Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Opérateurs Afrique de l'Ouest

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Opérateurs Afrique de l'Ouest

n°125328
Olympien5
Posté le 23-10-2014 à 10:17:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de récupérer un client avec des bureaux en Afrique de l'Ouest, notamment à Pointe-Noire (Congo Brazza). Je vais m'y déplacer afin d'optimiser les Accès web mais avant cela je voulais savoir si certains d'entre vous avaient une expérience sur ces pays, en fait surtout à Pointe-Noire. Dans le but d'interconnecter les sites, avec Head Office à Monaco, il nous faudrait là-bas des connexions assez solides. Les bureaux : Pointe-Noire (le plus urgent), Ghana, Gabon, Angola, Mozambique
 
Si l'un d'entre vous à quelconque infos à me communiquer sur les meilleurs opérateurs et/ou offre là-bas, ce serait fort aimable.
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 10:17:12  profilanswer
 

n°125340
Lgb94nb
Posté le 23-10-2014 à 14:21:01  profilanswer
 

Tu nous raconteras, hein ??

 

;-)

n°125392
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 24-10-2014 à 10:55:51  profilanswer
 

En guinée, on a travaillé avec Orange ... le PB c'est le personnel qui n'est, il faut le reconnaître, pas toujours très qualifié. Un peu comme partout me diras-tu, sauf que là bas ils sont 6 fois moins nombreux qu'en France.
 
Je me rappel les galères ... Je te souhaite d'avance bon courage !
 
Petite info complémentaire, je ne sais pas comment c'est dans les pays où tu vas, mais check bien l'électricité ... Parfois, le courant n'est disponible qu'en journée, parfois ils coupent le courant à 17:00 pour la nuit.
 
Ca m'avais juste carrément surpris, et les gens la bas étant habitués ... N'avaient pas pensés à m'en faire part.


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°125550
Hydrogen
E : Explosif
Posté le 30-10-2014 à 10:54:31  profilanswer
 

oulala, pour l'angola je te souhaite bon courage. tvcabo fonctionnait pas mal, mais evite mstelecom a tout prix! le manque de connectivite dans le pays due a la guerre civile se paie cher maintenant. je ne sais pas si ace a change la donne.

n°125552
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-10-2014 à 11:13:54  profilanswer
 

Apparemment il y a un bon opérateur là bas. Il s'appelle Ebola :D

n°125561
Hydrogen
E : Explosif
Posté le 30-10-2014 à 14:47:54  profilanswer
 

meme pas mal [:mmmfff]

n°125569
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 30-10-2014 à 18:37:27  profilanswer
 

Olympien5 ton périple nous interesse :)


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°125636
Olympien5
Posté le 04-11-2014 à 09:47:42  profilanswer
 

Merci pour les réponses.
 
Donc actuellement, après étude, sur Pointe-Noire a priori, le seul moyen d'avoir une connexion un poil solide c'est de passer par du vSat. La Fibre Optique est en train d'être déployée mais c'est à des coûts délirants pour le moment.  
 
Donc a priori on va partir pour Pointe-Noire sur du vSAT, pour votre culture personnelle, un accès 2M/2M en dédié vaut 9 500€ par mois...ça laisse rêveur hein :pt1cable: (sans compter les frais d'installation de 14 000€)
 
Pour les autres pays, nous verrons en temps voulu, au début de l'année
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Opérateurs Afrique de l'Ouest

 

Sujets relatifs
Mixer 2 opérateurs - VPN MPLS et accès 3GBLR. Opérateurs et retour d'expérience?
Mise en place de la VoIP sur un LAN avec opérateurs différentsOpérateurs & MPLS
Plus de sujets relatifs à : Opérateurs Afrique de l'Ouest


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR