Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Complétel : Vous connaissez ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Complétel : Vous connaissez ?

n°76301
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-01-2011 à 18:22:01  profilanswer
 

Bonjour
 
 
Ya des gens ici qui travaillent avec eux ici ?
Un retour ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 18:22:01  profilanswer
 

n°76307
rizpilaf
Posté le 20-01-2011 à 20:57:59  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Bonjour
 
 
Ya des gens ici qui travaillent avec eux ici ?
Un retour ?


 
bah je bosse pas pour eux, mais bon completel c'est un opérateur mastodonte qui bosse pour les grands comptes. ils font du numeris et du centrex.
Ils possèdent numericable pour le grand public aussi.

n°76308
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-01-2011 à 21:09:24  profilanswer
 

"Travaille avec eux = sont client chez eux"  
:jap:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°76313
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 20-01-2011 à 22:47:14  profilanswer
 

Les retours sont pas brillants. Tu peux MP el pollo diablo qui a bien a dire sur leur compte.
 
L'intégration avec Numéricable a été un desastre et le rachat d'Altitude ne devrait pas aider dans les mois qui viennent.
 
On a qlq clients qui sont ou ont été avec eux, majoritairement c'est plutot négatif.
 
Je te rassure c'est aussi pourri en face (SFR notamment)


---------------
Jujudu44
n°76324
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 21-01-2011 à 09:45:39  profilanswer
 

jujudu44 a écrit :

Les retours sont pas brillants. Tu peux MP el pollo diablo qui a bien a dire sur leur compte.
 
L'intégration avec Numéricable a été un desastre et le rachat d'Altitude ne devrait pas aider dans les mois qui viennent.
 
On a qlq clients qui sont ou ont été avec eux, majoritairement c'est plutot négatif.
 
Je te rassure c'est aussi pourri en face (SFR notamment)


 
Donc à part FT, j'ai pas le choix, c'est ce que tu veux me dire ?
Pour ma part, c'est pour de l'internet, pas de MPLS.


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°76387
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 21-01-2011 à 17:51:46  profilanswer
 

Je suis client Complétel, et je suis en train de migrer mes lignes téléphoniques chez FT.
Liaison Internet pas top non plus (des problèmes de DNS régulièrement).


---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly et Jassans-Riottier
n°76394
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 21-01-2011 à 19:50:57  profilanswer
 

gomme a écrit :

Je suis client Complétel, et je suis en train de migrer mes lignes téléphoniques chez FT.
Liaison Internet pas top non plus (des problèmes de DNS régulièrement).


:/


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°76396
rizpilaf
Posté le 21-01-2011 à 19:58:04  profilanswer
 

bah pourtant dernièrement, j'ai vu sur le web que c'est completel qui s'occupe de tous les accès sdsl, fibre et vpn des magasins boulangers.
Et ils ont aussi gagné l'appel d'offres pour la FFF
 
mais bon tu sais, FT, SFR ou quel nimporte quel opérateur, y'aura toujours des gens satisfaits et d'autres non

n°76397
dsy
Posté le 21-01-2011 à 20:19:24  profilanswer
 

gomme a écrit :

Je suis client Complétel, et je suis en train de migrer mes lignes téléphoniques chez FT.
Liaison Internet pas top non plus (des problèmes de DNS régulièrement).


+1, leur serveurs DNS m'a aussi posé problème
 

n°76398
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 21-01-2011 à 20:36:15  profilanswer
 

rizpilaf a écrit :

bah pourtant dernièrement, j'ai vu sur le web que c'est completel qui s'occupe de tous les accès sdsl, fibre et vpn des magasins boulangers.
Et ils ont aussi gagné l'appel d'offres pour la FFF
 
mais bon tu sais, FT, SFR ou quel nimporte quel opérateur, y'aura toujours des gens satisfaits et d'autres non


 
oui c'est sur, mais bon.... J'ai pas envie de me lancer dans une galère...


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 20:36:15  profilanswer
 

n°76399
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 21-01-2011 à 20:36:40  profilanswer
 

dsy a écrit :


+1, leur serveurs DNS m'a aussi posé problème
 


Ca s'est réglé finalement ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°76400
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 21-01-2011 à 21:37:40  profilanswer
 

Jte rassure FT a aussi de sacrés casseroles au cul.
 
Si tu veux vraiment aller vers un acteur qui ne te traite pas comme un numéro tu peux essayer de voir avec RMI/Adista.
 
C'est un petit opérateur qui vient de Lorraine, mais par contre j'ai des échos vraiment positifs sur eux.
 
Pour le reste heureusement que Complétel gagne des dossiers vu leur politique tarifaire et la qualité des dossiers de réponses (plutot bon il faut le souligner). Malheureusement dans la réalité les choses se passent pas si bien...


---------------
Jujudu44
n°76402
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 21-01-2011 à 23:04:52  profilanswer
 

jujudu44 a écrit :

Jte rassure FT a aussi de sacrés casseroles au cul.
 
Si tu veux vraiment aller vers un acteur qui ne te traite pas comme un numéro tu peux essayer de voir avec RMI/Adista.
 
C'est un petit opérateur qui vient de Lorraine, mais par contre j'ai des échos vraiment positifs sur eux.
 
Pour le reste heureusement que Complétel gagne des dossiers vu leur politique tarifaire et la qualité des dossiers de réponses (plutot bon il faut le souligner). Malheureusement dans la réalité les choses se passent pas si bien...


:'(


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°76404
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-01-2011 à 06:46:55  profilanswer
 

rizpilaf a écrit :

bah pourtant dernièrement, j'ai vu sur le web que c'est completel qui s'occupe de tous les accès sdsl, fibre et vpn des magasins boulangers.
Et ils ont aussi gagné l'appel d'offres pour la FFF

 

mais bon tu sais, FT, SFR ou quel nimporte quel opérateur, y'aura toujours des gens satisfaits et d'autres non

 

Tu veux une bombasse commerciale qui fait passer ses contrats ou un service technique de qualité ? :o

 

Perso j'ai les deux chez Nerim :D


Message édité par ShonGail le 22-01-2011 à 06:47:18
n°76405
dsy
Posté le 22-01-2011 à 08:08:49  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


Ca s'est réglé finalement ?


A l'époque, changement de serveur DNS car impossible de compter sur le DNS de Completel. Soit disant, leur serveur était "sous attaque"...
Plusieurs mois après, j'ai remis leur serveur DNS mais avec une configuration réseau moins critique.
 
J'ai en projet de passer chez Nerim.

n°76408
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 22-01-2011 à 10:07:50  profilanswer
 

rizpilaf a écrit :

bah pourtant dernièrement, j'ai vu sur le web que c'est completel qui s'occupe de tous les accès sdsl, fibre et vpn des magasins boulangers.
Et ils ont aussi gagné l'appel d'offres pour la FFF


Des références, tout le monde en a [:kiki]


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°76421
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 22-01-2011 à 22:28:31  profilanswer
 

En posant la question, j'aurais du me douter que j'aurais pas de certitudes !
Enfin ça semble négatif en moyenne...


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°76422
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-01-2011 à 23:26:45  profilanswer
 

Completel c'est pourri, même FT/Orange sont plus réactif :D tant qu'aux tarifs à bien regarder SFR s'en sort mieux dès que tu prends une offre incluant de la téléphonie mobile.
 
Pour l'anecdote : sur le site où je travaille on a été "obligé" de passé à Completel, alors qu'au dessus (en gros niveau région) ils ont préférés resté chez SFR :heink:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°76429
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 23-01-2011 à 16:03:10  profilanswer
 

Je voulais également signaler que je ne sais pas comment sont foutus les accès primaires (T2) Completel, mais j'ai des appels modem qui passent pas avec Complétel, et qui passent avec FT...


---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly et Jassans-Riottier
n°76430
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 23-01-2011 à 16:08:11  profilanswer
 

Si tu avais bien lu la brochure complète de Complétel tu poserais pas cette question.
A part FT personne fait du RNIS de bout en bout en commut de circuit.
Tous les autres font une translation TDM/IP. Tu vois avoir un Nortel MG3200 chez toi d'ailleurs
Braif même si Complétel fait du G711 sur leur backbone ton flux n'est pas traité comme du synchrone, donc perte de porteuse etc
 
De manière général tous les opérateurs précisent qu'on peut oublier les machines a affranchir, modems divers etc. Les fax ca dépend.
 
Vala


Message édité par jujudu44 le 23-01-2011 à 16:08:59

---------------
Jujudu44
n°76467
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 24-01-2011 à 18:05:50  profilanswer
 

jujudu44 a écrit :


Pour le reste heureusement que Complétel gagne des dossiers vu leur politique tarifaire et la qualité des dossiers de réponses (plutot bon il faut le souligner). Malheureusement dans la réalité les choses se passent pas si bien...


C'est vrai que Completel fait des dossiers soignés. SFR pond des brouillons à coté :non:  
 
gomme : pour ce genre d'accès vintage (modems de maintenance & co), il faut prendre des lignes analogiques dédiées

n°76473
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 24-01-2011 à 20:57:04  profilanswer
 

SFR ca leur arrive de pondre des trucs pas mal. Altitude se débrouille pas mal de manière générale. Bytel et Adista pas encore suffisamment de retour.
 
Le pire c'est OBS qui fait quasi systématique de la merde et qui sont les plus chers.


---------------
Jujudu44
n°76475
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-01-2011 à 22:44:37  profilanswer
 

Petit retour sur ce que j'avais indiqué auparavant : le site qui était chez SFR est passé chez Complétel aujourd'hui...
Grosse catastrophe ! [:cisco1:5] j'ai pas tous les détails mais pour faire court un soucis de connexion chez Complétel eux-même.
Retour express chez SFR en 2h mein Colonel ! [:burkhalter] Maintenant, ceux qui n'aiment pas SFR, ben je ne les défendrais pas :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°76622
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 27-01-2011 à 21:13:04  profilanswer
 

Jab Hounet a écrit :


C'est vrai que Completel fait des dossiers soignés. SFR pond des brouillons à coté :non:  
 
gomme : pour ce genre d'accès vintage (modems de maintenance & co), il faut prendre des lignes analogiques dédiées


 
Je me vois mal prendre une 30aine de lignes analogiques :D
ça marche très bien avec mon accès primaire FT, donc ça va :)


---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly et Jassans-Riottier
n°97702
NicoTel
Posté le 28-06-2012 à 11:10:12  profilanswer
 

Bonour,
personnellement, je ne peux que vous les déconseiller.
Je gère une petite société de 15 personnes. Depuis 10 ans chez Orange, tout se passait bien, sauf peut être le coût des communications. J'ai donc prospecté plusieurs concurrents et le suis tourné vers Completel il y a 4 mois.
Outre le fait que les délais d'installation n'ont pas été respectés, ce qui est le plus dommageable est leur manque de professionalisme.
Depuis plus de 24 heures, nous n'avons plus la possibilité de passer des appels entrants ou de recevoir des appels. Pour une société travaillant uniquement par téléphone, c'est la mort assurée.
Completel depuis plus de 24 heures ne répond pas à notre demande. Nous n'vons que des contacts de plates-formes en Afrique, de gens incompétents et ne sachant même pas de quoi ils nous parlent.
Par mail, nos contacts Completel nous disent fair ele nécessaire, mais en plus de 24 heures, nous n'avons toujours pas eu un technicien au bout du fil ou sur site.
De ce point de vue, Orange, et certainement d'autres aussi, assurent.
Conclusion : Fuyez Completel !!!!!!!!!!!!!!!!!!
A bon entendeur....

n°97715
n0b0dY92
Posté le 28-06-2012 à 13:45:06  profilanswer
 

J'adore, le post d'origine date de l'année dernière et visiblement leur réputation est toujours la même que ce soit ici ou sur les autres forums.. Ce qui me fait sourire c'est que depuis que je traine sur forum hardware, je me suis pris une seule sanction (une interdiction de poster ou de répondre pendant 15j de mémoire..) et il s'agissait... de ce post ^^  
 
J'avais eu le malheur de partager mon expérience avec cette société en indiquant que je les trouvais aussi incompétent sur leur branche particuliers (Numéricable) que la branche pro (Completel), la notion de GTR chez eux est quelque chose qui les dépasse complètement et je pense qu'il n'est pas inutile pour la communauté de le faire savoir...
 
Si je devais faire un classement des meilleurs FAI pros, c'est à coup sûr que j'indiquerais Completel comme le dernier à qui je ferais appel pour un projet de connexion pro. Une chose est à retenir : fuyez les amis, fuyez..


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°97767
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 29-06-2012 à 10:19:37  profilanswer
 

Putain mais quel con j'ai été !!!!!
Je suis chez eux, mais omg, frappez moi !! Edit : c'est pas moi qu'ai choisi.
La stabilité des liens, je dourais mouais, allez ca va, peut mieux faire, mais bon allez je les casse pas.
Les temps de latence, bon là c'est correct plus.
Le reste, omg, comme pour les classement énergétiques, je met F.
La GTR, ca ne veut rien dire pour eux, à part si le R signifie Ridicule. J'ai un site qui a été coupé 100H ouvrées sur une GTR de 4H, sachat que la première réaction concrète de leur part a eu lieu au bout de 6H, donc ca risquait pas se régler en moins de 4h.  
Délais de mise en service : Toulours au delà des délais contractuels.
Les liens ne sont pas surveillés, ils indiquent du 10Full, mais tu te rends compte qu'ils ont mis du 10 Half ou du 100 Full, que le port de leur cisco déconne, mais que c'est pas leurs faute. T'arrives à leur demander de mettre une conf opérationnelle sur un autre port après 2h de négociation, et là ca remarche bien, mais le mec change la vitesse du port, par ce que lui, "il préfère le 100F", mais ils te préviennent pas.
Bref, une cata.
Un conseil pour ceux qui ont affaire à eux : Les techs niveau 1 sont plus éfficaces que les niveaux 2 et 3, en cas de galère, si ils "escaladent un problème", préférez repartir au niveau 1 , avec un peu de chance, vous tomberez sur un niveau 1 qu'a envie de nous aider.
Un niveau >1 ne m'a JAMAIS fais avancer un problème.
Et ne prenez JAMAIS une répartition de charge chez eux : 1 an pour qu'elle fonctionne !!
Fuyezzzzz !!!!!!!!!!!!


Message édité par tuxbleu le 29-06-2012 à 10:20:44

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°97775
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 29-06-2012 à 13:00:33  profilanswer
 

hehe
 
Ce que je lis ici corrobore ce que je vois dans mon métier + retours.
 
Maintenant faut bien voir qu'ils sont pas chers du tout; ca peut éventuellement permettre d'avaler la pillule service de merde.
 
Sur un gros AO en cours ils ont quasi 2 fois moins cher que l'opérateur historique. J'ai des clients qui me disent "wai mais bon on économise plus de un miyon d'euros sur 4 ans en passant chez eux, alors meme si c'est pourri niveau service, on sera toujours gagnants sur le fond" :D


---------------
Jujudu44
n°97776
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 29-06-2012 à 13:14:20  profilanswer
 

SFR se place bien au niveau prix même si pour le service ça reste en dessous de FT

n°97778
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 29-06-2012 à 13:38:14  profilanswer
 

Bien évidemment. Entre la peste et la grippe je choisis la dernière sans pb. SFR c'est pas l'extase non plus malheureusement


---------------
Jujudu44
n°97781
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 29-06-2012 à 15:01:22  profilanswer
 

Non mais je vous jure, c'est quasi du délire.
Apres des semaines de galères sur un lien fibre dont les débits jouaient au yoyo, sans jamais atteindre le débit souscrit, je me retrouve en échange de mail avec un responsable des incidents clients, soit disant le mec qui va faire avancer les choses :
Tuxbleu : non mais vraiment, je en comprends pas, les tests de débits sont très alléatoires, ya rien de cohérent.
Numéricable : Chez nous, les tests fait depuis le routeur chez vous indiquent tout ok. Par contre pour que ca marche, il faut que vous soyez branchés sur le bon port qui a été configuré pour.
T : Puis-je connaitre quel et le numéro de port, pour vérifier si nous sommes branchés sur le bon ?  
N : Le bon port, c'est celui où a été branché le cable quand on vous a livré (comme si ils faisaint jamais d'erreurs...)
T : (pétage de plomb) : Non mais vous pouriez me dire lequel c'estn, pour que je vérifie ?!
N : Non, appelez le service commercial, moi j'ai vérifié que tout été ok pour nous, débrouillez vous avec eux.
...


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°97785
aspegic500​mg
Posté le 29-06-2012 à 17:07:02  profilanswer
 

Même avis sur certains points:
- délais d'installation JAMAIS respectés, à chaque migration on s'est retrouvé avec des agences 2-3 jours dans le noir (voir une semaine parfois) => toujours prévoir l'installation d'une sdsl plusieurs jours en avance, et appeler leur service déploiement le jour J pour basculer.
- parfois des petites erreurs de config amenant à un débit bridé, corrigé après appel
- latence correcte, débit à priori correct (difficile de vérifier si ça l'est tout le temps)
- même contact qu'avant rachat par completel, hormis une valse de commerciaux, mais nous sommes dans une zone proche du siège d'Altitude
- tarifs très intéressants, l'économie est monstrueuse par rapport à FT
- on trouve facilement un contact technique direct pour les liaisons data, parfois il faut les mettre sur la bonne voie et ça avance plus vite
 
En téléphonie:
- impossible de joindre qui que ce soit pour un quelconque problème, on a que le commercial, qui dit relancer, et le service client renvoi vers le commercial, le service technique renvoi vers le service client, c'est sans fin et ça peut durer des semaines (testé maintes et maintes fois)
- en indirect (abo chez FT et comm chez completel), pas de soucis à noter, ça marche bien et on a déjà une bonne économie.
 
J'ai connu SFR en SDSL, c'était pas mieux, et c'était plus chez que Completel.
J'ai connu FT en SDSL, c'est mieux sur le service, c'est aussi beaucoup plus cher, mais c'est pas tout rose non plus.

n°97864
schmier
Posté le 02-07-2012 à 18:20:03  profilanswer
 

Alors avec ma boite, en ce qui concerne notre expérience avec COMPLETEL, je pense que l'on bat tous les records, dans le mauvais sens du terme bien évidemment. Laissez moi vous conter notre petite histoire si cela vous intéresse. J'espère que mon témoignage vous fera passer l'envie de signer avec eux, si vous hésitiez encore, et vous évitera ainsi de graves problèmes. Je m'excuse d'avance pour la longueur de ce qui va suivre mais je tiens à être le plus précis possible.
 
Cela fait presque 15 ans que nous bénificions, avec l'entreprise dans laquelle je travaille, des services de FAI divers et variés avec des expériences plus ou moins heureuses selon ces FAI (mais au pire jamais rien de catastrophique, du moins pas avant notre passage chez SFR mais je vais y venir)... Nous avions déjà bossé avec COMPLETEL il y a 3-4 ans, ils nous fournissaient du SDSL en dégroupage total et nous n'avions eu strictement aucun soucis avec eux à l'époque, tout avait bien marché tout le long du contrat. Nous étions cependant passés ensuite chez SFR parce que d'une part (pensions nous), il est bien de changer un peu de FAI de temps en temps, d'autre part, les prix de SFR étaient plus intéressants à ce moment là et enfin, parce que l'on croyait que ces derniers étaient hyper fiables. Mais au final ça s'était très mal passé au démarrage avec notamment, en plus des délais contractuels d'installation très largement dépassés, une coupure brutale de nos téléphones fixes qui avait durée 43 jours (plus d'appels en entrant)! En effet, SFR n'avaient jamais effectué la portabilité de nos numéros ce qui s'expliquait en partie par le fait que l'on nous avait tout de même désigné un "chef de projet" d'une incompétence rare et doté d'une réactivité proche du zéro absolu mais passons... Après avoir bataillé ferme pendant des semaines et suite à une procédure judiciaire de notre part, il y a eu heureusement dédommagement et ensuite tout est rentré dans l'ordre et a bien fonctionné.
 
Donc croyez bien que ce qui va suivre n'est pas une charge bête et gratuite contre COMPLETEL mais, quitte à gâcher le suspens, je tiens à dire d'emblée qu'ils ont réussi l'exploit de faire pire que notre expérience malheureuse avec SFR et c'est un doux euphémisme comme vous allez vous en rendre compte!
 
Nous avons déménagé dans de nouveaux locaux en février 2012 et donc, quelques mois avant ce déménagement, on en a profité pour mettre à plat nos contrats et on s'est dit que ça serait pas mal d'en profiter pour passer à la fibre optique. A ce titre, COMPLETEL avaient des prix défiant toute concurrence et, comme je le disais, vu que ça s'était très bien passé quand on avait bossé avec eux quelques années aupavant et que l'on n'avait absolument pas envie de renouveler l’expérience avec SFR, on a signé un contrat avec COMPLETEL, pour de la fibre optique, vers la mi décembre 2011.
 
Lors de la signature de ce contrat, le commercial de COMPLETEL nous avait confirmé à plusieurs reprises que les délais d'installation seraient les même que pour du SDSL, à savoir 6 semaines, ce qui collait parfaitement pour le déménagement. Attention tenez vous bien, cela fait exactement 30 semaines (oui, oui, 30...) que nous avons signé le contrat et à l'heure où j'écris ces lignes, l'installation n'est toujours pas terminée! La fibre et le routeur sont bien installés et actifs chez nous depuis fin mars 2012 mais nous ne pouvons toujours pas appeler ni nous faire appeler avec nos téléphones fixes et notre routeur n'est toujours pas configuré pour bénéficier pleinement de toutes nos IP publiques! Nous avons du nous débrouiller par nous même pour héberger quelques uns de nos serveurs chez des entreprises "amies" et heureusement, le nouveau propriétaire de nos anciens locaux nous permet de laisser en place notre matos de chez SFR pour que l'on puisse au moins faire des renvois des lignes fixes vers nos portables (et du coup on continue à payer l'abonnement chez SFR).
 
Cela fait des mois et des mois que nous nous bataillons avec COMPLETEL, entre les e-mails quasi quotidiens (on fini par en envoyer juste pour la forme) auxquels ils ne répondent presque jamais, les tickets d'incidents ouverts qui ne sont pas  traités (nous avons de jolis tickets toujours irrésolus datant de plus de 2 mois),  les coups de fils qui finissent bizarrement par aboutir sur des répondeurs et sur lesquels les messages laissés n'ont jamais de réponse non plus, le "chef de projet" qui reste muet pendant des mois, etc... je crois que l'on a atteint des sommets rarement égalés (enfin je l'espère)!
 
Vous me demanderez peut-être pourquoi ne pas avoir dénoncé le contrat au bout d'un moment... Je ne sais pas trop, c'est un peu à ma direction de prendre ce genre de décision et personnellement je trouve la situation tellement hallucinante que j'ai envie de savoir jusqu'où ça peut aller. Et puis rien qu'un déménagement de nos lignes SFR demande également un délai de 6 semaines donc foutu pour foutu... On arrive heureusement à se débrouiller tant bien que mal pour ne pas être en black out total mais la situation a vraiment largement dépassé le stade du scandaleux, je pense que mon récit ne peut être difficilement plus clair à ce sujet.
 
Bref, si COMPLETEL vous approche, fuyez!

n°97870
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 02-07-2012 à 20:34:16  profilanswer
 

C'est bon de pas se sentir seul :o


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°98104
BMenez
Posté le 06-07-2012 à 22:48:50  profilanswer
 

Je dois les rencontrer prochainement pour une liaison fibre, on va rire :D

n°98113
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-07-2012 à 11:33:05  profilanswer
 

Alors ca par contre, j'ai rien à redire sur leur fibre.


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°98378
delarita
Posté le 12-07-2012 à 11:07:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens un peu à la pêche aux infos.
Et ne suis en rien spécialiste en technique réseau.
 
Je travaille pour une PME en compte avec un fournisseur (dont je tairais le nom) qui s'appuie sur Completel pour ses offres fibres. Nous avons deux sites, un à Toulouse, un à Marseille. L'un avec une offre 500M et l'autre à 100M.
Depuis le jours de l'installation nous n'avons jamais réussi à avoir les débits annoncés. Sur Marseille nous plafonnons à 30/40Mbps (Tx/Rx). Completel assure que notre Firewall est le problème (zyxellUSG100).
En regardant la doc du boitier il est indiqué "debit fw 100Mbps/ VPN Throughput AES 50Mbps". Le boitier est-il responsable à votre avis ?
Sur Toulouse, ils plafonnent à 200Mbps sur les 500 annoncés. ils ont un SonicWall NSA 4500 comme FW censé supporter des débit de 1G.
 
Comme nombre d'entres vous nous ne sommes que peu satisfait du travail de Completel et nous commençons à chercher un autre fournisseur. Celeste nous propose de la fibre à 1G mais l'installation + genie civil pour la liaison est un peu hors de prix.
 
Un conseil serait le bien venu.
 
Merci.

n°98386
aspegic500​mg
Posté le 12-07-2012 à 12:47:44  profilanswer
 

delarita a écrit :

Bonjour,
 
Je viens un peu à la pêche aux infos.
Et ne suis en rien spécialiste en technique réseau.
 
Je travaille pour une PME en compte avec un fournisseur (dont je tairais le nom) qui s'appuie sur Completel pour ses offres fibres. Nous avons deux sites, un à Toulouse, un à Marseille. L'un avec une offre 500M et l'autre à 100M.
Depuis le jours de l'installation nous n'avons jamais réussi à avoir les débits annoncés. Sur Marseille nous plafonnons à 30/40Mbps (Tx/Rx). Completel assure que notre Firewall est le problème (zyxellUSG100).
En regardant la doc du boitier il est indiqué "debit fw 100Mbps/ VPN Throughput AES 50Mbps". Le boitier est-il responsable à votre avis ?
Sur Toulouse, ils plafonnent à 200Mbps sur les 500 annoncés. ils ont un SonicWall NSA 4500 comme FW censé supporter des débit de 1G.
 
Comme nombre d'entres vous nous ne sommes que peu satisfait du travail de Completel et nous commençons à chercher un autre fournisseur. Celeste nous propose de la fibre à 1G mais l'installation + genie civil pour la liaison est un peu hors de prix.
 
Un conseil serait le bien venu.
 
Merci.


 
La bonne question à se poser: comment est faite la mesure du débit ?
Concernant les routeurs/pare-feu, si c'est à travers un VPN avec l'encryption AES activée, ça peut limiter le débit sur le premier site (50Mbps sur le papier, ça donne souvent un peu moins en pratique)
Sur le second site, d'après les spécifications ça ne serait pas lui qui limiterait le débit: http://www.sonicwall.com/us/produc [...] ifications
 
Pour la mesure du débit, c'est une copie de fichier qui est faite ? Est-ce que les machines utilisées sont capables de dépoter assez ? (200Mbps = 25Mo/s, c'est peu, mais on ne sait jamais, ne testez pas avec des vieux bousins ...)
 
Pour écarter vos pare-feux du problème, branchez deux machines directement sur les ports des deux routeurs installés par le fournisseur d'accès, avec la bonne configuration réseau elles pourront communiquer sans passer par les pare-feux.

n°98388
BMenez
Posté le 12-07-2012 à 13:01:14  profilanswer
 

BMenez a écrit :

Je dois les rencontrer prochainement pour une liaison fibre, on va rire :D


 
Finalement, j'ai attendu toute la journée et ils ne sont pas venus [:tinostar]
(même pas un mail ou un coup de fil pour prévenir/s'excuser)

Message cité 1 fois
Message édité par BMenez le 12-07-2012 à 13:01:42
n°98391
delarita
Posté le 12-07-2012 à 13:56:34  profilanswer
 

Merci pour votre réponse.
Pour ce qui est de Toulouse, effectivement, je pense que le FW est ok.
Pour ce qui est des mesures de débit, à partir de Marseille, cela est fait, au travers du pare feu, en connexion FTP, vers un site de Paris non incriminable. Nous transmettons environ 300Go de fichiers vidéo par jour à compter de deux flux simultanés à 1,8Mo/s par flux.
J'ai aussi fait un test avec iperf vers le serveur 1Go LaFibre.info et je plafonne à 32Mbps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Complétel : Vous connaissez ?

 

Sujets relatifs
Config fibre optique completelPurgos : Vous connaissez ? (Administration de parc)
Yoggie Pico, vous connaissez ?Netasq vous connaissez ?
Plus de sujets relatifs à : Complétel : Vous connaissez ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR