Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Avis Mitel MiVoice 5000 vs Avaya IPOffice 500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis Mitel MiVoice 5000 vs Avaya IPOffice 500

n°144978
franck1988
Posté le 23-02-2017 à 23:21:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de votre aide !  :)  
 
Je suis sur un projet très intéressant sur la téléphonie fixe de ma société (300 utilisateurs). Nous avons des autocom Alcatel actuellement dans chaque société. Les autocom ne sont pas reliés entre eux et nous sommes en numerique.
 
Nous souhaitons mettre en place une infrastructure IP, avec un serveur principal au siège et un second serveur sur une deuxième société (redondance)
 
A ce jour et après plusieurs mois d'études nous conservons en short-list :

  • MITEL - MiVoice 5000
  • AVAYA - IPOffice 500


Nos besoins : CTI avec nos logiciels métier, possibilité de gérer la téléphonie depuis une interface web (les postes accueils auront une application permettant de gérer toutes leurs lignes), les utilisateurs auront une application pour pouvoir faire du clic-to-call, un annuaire centralisé comprenant l'annuaire interne mais aussi nos annuaires de nos logiciels métiers.
 
Je ne sais pas s'il est nécessaire que je détails plus...
 
Rien qu'au niveau marque, est-ce que l'une ou l'autre est à favoriser/éviter ?
 
Si vous avez un retour d'expérience à me donner sur une des deux offres, je suis preneur !
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2017 à 23:21:01  profilanswer
 

n°144980
campesinos
Posté le 24-02-2017 à 00:13:59  profilanswer
 

Techniquement on peut penser que les 2 solutions se valent.
Au niveau coût Avaya à la réputation d'être très cher (à voir selon le chiffrage que tu as ou auras).
Petit détaille qui a son importance, Avaya s'est déclaré en faillite après plusieurs mois de difficultés, ils vont certes continuer leur activité mais à quel prix (R&D, licenciement,...).

n°144983
franck1988
Posté le 24-02-2017 à 00:29:53  profilanswer
 

Merci pour votre reponse.
Niveau tarif Avaya est bien moins cher que Mitel.
On pourrait penser que c'est lié a sa faillite, mais leur premiere proposition il y a un an etait a peu pres identique en terme de tarif.
Chez Mitel ce qui nous rebute c'est que tout est a base de licence. Il n'y a pas une option qui n'est pas sous licence et donc payante.
Ce qui nous a plu chez Mitel c'est l'interface utilisateurs (TWS), mais de la a multiplier les prix par deux par rapport a Avaya.... y a t il une bonne raison a cette difference de tarif ?

n°144989
Nii
Posté le 24-02-2017 à 10:18:26  profilanswer
 

Pour info TWS n'est pas un produit Mitel mais Algoria(.fr).
Oui c'est souvent le ressenti client, _tout_ est à base licence.
 
Au besoin je peux répondre si tu as des questions sur la gamme Mivoice (je bosse chez un intégrateur).
Je ne connais pas l'Avaya, donc pas d'avis objectif.

n°144998
razer69
Posté le 24-02-2017 à 21:39:47  profilanswer
 

Bonsoir,
nous somme sur un mitel 5000 6.1 central qui gère  8 site différent en BTIP. (notre but et de passer le reste de nos sites sur ce fonctionnement)
Nous sommes en étude coller une gestion de centre appel  et/ ou la notion de visio conférence avec eux.
 
En tant que client j'ai rien à redire sur le produit apres  
c'est vrai que tout est soumis à licence maintenant ils vendent beaucoup plus du " solution logiciel" que du matériel.
 

n°145004
snipereyes
Posté le 25-02-2017 à 18:34:33  profilanswer
 

Perso j'ai du TWS dans ma nouvelle boîte lié à du Alcatel par un montage qui est juste mauvais.

 

Pour ma part TWS c'est comme tout les trucs proprio dédié à la téléphonie. C'est à dire  base d'une technologie vieille et non pérenne  (silverlight).

 

J'en environ 150 personnes j'envisage sérieusement la bascule vers du Xivo (voir wazo) ce qui va me permettre d'avoir la maîtrise et le contrôle total de ma toip et surtout des coûts de maintenance réduits et une flexibilité que je n'ai pas avec ma solution actuelle.

 

Pour passer en ip autant ne pas faire les choses à moitiés. Si le libre te fait peur tu as des solutions comme 3cx qui est pas mal mais la tu doit payer des licences.

 

Maintenant le besoin n'étant pas définie c'est pas non plus évident de t'aider.


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°145005
franck1988
Posté le 25-02-2017 à 23:53:52  profilanswer
 

Merci pour vos différents retours.
 
En effet pour TWS nous sommes en relation aussi avec une personne de chez Algoria.
 
Nii je te remercie, quel est ton avis sur cette gamme MiVoice ? Les clients sont satisfaits ? Ce n'est pas une usine à gaz ?
 
Snipereyes : les principaux besoins sont indiqués dans mon premier message. Nous avions aussi eu une présentation d'un serveur Asterisk, mais l'interface utilisateur était juste ignoble. Ce point est trop important à mon gout.
 
Aujourd'hui les + et les - que nous trouvons :
 
Mitel :

  • Pas d'interphonie possible (ou passer sur une gamme de poste qui n'est pas avec un switch Gb). Je trouve ce point important pour des "alertes" dans nos sociétés.
  • J'ai l'impression que le serveur en lui même possède plein d'option mais que chaque option est payante, au contraire d'Avaya, qui englobe plusieurs options dans le tarif initial.
  • Interface graphique de TWS moderne, je pense que les utilisateurs s'y feront rapidement


Avaya :

  • Interphonie possible.
  • Tarif bien moins cher avec les mêmes possibilités dans l'ensemble.
  • Interface graphique moins travaillé que TWS.

 
Ce qui m'inquiète c'est que si dans 1 an j'ai besoin d'une nouvelle option si je prend du Mitel, cela sera forcément payant. Tous les échanges que j'ai avec mon commercial vont dans ce sens. Quand je demande si telle point est possible la plus part du temps la réponse est "oui mais le cout est de...".
Avec Avaya, j'ai moins l'impression de payer pour tout. J'ai l'impression qu'on paye un packaging contenant beaucoup de module... Et moins cher.
Rien que le SVI, il est englobé dans le serveur IPOffice 500 d'Avaya. Sur Mitel c'est une option à 800 €
Nous avons fait un cahier des charges très complet mais nous avons surement du oublier certain points auxquels on pensera plus tard. Et cela me dérange de devoir payer à chaque fois que j'aurai une demande à faire.
 
De plus ce que je trouve étrange c'est la grosse différence de prix entre les 2 : 50 000 € de différence entre Avaya et Mitel (Avaya moins cher). Comment peut s'expliquer une telle différence de prix ?
 
Merci de nouveau pour votre aide.

n°145008
Nii
Posté le 26-02-2017 à 22:07:38  profilanswer
 

Oui les clients prennent facilement le matériel et l'interface en main, que ce soit sur l'autocom ou via un centre de gestion.
L'usine à gaz c'est généralement l'intégrateur qui se débrouille avec suivant tes souhaits. L'exploitation (surtout si elle est régulière) est abordable.

 

Pour l'interphonie j'ai rarement eu la demande (oui seulement une gamme a cette option).
Si ce sont des alarmes critiques (incendie/intrusion/...), les clients ont souvent un autre système indépendant qu'il couple ou non sur la téléphonie.

 

Comme dit au début, tout est à base licence, jusqu'à la fiche annuaire. (sauf les postes analogiques / numériques, mais dans ce cas tu achètes la carte).
Que tu aies un besoin du SVI maintenant ou dans un an, ça sera toujours à base licence payante.

 

Sur le prix, je ne suis pas dans la partie commerce donc pas d'avis la dessus.
Par curiosite, 50k de différence sur le total, matériel + MO ?

 

Autre chose, vu que tu pars sur un autocom au siège et des postes déportés (donc transit des communications sur tes liens) choisi bien ton opérateur, car il sera garant de la qualité de tes communications et de la frustration des tes utilisateurs.

 


Message édité par Nii le 26-02-2017 à 22:26:04
n°145010
franck1988
Posté le 26-02-2017 à 23:51:59  profilanswer
 

Qu'entends-tu par "la fiche annuaire" ?
 
Les 50 000 c'est matériel + MO + maintenance.
Le coût de la maintenance chez Mitel est beaucoup plus important que chez Avaya.
 
Pour les liaisons VPN nous sommes chez Orange en fibre ou SDSL selon les sociétés. Pour le Trunck SIP nous pensons à Bougyues pour le moment (notre opérateur fixe actuel).

n°145017
Nii
Posté le 27-02-2017 à 10:51:28  profilanswer
 

Une fiche annuaire est une fiche interne (nom/prénom/mail/...) ou une fiche externe (affiche le nom d'un client au lieu du numéro).
C'est pas ce qui va jouer sur le prix final, c'était surtout pour appuyer le fait que tout est à base licence.

 

Généralement avec un TWS, tu lies tes annuaires métier sur celui-ci via différents connecteurs et le Mivoice va pouvoir y effectuer une recherche annuaire.
Et tu n'as pas de licence sur cette partie.

 

Côté maintenance regarde bien les détails.
Maintenant chez Mitel tu achètes un SWA qui te donnes accès aux SP et versions, tu ne paieras que la presta de ton intégrateur.
C'était pas le cas avant, si tu changeais de version, tu passais encore à la caisse ...

 

A voir la politique côté Avaya, je ne connais pas du tout.

 

Ps : regarde tes messages privés.


Message édité par Nii le 27-02-2017 à 10:56:59
mood
Publicité
Posté le 27-02-2017 à 10:51:28  profilanswer
 

n°145209
Slyde
No plan no gain
Posté le 07-03-2017 à 23:49:57  profilanswer
 

Pour Avaya, c'est toujours Westcon qui est l'importateur et revendeur principal en france ?

n°146399
Nii
Posté le 05-05-2017 à 09:53:48  profilanswer
 

franck1988, tu pourras nous donner un retour sur le choix que tu auras fait ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Avis Mitel MiVoice 5000 vs Avaya IPOffice 500

 

Sujets relatifs
Avis sur mon Upload pour serveurAjouter 2 Participants à 500 RDV crantés dans Outlook/Exchange ?
Avis sur un infra de stockage : 400To brute - 150To utilesUpgrade de mon infrastructure - avis, conseils
Avis sur Solution MailInblack[avis]dell nf500 en ajout Fuji rx300 s4 sous proxmox
Avis sur une config pour serveur domestiqueAvis WATCHGUARD FW
Plus de sujets relatifs à : Avis Mitel MiVoice 5000 vs Avaya IPOffice 500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR