Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

completel vs orange vs sfr vs nerim

n°98396
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2012 à 15:11:29  answer
 

Reprise du message précédent :
Contribution tardive au sujet :
 
J'ai souscrit à Stella avant de me rétracter dans les 7 jours. Le service client était tout simplement injoignable des heures durant. Quant on paye un forfait à plus d'une centaine d'euros, c'est juste inacceptable.
 
A fuir donc.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2012 à 15:11:29  profilanswer
 

n°98428
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 13-07-2012 à 10:05:49  profilanswer
 

Salut,  
 
d'autres retours sur Stella? N'étais-ce pas juste un problème temporaire pour la maintenance? La différence de tarif est quand même énorme, même avec Celeste...
 
990€ la fibre 40meg, contre 1600 chez Celeste...

n°98442
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-07-2012 à 11:41:43  profilanswer
 

Attention les prix des fibres, ca dépend aussi du lieu géographique pour les opérateurs/FAI. Visiblement tous n'ont pas accès aux mêmes réseaux et leurs prix peuvent se croiser suivant les lieux.

n°98503
networkinf​o
Posté le 13-07-2012 à 23:15:13  profilanswer
 

Openip ?

n°98504
batcha
Posté le 13-07-2012 à 23:16:47  profilanswer
 

Pour avoir les 4 opérateurs en fibre avec une 30 ene de liaison par op, quand ça déconne, c'est pareil ! Support difficile et pas toujours au top


Message édité par batcha le 13-07-2012 à 23:17:29

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°98627
n0b0dY92
Posté le 16-07-2012 à 14:33:22  profilanswer
 


 
 
Juste par curiosité, il s'agissait de quelle tranche horaire ? Heures ouvrées ? Non ouvrées ?
Quid du GTR auquel tu avais souscrit ? GTR 4H de base / GTR 24/24 - 7/7j ?
Que t'as dit le support lorsque tu leur as demandé à quoi était dûe l'indisponibilité de leur standard ?
 


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°101382
Mastermind​276
Posté le 02-10-2012 à 08:52:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reprends ce fil qui date déjà pour simplement confirmer le niveau exécrable du service completel.
Ce qui fonctionnait plutôt bien avec Altitude Telecom avant le rachat est devenu une catastrophe dans la plupart des maillons de la chaine.
Pour leur avoir apporté des clients sans même une contrepartie, je me suis retrouvé à devoir faire leur boulot et les clients sont mécontents. Bonjour l'image !
 
Pour ce qui me concerne, non seulement je ne travaille plus avec eux mais dans tous projet nouveaux de téléphonie sur IP, si Completel fait partie des prestataires possibles, je n'ai qu'à donner les références des mécontents pour qu'ils soient rapidement écartés et les clients m'en remercient. Le prix n'étant pas le seul argument, et les engagements sur 3 ans pour gagner les FAS étant ensuite un boulet au pied, cela mérite réflexion.
 
Je suis ouvert à toute info en MP d'un prestataire qui aurait une expérience significative d'un opérateur fiable et sérieux.
 

n°101454
n0b0dY92
Posté le 03-10-2012 à 13:56:47  profilanswer
 

C'est dommage pour Altitude Télécom, parce que c'était pas si mal comme boîte et que je connaissais quelques commerciaux chez eux de très sympathiques.. mais fallait s'y attendre de toute manière. Après le bon coté de la chose c'est qu'il faut toujours une référence autant dans le meilleur que dans le pire. Et pour le pire, on a donc comme point de référence Completel :p (c'est bien parce qu'ils sont constants dans ce classement, c'est pas comme si ils avaient un jour été bons..)


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°101494
Mastermind​276
Posté le 04-10-2012 à 08:30:49  profilanswer
 

n0b0dY92 a écrit :

C'est dommage pour Altitude Télécom, parce que c'était pas si mal comme boîte et que je connaissais quelques commerciaux chez eux de très sympathiques.. mais fallait s'y attendre de toute manière. Après le bon coté de la chose c'est qu'il faut toujours une référence autant dans le meilleur que dans le pire. Et pour le pire, on a donc comme point de référence Completel :p (c'est bien parce qu'ils sont constants dans ce classement, c'est pas comme si ils avaient un jour été bons..)


 
 
Je partage ce sentiment, Completel a réussi à dévaloriser totalement une solution centrex qui était une avancée (même s'il y avait des améliorations à apporter sur un plan fonctionnel), notamment pour les structures petites et moyennes. Étonnant surtout de voir combien le service commercial peut être aussi méprisant une fois la signature obtenue et injoignable dès les premiers problèmes apparus. Je ne saisis pas bien l’intérêt de faire signer des clients qui vont nécessairement devenir mécontents. Pour ma part, lorsque j'ai un nouveau client, je m'efforce de le satisfaire et de le garder.
Mais bon, quand on se consacre avant tout à faire signer un engagement de 3 ans, c'est peut-être le seul élément important à cout terme.
 
Finalement, la solution la plus fiable reste peut-être un bon IPBX en interne géré par un prestataire sérieux et à taille humaine + une patton vers un opérateur sans engagement long.

n°101505
n0b0dY92
Posté le 04-10-2012 à 10:29:20  profilanswer
 

Mastermind276 a écrit :

Finalement, la solution la plus fiable reste peut-être un bon IPBX en interne géré par un prestataire sérieux et à taille humaine + une patton vers un opérateur sans engagement long.


 
+1 pour l'entreprise sérieuse et à taille humaine ^^
 
Après pour la solution idéale, ça peut être pas mal d'avoir un IPBX qu'on gère soit-même mais au niveau des communications, je privilégierais un trunk SIP via un opérateur qui possède son propre réseau MPLS afin d'avoir une vraie QoS appliquée à mes paquets voix, et surtout de ne pas les faire transiter via Internet sans aucun contrôle (à la sauce OVH par ex..). Y a rien de plus horrible que de parler à quelqu'un au téléphone et d'avoir l'impression que le bonhomme passe dans un mixer une fois sur deux..


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
mood
Publicité
Posté le 04-10-2012 à 10:29:20  profilanswer
 

n°101534
Mastermind​276
Posté le 04-10-2012 à 14:32:30  profilanswer
 

n0b0dY92 a écrit :


 
+1 pour l'entreprise sérieuse et à taille humaine ^^
 
Après pour la solution idéale, ça peut être pas mal d'avoir un IPBX qu'on gère soit-même mais au niveau des communications, je privilégierais un trunk SIP via un opérateur qui possède son propre réseau MPLS afin d'avoir une vraie QoS appliquée à mes paquets voix, et surtout de ne pas les faire transiter via Internet sans aucun contrôle (à la sauce OVH par ex..). Y a rien de plus horrible que de parler à quelqu'un au téléphone et d'avoir l'impression que le bonhomme passe dans un mixer une fois sur deux..


 
Merci n0b0dY92 pour cette approche qui me semble parfaitement cohérente. Reste à identifier un opérateur à la fois solide et fiable et qui ne dépende pas des poids lourds qui ont tendance à avoir une approche hégémonique souvent bien éloignée d'une démarche qualité. Pas si évident finalement, mais je suis toute ouie.
 
Quand on pense que la démarche au départ n'est même pas de faire du profit mais de pouvoir orienter un client vers un compromis de solution qualité/prix correcte et de ne pas se retrouver otage au milieu. Il me semble que Nerim est à taille humaine et semble t-il indépendant (relativement).
 
Pour ma part, les demandes de mes clients sont souvent de sortir du dictat tarifaire d'Orange en termes de coûts des communications. Il me semble qu'une structure qui serait à la fois honnête efficace et respectueuse de ses clients aurait une super carte à jouer, au vu du labyrinthe des offres du marché. :??:

n°101547
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 04-10-2012 à 16:53:34  profilanswer
 

Je bosse pas pour eux donc je m'en fous, mais tu peux entrer en contact avec Adista. Ils ont vraiment bonne réputation et les clients qui sont avec eux (plutot des gros) en sont globalement ravis...


---------------
Jujudu44
n°101550
PsYKrO_Fre​d
Posté le 04-10-2012 à 17:11:10  profilanswer
 

En plus d'adista, il y a aussi Navaho.  
Je travaille avec les deux.
 

n°101552
n0b0dY92
Posté le 04-10-2012 à 17:34:51  profilanswer
 

Je l'ai conseillé à plusieurs personnes par le passé parce que mon ancienne boîte bossait avec eux historiquement et y sont restés depuis, tu as la possibilité de t'adresser à Stella Télécom qui entre autres choses possède son propre réseau MPLS et fournit (de mémoire) une QoS automatique sur les paquets voix. Les autres je ne les connais malheureusement (ou heureusement ça dépend de mon humeur..) que sur la partie Data et j'ai pas eu l'occasion de tester leur infra VoIP donc je ne saurais pas te dire. Il parait que Colt est pas mal du tout niveau qualité et sérieux, leur réputation n'est plus à faire mais par contre je crois que l'addition mensuelle est plus ou moins... salée. Bon courage dans ton choix de prestataire et petit conseil.. lis bien les CGV avant de signer, surtout dans les télécoms, on a tendance à écrire.. vraiment petit ^^


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°101555
PsYKrO_Fre​d
Posté le 04-10-2012 à 17:57:52  profilanswer
 

Moi j'ai testé  :)
 
Completel.
Navaho.
Adista (il faudrait que je demande à mes colègues) :)

n°101676
Mastermind​276
Posté le 08-10-2012 à 13:49:29  profilanswer
 

Merci à tous pour vous conseils éclairés, je vais explorer ces différentes pistes.
 
Je ne manquerai de faire part de les retours d'expériences sur le forum.
 
 :)

n°110706
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 13-05-2013 à 12:03:56  profilanswer
 

Un petit up, pour dire que j'ai souscrit chez Celeste un lien 50meg sur un immeuble en construction en banlieue parisienne : bien que comme souvent, de multiples prestataires entrent en ligne de compte (FT, sous traitant FT, sous traitant Celeste etc...) l'installation c'est bien passée, Celeste c'est déplacé pour faire l'étude de passage de la fibre au sol mais aussi dans le bâtiment... Franchement rien à dire, le débit est bon, le service technique que j'ai eu est compétent (je déconseille le "filtrage internet" qui peut potentiellement foutre une merde noire) et le prix est somme toute assez correct : 990€ / mois avec la GTR il me semble.
 
Attention au délai, pour un immeuble en construction comme ça ou il faut faire l'adduction France Telecom etc... compter 4 mois!!
 
Bonne expérience en somme!

n°110711
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2013 à 13:53:47  answer
 

meulator a écrit :

Un petit up, pour dire que j'ai souscrit chez Celeste un lien 50meg sur un immeuble en construction en banlieue parisienne : bien que comme souvent, de multiples prestataires entrent en ligne de compte (FT, sous traitant FT, sous traitant Celeste etc...) l'installation c'est bien passée, Celeste c'est déplacé pour faire l'étude de passage de la fibre au sol mais aussi dans le bâtiment... Franchement rien à dire, le débit est bon, le service technique que j'ai eu est compétent (je déconseille le "filtrage internet" qui peut potentiellement foutre une merde noire) et le prix est somme toute assez correct : 990€ / mois avec la GTR il me semble.
 
Attention au délai, pour un immeuble en construction comme ça ou il faut faire l'adduction France Telecom etc... compter 4 mois!!
 
Bonne expérience en somme!


Tu as pris la téléphonie ?

n°110794
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 15-05-2013 à 11:34:30  profilanswer
 

Nope, seulement de la data ;  de mémoire en téléphonie ils ne savaient pas faire ce que je voulais, à savoir faire remonter des impulsions de taxes pour facturer les communications aux clients.


Message édité par meulator le 15-05-2013 à 11:35:17
n°127253
nextdrOp
pOur vOus servir !
Posté le 13-01-2015 à 10:58:17  profilanswer
 

Petit up !
 
Merci d'abord aux participants pour cet échange effectué sur le forum.
 
De notre côté, nous avons beau être dans les yvelines, cela reste une zone région chez certains :)
 
Nous avons fait le choix de NERIM pour une fibre 50 Mbps et un demi T2, pour le prix que nous payons actuellement avec SFR pour un 2x1 Mbps SDSL et un demi T2, en comptant une bonne partie des communications.
 
@suivre si vous souhaitez plus de détails.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
reverse dns & Exchange & orange & ovhProbleme transfert et gestion mail orange
Voyant orange sur serveur Sonde NetworkBoost d'orange | Question routeur Equant
3 arrivées Fibre Orange sur QuadWan SRX5308Business Everywhere Orange VPN sous OS X
Complétel : Vous connaissez ?Alternative à Orange pour RNIS?
Plus de sujets relatifs à : completel vs orange vs sfr vs nerim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR