Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  CRM et e-commerce, le tout gratuitement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CRM et e-commerce, le tout gratuitement

n°77585
reptile17
Posté le 18-02-2011 à 15:09:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord, mea culpa si ce post est au mauvais endroit, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus logique.
 
Je suis en stage et je dois mettre en place une solution de CRM open source et gratuite. J'avais opté pour Vtiger. Mais on m'a fait remarquer, à juste titre, que dans la 2nde partie du stage je devais mettre en place une boutique de commerce en ligne (également open source et gratuite), qui puisse être en relation avec les données du CRM (par exemple pour les clients et leur abonnement).
 
Et là, c'est le drame.
 
J'ai l'impression qu'il n'existe pas vraiment de remède miracle pour l'instant. J'ai bien vu des modules de connexion pour telle ou telle solution mais ça varie entre 250 et 400€...
 
En sauriez-vous plus ? Des solutions m'auraient-elles échappé ?
Sinon une autre solution serait de tout développer par moi-même en PHP/MySQL ? mais au niveau du système de paiement en ligne, comment ça se passe ? Des solutions gratuites existent-elles ?
 
Merci de m'éclairer autant que faire se peut...
 :sweat:


---------------
« It's time to kick ass and chew bubble gum. And I'm all outta gum. » --Duke Nukem
mood
Publicité
Posté le 18-02-2011 à 15:09:21  profilanswer
 

n°77586
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-02-2011 à 15:21:41  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Systèmes & Réseaux Pro par Wolfman

n°77592
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-02-2011 à 19:46:24  profilanswer
 

Mouais, en CRM open source je serais plutôt parti sur du Dolibarr :jap:  
Et pour la partie boutique en ligne, OSCommerce. J'avais lu que des interfaces permettent de relier Dolibarr à d’autres outils comme OsCommerce mais je n'ai pas poussé loin mes recherches dessus. Piste à voir ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  CRM et e-commerce, le tout gratuitement

 

Sujets relatifs
Nerim commerce, qu'en pensez vous ? 
Plus de sujets relatifs à : CRM et e-commerce, le tout gratuitement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR