Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Liaison privée 1km - Modems- RTC ? -xDSL ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Liaison privée 1km - Modems- RTC ? -xDSL ?

n°71436
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-09-2010 à 12:57:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai deux sites distants d'environ 1000m, reliés par des paires torsadées simples. Je voudrait les faire relier par modem, pour y brancher des appareils IP classiques par la suite (pc ou application domotique par exemple)
 
Je sais que c'est faisable avec des modems RTC, mais est ce que c'est facilement faisable avec une technologie xDSL ? En récupérant des modems-routeurs adsl ?
 
Y a t il une manière plus simple ? (en évitant le wifi avec les boites de Ricorée, je souhaite passer par les paires torsadées)
 
La liaison n'a pas besoin d'avoir un débit terrible, mais cela m'arrangerait si c'était supérieur au RTC ...
 
Merci.


---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 12:57:19  profilanswer
 

n°71439
3foislouna​1
Chuck norris powered
Posté le 08-09-2010 à 13:56:24  profilanswer
 

Je crois que certain boitier de marque one access permettent de faire de la liaison adsl comme tu souhaite le faire, mais je n'ai jamais eu l occasion de tester :)

 

Regarde du cote des one200 tu devrais trouver ton bonheur

 


Sinon y a toujours la possibilité d' acheter un petit dslam (zyxel en fait je crois)


Message édité par 3foislouna1 le 08-09-2010 à 13:56:56
n°71440
3foislouna​1
Chuck norris powered
Posté le 08-09-2010 à 14:02:32  profilanswer
 

Voici un exemple de dslam ip sdsl jusqu'à 45mbits symétrique (prévoir deux équipement ,un a chaque extrémité )

 

http://www.zyxel.fr/products/solut [...] es708.html


Message édité par 3foislouna1 le 08-09-2010 à 14:02:58
n°71441
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-09-2010 à 14:17:50  profilanswer
 

Merci pour Zyxel, j'ai trouvé ceci qui visiblement répondrait à mes besoins : http://www.zyxel.fr/products/termi [...] -871m.html


---------------
In aligot we trust.
n°71442
3foislouna​1
Chuck norris powered
Posté le 08-09-2010 à 14:28:56  profilanswer
 

gremi a écrit :

Merci pour Zyxel, j'ai trouvé ceci qui visiblement répondrait à mes besoins : http://www.zyxel.fr/products/termi [...] -871m.html


Ça peut le faire aussi  
Attention toutefois a la qualité de tes paires de cuivres pour la liaison :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Liaison privée 1km - Modems- RTC ? -xDSL ?

 

Sujets relatifs
Telegestion Numeris/RTC sur PC/LinuxAccès DMZ privée
Vie privee travail a distanceTelephone hybride - bascule automatique de RTC a IP sur occupation
reseau virtuel priveeDMZ privée
[Messagerie unifiée] Lecture privée possible sur Exchange 2003Technologies xDSL et E1/T1
comment sniffer une communication RTC 
Plus de sujets relatifs à : Liaison privée 1km - Modems- RTC ? -xDSL ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR