le reste à ta dispo.
 
Ton parefeu aura comme passerelle l'IP publique du routeur.
Le routeur sera totalement transparent.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Orange BIV : Multi adresse IP publiques (choix et Round robin?)

 

Sujets relatifs
Choix d'un Linux pour serveur ?adresse ipv6
Pb coupure voix téléphonie IPComment calculez-vous vos adresses IP ?
Autoriser adresse IP W7Masquer adresse ip lors d'un ping sur le nom de domaine
Modification adresse IP Netasq 
Plus de sujets relatifs à : Orange BIV : Multi adresse IP publiques (choix et Round robin?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR