Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Complétel : Vous connaissez ?

n°130432
Darylll
Posté le 20-04-2015 à 19:48:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Leur offre est assez claire, 100Mb garanti, mais quelque soit le fournisseur, il est très difficile de prouver qu'à un instant "T" le débit promis n'était pas fourni.
Je prévois une ADSL de secours en fail over au cas où.
Utilisation pour une agence en dev web, une 30aine de personnes.
De ce que je vois, Completel c'est un peu le fournisseur "au petit bonheur la chance". Quand ça marche tout va bien, par contre quand y'a un problème, c'est la loterie. J'ai bon ? Si je brûle un cierge je peux me permettre d'aller chez Completel ?

mood
Publicité
Posté le 20-04-2015 à 19:48:39  profilanswer
 

n°130450
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2015 à 15:16:36  answer
 

oui c'est un peu ça, quand ça marche rien à dire par contre quand ça chie ...
je te conseille de prendre dans ton budget une liaison de backup (même à petit débit type sdsl 1 mo) à pas cher chez un presta différent, ça sauve des jobs [:cosmoschtroumpf]
 
en 2 ans chez eux dans une ancienne boite je n'ai jamais eu de soucis sauf 1 fois où j'ai plus eu de fibre sur un site pendant 3 jours.
les mecs avaient une carte réseau sur un backbonne qui était tombé, ok, ils avaient changé la carte réseau et me soutenaient que le pb était résolu chez eux et me disaient d'inspecter mon firewall  [:tim_coucou] , sauf que j'avais 0 débit même si je pinguais l'extérieur. Je leur avais dit dès le départ que c'était un pb d'épaisseur de tuyau et plus de câble/accès ... ça a pris 2 jours pour que les mecs s'appercoivent qu'ils avaient pas paramétré la dite carte réseau comme il fallait  [:frag_facile] . Il a fallu que je parle à un directeur grands comptes pour rerere expliquer le pb, et magie, 1h après c'était résolu ... 3 jours de ping-pong niveau 1-2-4-2-4  [:massys] .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2015 à 15:18:39
n°130453
aspegic500​mg
Posté le 21-04-2015 à 15:40:43  profilanswer
 


 
La magie Completel :sol:
J'ai eu droit à ce genre de mauvais gag aussi :jap:  
 
Et je parie que t'as eu 3/31ème de mois offert sur la facturation de ce lien (soit environ 40€ :o ), après 1 courrier et plusieurs relances au service client ? :D

n°130459
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2015 à 16:40:02  answer
 

ahhh les compensations GTR tout un roman [:garypresident:2]
J'ai même eu droit à ce qu'ils me demandent que je paye un prestataire pour qu'ils me certifient que mon firewall marchait bien et que le problème ne venait pas de l'interne (que j'ai refacturé à Completel bien sûr [:am72:5] )
Cette perte de temps, cette perte d'énergie, un vrai combat [:kolombin:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2015 à 16:40:46
n°130460
aspegic500​mg
Posté le 21-04-2015 à 16:43:51  profilanswer
 


 
Et là bien sûr tu prends un prestataire copain qui se fait plaisir en leur facturant une journée de diagnostic "expert sécurité réseau what-mile-de-mes-c*" à 2000€ :D

n°131574
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-06-2015 à 10:17:20  profilanswer
 

Yop,
 
le réseau de notre nouveau site va bientôt être mis en place.
On a souscrit chez Complétel, et ils vont nous fournir un routeur OneAccess 150.
 
Du coup j'ai plusieurs questions :
 
1) J'imagine que je n'ai pas la main dessus ; c-a-d que je dois ouvrir un ticket ou les appeler pour changer des paramètres DHCP, Wifi, ou Firewall ?
2) Est-ce qu'il serait pas plutôt plus judicieux d'acheter un routeur que je branche sur le leur, et que je demande à ce qu'il soit complètement ouvert. De la sorte j'ai la main sur la configuration / parefeu etc.
3) Si je reste sur la configuration initiale (OneAccess que je brasse sur 2 switches manageables) ; je ne trouve aucune indication sur le nombre de tunnel VPN je peux ouvrir. J'ai demandé à Complétel, ils savent pas non plus. Vous pensez que je peux me faire niquer sur ce point ? (La livebox 2 par exemple ne supportait qu'un tunnel)

n°131586
aspegic500​mg
Posté le 09-06-2015 à 19:20:28  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Yop,
 
le réseau de notre nouveau site va bientôt être mis en place.
On a souscrit chez Complétel, et ils vont nous fournir un routeur OneAccess 150.
 
Du coup j'ai plusieurs questions :
 
1) J'imagine que je n'ai pas la main dessus ; c-a-d que je dois ouvrir un ticket ou les appeler pour changer des paramètres DHCP, Wifi, ou Firewall ?
2) Est-ce qu'il serait pas plutôt plus judicieux d'acheter un routeur que je branche sur le leur, et que je demande à ce qu'il soit complètement ouvert. De la sorte j'ai la main sur la configuration / parefeu etc.
3) Si je reste sur la configuration initiale (OneAccess que je brasse sur 2 switches manageables) ; je ne trouve aucune indication sur le nombre de tunnel VPN je peux ouvrir. J'ai demandé à Complétel, ils savent pas non plus. Vous pensez que je peux me faire niquer sur ce point ? (La livebox 2 par exemple ne supportait qu'un tunnel)


1) en effet, pas la main dessus, il faut les appeler pour tout. Depuis quelques temps, ils ont quand même rajouté de la gestion de dhcp et de routes dans leur extranet (et la config redescends vers le routeur)
2) On fait ça, notre pare-feu (netasq) a une interface où est branché le routeur completel, et une route quivabien avec le routeur comme destination pour tout ce qui doit partir vers completel, ça se passe très bien.
3) vpn de quel type ? (pptp? ipsec? autre?) Après pour le nombre, ça peut être lié à des caractéristiques techniques (souvent un bon nombre, genre 10, 20, 50, 100, etc...) et/ou à des licences (genre 2 connexions vpn incluses avec le produit, et une licence pour passer à 10 ou 20)

n°131591
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-06-2015 à 10:37:05  profilanswer
 

Merci pour ton retour.
Pour le 3, j'ai du mal à répondre à la question.
On accède à la salle blanche de notre hébergeur via une passerelle (SSL), puis on se connecte via le RDP (du reste, la passerelle est dans le RDP).
Je crois (si je ne dis pas de bêtises) que c'est de l'ipsec.
 
Après pour notre usage interne, entre deux site, j'utilise SoftEther, via leur client qui lui a l'air d'être du Ethernet over SSL

n°131750
Darylll
Posté le 12-06-2015 à 12:46:45  profilanswer
 

Personne n'a essayé de bypasser le OneAccess ? Avec un switch gérant les VLANs avec un port SFP ça devrait être suffisant pour mettre son propre routeur. Ils disent utiliser la techno PPoEoVLAN, reste à savoir quels sont les bons VLANs ...

n°131753
aspegic500​mg
Posté le 12-06-2015 à 15:38:03  profilanswer
 

Darylll a écrit :

Personne n'a essayé de bypasser le OneAccess ? Avec un switch gérant les VLANs avec un port SFP ça devrait être suffisant pour mettre son propre routeur. Ils disent utiliser la techno PPoEoVLAN, reste à savoir quels sont les bons VLANs ...


 :heink:

mood
Publicité
Posté le 12-06-2015 à 15:38:03  profilanswer
 

n°132015
roc0
Posté le 26-06-2015 à 11:51:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petit retour d'xp avec COMPLETEL (client depuis 6 ans chez eux... enfin avant, c'était Avenir TELECOM).
Globalement, sur la partie technique, c'est correct. La hot line fait le job.
 
Par contre, dès que l'on a des demandes plus techniques... faut être patient.
 
La où, j'en ai raz la casquette de cette boîte, c'est sur la facturation.
Des doubles paiements, des facturations au mauvais nom, des changements de compte clients sans en être averti, des facturations non prévues dans le contrat...
Cela dur depuis plus de deux ans. J'ai l'impression de parler à des robots. Quel que soit le niveau de la hot line... il n'y a aucune communications entre les services facturation, recouvrement, etc.
Bref, cet été, on se barre chez Orange.

n°132032
aspegic500​mg
Posté le 26-06-2015 à 16:06:00  profilanswer
 

roc0 a écrit :

Bonjour,
 
Petit retour d'xp avec COMPLETEL (client depuis 6 ans chez eux... enfin avant, c'était Avenir TELECOM).
Globalement, sur la partie technique, c'est correct. La hot line fait le job.
 
Par contre, dès que l'on a des demandes plus techniques... faut être patient.
 
La où, j'en ai raz la casquette de cette boîte, c'est sur la facturation.
Des doubles paiements, des facturations au mauvais nom, des changements de compte clients sans en être averti, des facturations non prévues dans le contrat...
Cela dur depuis plus de deux ans. J'ai l'impression de parler à des robots. Quel que soit le niveau de la hot line... il n'y a aucune communications entre les services facturation, recouvrement, etc.
Bref, cet été, on se barre chez Orange.


