Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  double abonnement ADSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

double abonnement ADSL

n°134723
jphee
Posté le 07-10-2015 à 12:20:57  profilanswer
 

Bonjour, j'ai recherché mais pas trouvé d'infos sur le sujet.
Est-ce que quelqu'un est capable de me dire si dans un meme lieux on peut faire cohabiter 2 abonnements ADSL (cuivre) ?
Je m'explique, nous avons une connexion dans mon entreprise qui n'est pas terrible et nous pensons que si nous prenions un abonnement supplémentaire à répartir sur différents postes,  nous aurions peut etre une meilleures connexion.
Mais est-ce qu'une connexion cuivre permet celà ?
Est-ce qu'il faudrait prendre un opérateur différent pour ne pas etre sur la même "phase" que l'autre ?
Est-ce que quoiqu'il arrive nous arriverons a capacité et saturation du cuivre ?
Si quelqu'un s'y connait en hardware télécom, je suis preneur de renseignements.
Merci.
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-10-2015 à 12:20:57  profilanswer
 

n°134728
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-10-2015 à 12:27:35  profilanswer
 

Hello
Tu peux avoir deux abonnements chez deux prestataires mais pas sur la même ligne.
 
Ça implique de faire tirer une seconde ligne cuivre du répartiteur jusqu'à tes locaux.
 
Un de mes anciens employeurs avait 3 lignes :
- ADSL free
- ADSL Orange
- SDSL Nerim


Message édité par nex84 le 07-10-2015 à 12:29:10

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°134747
Warkfu
Posté le 07-10-2015 à 18:26:37  profilanswer
 

Salut,
 
Tu peux même envisager d'utiliser ce genre d'appareil: http://www.tp-link.fr/products/det [...] L-R470T%2B
 
Cela te permet de brancher simultanément 2 connexions ADSL (ou plus) sur le même réseau avec des fonctionnalités de balance de charge à bas prix.

n°134749
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-10-2015 à 18:54:14  profilanswer
 

Ou même passer par un service d'agrégation comme Octopus One, over the box (d'OVH) ou Anteor. ça passe par un boîtier/routeur qui gère les connexions, pour agréger les connexions et au cas où basculer d'une ligne à une autre en cas de soucis.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  double abonnement ADSL

 

Sujets relatifs
Observateur d'événement - Abonnement (Event Viewer Subscription)Configuration double-WAN sur Sonicwall
affiablissement signal ADSLDouble écran TSE 2008: aero ne fonctionne pas
Choix de modem-routeur-wifi adsl pour usages spécifiquesAcces internet en zone blanche adsl
Double serveur de fichier 
Plus de sujets relatifs à : double abonnement ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR