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Conseils pour migration téléphonie

n°141671
viiz
Bad motherfucker
Posté le 12-08-2016 à 12:01:37  profilanswer
 

Salut !
 
L'admin réseau et téléphonie de ma PME vient de se barrer, et notre contrat de téléphonie IP avec notre opérateur de téléphonie se termine en novembre ! (le boss ne veut plus entendre parler d'eux, donc pas moyen de prolonger).
Et c'est bibi qui récupère le bébé ! En sachant que je n'y connais pas grand chose, et que l'admin n'a laissé aucune instruction, évidemment.
 
A ce jour, notre opérateur nous loue:
- un switch PPOE (Nous disposons du cablage qui va bien)
- des téléphones IP, dont un standard
 
Cette installation permet a tous les collaborateurs de passer des appels, et a la boite d'en recevoir vers un standard (on veut conserver ca) et de faire du transfert d'appel. Ca nous suffit.
 
A partir de décembre donc, l'opérateur repart avec tout son matos, et on se retrouve a poil. Il faut donc que je mette en place quelque chose, avec pour contrainte:

  • De conserver notre numéro de tel actuel (un 01...)
  • De minimiser les investissements en matériel


On est une trentaine, effectif qui ne bougera pas dans les années à venir.
 
Vous avez des conseils à me donner ? des pistes à explorer ?

mood
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Posté le 12-08-2016 à 12:01:37  profilanswer
 

n°141672
nebulios
Posté le 12-08-2016 à 12:03:46  profilanswer
 

Embaucher un admin réseau et téléphonie ?  :D

n°141673
viiz
Bad motherfucker
Posté le 12-08-2016 à 12:16:46  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Embaucher un admin réseau et téléphonie ?  :D


 
C'est en cours...
Mais vu les délais je préfère anticiper  :D
 
J'ajoute qu'on est équipé d'Office365 et que l'idée de l'intégration de la téléphonie avec Skype for Enterprise me plait bien.

n°141679
nebulios
Posté le 12-08-2016 à 14:47:04  profilanswer
 

Dans ce cas le mieux est que tu rédiges un cahier des charges, puis que tu passes par un appel d'offre avec devis - peu de chance pour que tu puisses gérer la migration de A à Z si tu n'as ni les connaissances ni l'expérience. Et tu vas devoir négocier un budget avec ton boss, mon petit doigt me disant qu'il s'imagine que cela ne lui coûtera rien ou presque.

n°141683
flash_gord​on
Posté le 12-08-2016 à 14:51:47  profilanswer
 

Pas mieux, et avec une deadline en novembre, tu n'as pas le luxe de passer du temps à apprendre.
 
La priorité pour toi est de définir ce qu'est exactement ta ligne (analogique T0/T2, Sip ?), sous quel contrat elle est. Si vous aviez un contrat tout en un avec l'ancien opérateur et que vous avez tout résilié à l'arrache, ça pourrait poser probleme.
 
Pour le reste, c'est cahier des charges et appel d'offre vers un installateur en téléphonie.

n°141684
viiz
Bad motherfucker
Posté le 12-08-2016 à 15:04:34  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Pas mieux, et avec une deadline en novembre, tu n'as pas le luxe de passer du temps à apprendre.
 
La priorité pour toi est de définir ce qu'est exactement ta ligne (analogique T0/T2, Sip ?), sous quel contrat elle est. Si vous aviez un contrat tout en un avec l'ancien opérateur et que vous avez tout résilié à l'arrache, ça pourrait poser probleme.
 
Pour le reste, c'est cahier des charges et appel d'offre vers un installateur en téléphonie.


 
On a un contrat tout en un de ce gout là: http://docplayer.fr/6344344-Voix-s [...] ur-ip.html
Ce qui m'inquiète le plus c'est la perte de notre numéro de téléphone...

n°142288
Tusco33
Posté le 22-09-2016 à 00:19:15  profilanswer
 

:love:

n°142309
tymy19
Posté le 23-09-2016 à 17:15:50  profilanswer
 

Salut,

 

Personnellement à ta place je partirai sur une offre Centrex de SFR par exemple.

 

Ils te mettent un routeur chez toi, te fournissent les téléphones et feu. Toute la partie gestion, IPBX etc... se fait chez SFR. Du coup nul besoin d'admin TOIP sur site, tu accèdes à un extranet SFR qui te permet de gérer ton parc (renvoi d'appels, modif des noms sur les postes, groupement d'appels etc)

 

A+

 

edit: concernant la perte des numéros, le futur opérateur fera une portabilité des SDA donc tu ne les perdras pas


Message édité par tymy19 le 23-09-2016 à 17:16:57
n°142313
monmien
Ouais mais non
Posté le 26-09-2016 à 09:08:52  profilanswer
 

Vérifie bien avec le futur ex opérateur que tu peux récupérer le numéro, la gestion des numéros sur les centrex c'est parfois particulier, si c'est un numéro crée par le centrex il est possible qu'il appartienne a ton opérateur et pas a ton entreprise.
 
Sinon effectivement solution centrex si tu as suffisamment de débit c'est bien.
Évite juste si on te le propose les solutions softPhone c'est clairement pas mature (du moins chez l'operateur qu'on a essayé :D)
 
 


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