 
Pour les problèmes de facturation, on en a aussi beaucoup, mais c'était bien pire avec Orange :D
La solution est assez simple: ne pas être en prélèvement automatique. On paye en chèque, on leurs transmets le montant qu'on juge "dû" avec nos explications, et ils sont libres de nous recontacter si ils souhaitent être payés un jour. Impossible de couper le service pour raisons d'impayés tant qu'il y a des paiements, même partiels: ça leur couterait énorme de pognon en justice, ils ne pourraient même pas prouver qu'ils ont fournies des explications pour leur facturation erronée.

n°132277
roc0
Posté le 07-07-2015 à 14:02:47  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
Pour les problèmes de facturation, on en a aussi beaucoup, mais c'était bien pire avec Orange :D
La solution est assez simple: ne pas être en prélèvement automatique. On paye en chèque, on leurs transmets le montant qu'on juge "dû" avec nos explications, et ils sont libres de nous recontacter si ils souhaitent être payés un jour. Impossible de couper le service pour raisons d'impayés tant qu'il y a des paiements, même partiels: ça leur couterait énorme de pognon en justice, ils ne pourraient même pas prouver qu'ils ont fournies des explications pour leur facturation erronée.


 
Au bout d'un moment, on a coupé les prélèvements, et on a payé ce qui devait être dû, mais c'était vraiment la bataille pour obtenir des avoirs.
J'espère qu'avec Orange ça va rouler... je vais scruter les prélèvements chaque mois ^^

n°139140
roc0
Posté le 04-04-2016 à 19:22:22  profilanswer
 

Hello les gens,
 
Vous avez des avis sur l'offre CMAX Absolue de SFR Business (completel).
C'est une fibre 100M, avec 93M pour l'accès Internet et 7M pour la voix (ici pour 4 T0).
 

n°139261
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 11-04-2016 à 09:41:05  profilanswer
 

C'est complétel, donc tu prends pas et tu fuis :o


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°139359
Darylll
Posté le 13-04-2016 à 16:28:25  profilanswer
 

roc0 a écrit :


Vous avez des avis sur l'offre CMAX Absolue de SFR Business (completel).
C'est une fibre 100M, avec 93M pour l'accès Internet et 7M pour la voix (ici pour 4 T0).
 


Cela fait presque 1 an qu'on est sur l'offre Completude Max (la dénomination commerciale n'est pas la même, mais techniquement ça a l'air identique, à savoir 100M dont 7M réservés pour la voix sur 4T0).
On est plutôt satisfaits, aucune grosse coupure (juste coupures de moins de 5 minutes en pleine nuit). J'aurais préféré me passer de leur routeur et de la téléphonie, mais c'est impossible (offre packagée) mais bon vu le prix il ne vaut mieux pas se plaindre !

n°139403
roc0
Posté le 14-04-2016 à 23:34:21  profilanswer
 

Darylll a écrit :


Cela fait presque 1 an qu'on est sur l'offre Completude Max (la dénomination commerciale n'est pas la même, mais techniquement ça a l'air identique, à savoir 100M dont 7M réservés pour la voix sur 4T0).
On est plutôt satisfaits, aucune grosse coupure (juste coupures de moins de 5 minutes en pleine nuit). J'aurais préféré me passer de leur routeur et de la téléphonie, mais c'est impossible (offre packagée) mais bon vu le prix il ne vaut mieux pas se plaindre !


 
Tu as mis quoi comme firewall derrière ?

n°139408
Darylll
Posté le 15-04-2016 à 12:20:17  profilanswer
 

roc0 a écrit :


Tu as mis quoi comme firewall derrière ?


Sophos UTM 9, ça nous permet d'avoir un failover et de la gestion de flux VoIP sur une VDSL OVH, une connexion VPN, une QoS simple anti saturation de ligne ... c'est pas cher et ça fait le job ;-)

n°139409
roc0
Posté le 15-04-2016 à 12:35:34  profilanswer
 

Darylll a écrit :


Sophos UTM 9, ça nous permet d'avoir un failover et de la gestion de flux VoIP sur une VDSL OVH, une connexion VPN, une QoS simple anti saturation de ligne ... c'est pas cher et ça fait le job ;-)


 
Tu as combien d'utilisateurs ?
Je ne connais pas le matos Sophos.
C'est un logiciel à installer sur un serveur ou alors tu as acheté un matériel actif à mettre sur ton réseau ?

Message cité 1 fois
Message édité par roc0 le 15-04-2016 à 12:37:53
n°139410
Darylll
Posté le 15-04-2016 à 12:40:51  profilanswer
 

roc0 a écrit :


Tu as combien d'utilisateurs ?


Une 40aine en tout, séparés sur différents VLANs. Majoritairement un public de développeurs et de chefs de projets, avec quelques commerciaux. Les 100M en upload ça fait du bien lors des mises en prod ou des synchronisations des Dropbox / Google Drive ;-)
 
Concernant Sophos, il existe en matériel mais perso jamais testé. Je l'ai installé sur des VMs sur hyperviseur Proxmox avec HA.


Message édité par Darylll le 15-04-2016 à 12:44:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Config fibre optique completelPurgos : Vous connaissez ? (Administration de parc)
Yoggie Pico, vous connaissez ?Netasq vous connaissez ?
Plus de sujets relatifs à : Complétel : Vous connaissez ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR