Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  google personnalisé par pays

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

google personnalisé par pays

n°114922
maestro130​3
Posté le 06-10-2013 à 12:36:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Tout d'abord je m'excuse d'avance car je ne sais pas si la place de ce sujet est ici ou non.
Je voudrais savoir par où doit-on commencer pour avoir une page google locale. Comme par exemple si je me connecte à google au Sénégal je tombe sur une une page google.sn (.sn est le TLD du sénégal).
Est ce qu'il y a une documentation pour ça?
Par où commencer? un partenariat au niveau national avec google?
des seveurs à héberger?
Configuration des DNS
configuration au niveau NIC
 
Merci infiniment.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2013 à 12:36:59  profilanswer
 

n°114925
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-10-2013 à 15:12:32  profilanswer
 

C'est Google qui s'en occupe :o
Ils achètent les TLD et les gèrent eux-même, de manière à éviter des intermédiaires qui pourrait être malhonnêtes.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°114928
maestro130​3
Posté le 06-10-2013 à 19:44:56  profilanswer
 

Bonjour,
Merci bardiel de cette réponse. Donc si j'ai bien compris il faut écrire à google.  
 
Dans ce cas est ce quelqu'un aurait un contact de l'entité de google concernée par cette requête.  
 
Merci infiniment.

n°114932
exeral
Posté le 07-10-2013 à 10:39:56  profilanswer
 

:heink:
tu as créé un nouveau pays ?  :o


Message édité par exeral le 07-10-2013 à 10:40:13
n°114934
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-10-2013 à 11:14:27  profilanswer
 

maestro1303 a écrit :

Donc si j'ai bien compris il faut écrire à google.


Ah non mais tu n'écriras pas à Google... Google fait le tour des registrars (ceux qui gèrent les noms de domaine) et dès qu'un nouveau TLD sort, Google achète le "google.tld" même s'il ne sera pas utilisé.
En exemple le TLD "xxx" a été acheté par Google pour son nom (google.xxx) même s'il ne sera jamais utilisé.
 
Quand à créer un nouveau TLD, n'y pense même pas, ça se joue à un niveau tellement important (ICANN) que ça serait comme vouloir assister au Conseil de Sécurité de l'ONU.
Quand à devenir registrar (qui revend les TLD), c'est aussi décidé par l'ICANN et géré de manière la plus restrictive possible pour éviter les dérives.
 
Là ça sent fort le devoir "comment sont géré les TLD, donnez un exemple avec Google" :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  google personnalisé par pays

 

Sujets relatifs
PB Résolution DNS Google uniquement !!!Conf Call compatible Google Apps for Business
Wecutil : Créer un abonnement très personnaliséLecture des fichiers d'outlook par google drive
pas assez d'espace mémoire sur google cloud :(Affichage d'un serveur exchange dans Google Calendar web ?
Syncro exchange, outlook et google agendaMaintenance Google Chrome
Quel est l'OS utilisé sur les noeuds des DataCenter GOOGLE ?Google Desktop sur server TSE 2008
Plus de sujets relatifs à : google personnalisé par pays


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR