Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  optimisation de la bande passante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

optimisation de la bande passante

n°82777
leomessi
Posté le 08-07-2011 à 11:34:31  profilanswer
 

bonjour tt le monde
je viens de commencer un stage au sein d'un siège d'une banque. concernant le sujet du stage est l'optimisation de la bande passante pour le broadcast video.
Ils ont installé des caméras de surveillance au niveau de tous les agences environ 900.Pour chaque agence il y a un DVR qui regroupe de 5
à 8 caméras cela dépend de l'agence.La surveillance se fait au niveau du siège dont j'effectue mon stage.
la tache qui m'ont  demandé est de faire une étude sur la bande passante lors du surveillance,parce que quand on accède à un DVR d'une agence quelconque pour visualiser la vidéo en temps réel la bande passante devienne saturée.    
SVP si vous avez quelques idées aidez moi  
bon courage a tt le monde merci

mood
Publicité
Posté le 08-07-2011 à 11:34:31  profilanswer
 

n°83048
pkc
Posté le 19-07-2011 à 19:23:05  profilanswer
 

on va pas tout écrire non plus, il faut que tu cherches par toi même un brin :D  
 
il faut que tu puisse collecter des informations concernant le débit sur les ports sur lequel le DVR est connecté (via cacti, mrtg, etc), afin de vérifier ce qui se passe lorsque tu te connectes sur le DVR.  
 
si il y a effectivement saturation, soit tu peux augmenter le débit du port, soit tu peux changer de codec video pour limiter le débit envoyé par le DVR.
 
pour la partie optimisation, tu devrais regarder si les équipements réseau sont capables de faire de la QoS afin de prioriser le trafic vidéo.
(low latency queue ou priorité haute).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  optimisation de la bande passante

 

Sujets relatifs
Stockage de bande de sauvegarde sur site distant5 To de Bande Passante par jour
Optimisation de la bande passante réseauArkoon bande passante monitoring
Plus de sujets relatifs à : optimisation de la bande passante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR