Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Choix fournisseur hosted exchange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix fournisseur hosted exchange

n°87736
borazy
Gaz !
Posté le 22-11-2011 à 17:51:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en pleine prospection de recherche de prestaire pour migrer de simples boites mails (350) actuellement en POP chez orange vers un service hosted exchange.
 
Vu le nombre de prestataire pouvant apporter ce type de solutions auriez vous des retours et/ou avis ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 17:51:37  profilanswer
 

n°87745
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-11-2011 à 20:54:54  profilanswer
 

Quitte à faire du hosted exchange, j'irai directement chez ms avec office 365.

n°87760
trictrac
Posté le 23-11-2011 à 09:55:20  profilanswer
 

Perso, j'opterai pour OVH pour faire vivre la concurrence, et conserver un peu de créativité dans ce secteur. Vu le volume, tu peux commencer à discuter les prix et les presta.
Sinon, ofice365 également, pour ne pas prendre de risque.

n°88039
borazy
Gaz !
Posté le 29-11-2011 à 11:13:00  profilanswer
 

Oui office 365 j'hesitai justement mais on a pas beaucoup de recul sur ce service actuellement ...
 
Ce service est il proposé uniquement par Microsoft directement ou via des prestataires ?
 
Merci

n°88040
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-11-2011 à 11:21:20  profilanswer
 

Office 365 c'est l'offre Microsoft dans leur datacenter, opéré par leurs équipes, en relation avec les équipes produits.  
Tu as des offres "équivalentes" chez d'autres fournisseurs (comme OVH cité), avec des fonctionnalités en plus ou en moins.
 
Office 365 c'est juste l'offre BPOS qui existe depuis qq années maintenant mais sur les derniers produits et plus administrateur friendly

n°88041
borazy
Gaz !
Posté le 29-11-2011 à 11:25:14  profilanswer
 

Ok donc ca reste du hosted exchange en fait

n°88043
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-11-2011 à 11:35:12  profilanswer
 

Avec possibilité de faire du SSO, la synchro de ton ad, lync, sharepoint, office web apps

n°88046
borazy
Gaz !
Posté le 29-11-2011 à 11:37:18  profilanswer
 

Mouais trop pour moi pour le moment ...
 
En fait je souhaite rendre l'historique de consultation des e-mails dispo que l'on sout sur son PC de bureau, iphone, webmail ...

n°88206
batcha
Posté le 04-12-2011 à 23:38:41  profilanswer
 

Pour avoir test l'offre office 365 et l'offre exchange chez OVH ( ~ 750 bals)
Il est bien plus simple de négocier avec office 365.  
Le support est plus rapide chez microsoft aussi.
Au niveau fiabilité, ça à été du kif kif (sur 1 ans).
La gestion des bals est bien plus rapide chez office 365.
Je recommande microsoft à ovh pour la boite mail.
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°88395
willone
Posté le 08-12-2011 à 12:24:56  profilanswer
 

batcha a écrit :

Pour avoir test l'offre office 365 et l'offre exchange chez OVH ( ~ 750 bals)
Il est bien plus simple de négocier avec office 365.  
Le support est plus rapide chez microsoft aussi.
Au niveau fiabilité, ça à été du kif kif (sur 1 ans).
La gestion des bals est bien plus rapide chez office 365.
Je recommande microsoft à ovh pour la boite mail.
 


 
Beaucoup d'entreprises ne veulent pas bosser directement avec MS car une partie de leurs infra est aux USA et légalement cela peut poser problème (Patriot Act)
 
Je préconise à mes clients de bosser avec des boites 100 % française pour la partie messagerie (exemple : ww.hosteam.fr / www.openhost.fr etc...)
 
Attention aussi au niveau de la sauvegarde ! Que se passe t-il si on appel MS et qu'on demande de restaurer un mail d'il y a 4 semaines ?  
Que se passe t-il si on a des demandes particulières ? (exemple que j'ai eut : je veux activer des Blackberry sur Hosted Exchange mais avec une config super particilière)
 
je pense que MS ne gère pas ce genre de demande... les entreprises citées au dessus oui  :)  
 
A+

mood
Publicité
Posté le 08-12-2011 à 12:24:56  profilanswer
 

n°88397
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-12-2011 à 12:32:22  profilanswer
 

Non, Office 365 en europe c'est Dublin et Amsterdam.
 
Tu peux demander sans problème un restore de mail.
Pour BlackBerry c'est pas encore ça sur Office 365, ça doit être adressé très prochainement.
 
Et perso j'ai pas confiance en des boites comme OVH pour gérer une infra Exchange.

n°88399
willone
Posté le 08-12-2011 à 12:40:32  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Non, Office 365 en europe c'est Dublin et Amsterdam.
Tu peux demander sans problème un restore de mail.

 

Quel est la durée de rétention des sauvegardes chez MS ?

 
Citation :


Pour BlackBerry c'est pas encore ça sur Office 365, ça doit être adressé très prochainement.

 

bah le problème c'est que beaucoup de clients choisissent un presta Hosted Exchange justement parce qu'il gère les blackberry... La formule "c'est prévu pour bientôt" ça ne leur convient pas du tout. C'est dingue le nombre de VIP qui utilisent ce système... j'ai migré un client avec 800 BAL et 100 Blackberry chez openhost la semaine dernière... je me voyais mal lui dire qu'on allait chez MS mais qu'on devait abandonner les Blackberry :)

 
Citation :


Et perso j'ai pas confiance en des boites comme OVH pour gérer une infra Exchange.

 

Idem. Je préfère laisser cela à des gens qui ont une forte culture MS et dont c'est le métier :)


Message édité par willone le 08-12-2011 à 12:41:15
n°88405
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-12-2011 à 14:28:49  profilanswer
 

Le max du max je sais pas mais tu envoies une demande de service si tu as des besoins de rétention spéciaux.
 
Perso dans les grosses boites les VIP tu les gardes on premises avec le BES parce que pour des raisons de confidentialité avancé tu as pas envie que tes VIP soient dans le cloud. (bon ok après faut les équipes internes qui savent gérer une infra exchange pour des VIP :D)

n°88408
willone
Posté le 08-12-2011 à 14:38:38  profilanswer
 

Oui ca m'arrive parfois de gérer 2 systèmes de messagerie pour le même client (surtout lors de migration où pour les raisons que tu invoque) bah c'est le gros bordel  [:mareek]  Ca marche jamais comme on veut...
 
... et à la fin tout le monde fini sur Hosted Exchange :lol:  

n°88413
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-12-2011 à 14:52:38  profilanswer
 

Ah pas nous.
 
Tiens, en passant, comment se passe la synchro AD ? Le SSO ?

n°88418
willone
Posté le 08-12-2011 à 15:16:45  profilanswer
 

Pour la synchro AD/SSO ca marche bien... chez le gros client (800 BAL) dont j'ai parlé on a mit en place cette solution. http://www.openhost.fr/synchronisa [...] directory/ qui se base sur des services web. L'avantage c'est que y'a pas de VPN ou équivalent qui font flipper les DSI et/ou les admin sécurité... c'est un lien unidirectionnel.
L'avantage est que ca marche aussi pour Sharepoint.
Il y a juste un petit agent a installer sur chaque DC qui capture les changements de mots de passe et transmet tout de façon crypté chez l'hébergeur. De mémoire la sécurité est assuré par un certificat côté hébergeur et côté client (comme lorsque tu déclare tes impôts... sans le certificat pas de connexion possible)...
 
Après, pour les petits clients (moins de 50 BAL) très souvent ce n'est pas mit en place pour des raisons de coût.

n°88419
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-12-2011 à 15:33:29  profilanswer
 

Mouais, tu files à une boite que tu connais pas tes identifiants et mots de passe pour chaque utilisateur :/

n°88421
willone
Posté le 08-12-2011 à 15:37:16  profilanswer
 

pour la synchro AD y'a pas trop le choix... tu pourrais dire pareil pour les mails " tu files à une boite que tu ne connais pas ta messagerie et donc des données qui peuvent être extrêmement sensible "
 
Dans ces cas là, tu ne bosse avec aucune techno de type cloud / SaaS.
 
Et on signe des contras de confidentialité avec les boites d'hébergement.
 
tu connais d'autres solutions de ton côté pour la synchro AD ?

n°88424
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-12-2011 à 15:51:10  profilanswer
 

Bah tu fais l'authentification chez le client, c'est ce que fais MS. Dirsync ne fait que synchro les users pour la création des bal, contacts, groupes and co.
 
Ok tu délègues ta messagerie mais là tu donnes les clés de chez toi qd même :/

n°88430
willone
Posté le 08-12-2011 à 16:05:22  profilanswer
 

donc MS se connecte chez toi pour vérifier l'authentification ? donc tu ouvre des ports pour laisser entrer MS ? t'as un VPN ? je vois pas trop le principe.
 
Concernant le fait de donner les clefs, oui et non... cela voudrait dire que ton hébergeur pourrait rentrer chez toi quand il veut ce qui est faux car encore faut il qu'il y ait une porte d'entrée... Je ne vois pas comment on peut se connecter sur un AD depuis internet.
De plus pour des raisons de sécurité, pas défaut il y a des users qui ne sont pas synchronisé (tout les users membre du groupe Administrateurs par exemple).

n°88431
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-12-2011 à 16:18:30  profilanswer
 

Non, c'est le client qui se connecte sur son DC qui l'authentifie et qui dit à MS que OK c'est <bidule.truc@domaine.com> et qu'il peut lui laisser l'accès à sa boite.
 
MS n'a pas à t'identifier, qui mieux que le client sait authentifier ses utilisateurs ?
 
En gros tu files les clés de ta barraque à une boite et toi tu dis que vu qu'elle n'a pas la porte d'entrée c'est inutile ? Pour moi c'est déjà trop.

n°88432
willone
Posté le 08-12-2011 à 16:28:52  profilanswer
 

Bah écoute c'est comme ca que fonctionne la plupart des hébergeurs hosted exchange !! La sécurité semble au RDV (il en va de leur réputation) et moi ou des collègues n'avons jamais eut de problèmes de sécurité ou d'intrusion...
 
Après j'avoue que le système de SSO de MS est séduisant mais comme indiqué plus haut, il y a trop de contraintes pour que je bosse directement avec eux... Je préfère la souplesse des petits français à la rigidité du gros américain (sans faire de clichés ^^)
 
Merci en tout cas pour tes éclaircissements :)

n°89758
borazy
Gaz !
Posté le 09-01-2012 à 15:33:00  profilanswer
 

Mince du coup je ne sais plus vers qui m'adresser ...
 
Office 365 à l'air interessant mais en effet aucun véritable contact ...

n°107654
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2013 à 15:44:18  answer
 

up
si d'autres ont des avis et expériences sur des hosted exchange ...

n°107657
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 07-03-2013 à 16:13:10  profilanswer
 

Moi je passe par un prestataire pour gérer l'offre Office 365 depuis plus de 2ans maintenant et franchement aucun problème.
Je n'ai jamais eu à restaurer de datas donc je ne sais pas combien de temps il mette.
Mais en tout cas c'est très stable comme service.

n°111277
alelu
Posté le 31-05-2013 à 07:51:06  profilanswer
 

Office 365 semble une solution intéressante, il faut bien valider le fait d'externaliser les informations contenues dans vos mails, criticité, brevets, relation clients... Le patriot act fait parfois peur !!!
Après il faut faire un petit TCO et ROI, concernant vos licences (sharepoint, Lync, messagerie, bureautique), le serveur proprement, électricité, clim, surface au sol etc...
Le gros intérêt réside dans le multi usage, Pc, portable, tablettes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Choix fournisseur hosted exchange

 

Sujets relatifs
Migration exchange 2003 to 2010Choix NAS
[resolu] Export liste adresse exchange 2010[Exchange 2007 - OWA]
Certificat Exchange 2010[AVIS] Migration hébergement mail ovh vers exchange 2010 Interne
Choix passerelle SMTP pour filtrage sortantPme 10 Salariés - aide choix architecture réseau, serveur ....
Outlook 2010 & Exchange 2008 Mots de passe. 
Plus de sujets relatifs à : Choix fournisseur hosted exchange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR