Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Completel Completude MAX et iPBX : VOIP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Completel Completude MAX et iPBX : VOIP

n°131173
gladi75
Posté le 21-05-2015 à 15:09:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
N'ayant pas beaucoup de connaissances dans les télécoms, j'aurai besoin de votre aide.
 
J'ai actuellement un serveur iPBX qui tourne sous windows 2008 et avec le logiciel 3CX (iPBX). C'est donc un serveur tout simple avec deux ports Ethernet Gigabits. Aujourd'hui ce serveur nous sert de iPBX et nous avons donc configurer des Trunks SIP (OvH) et nous n'avons pas de soucis.
 
Mais récemment on a eu la fibre optique par Completel qui nous a proposé un offre fibre optique avec leur offre téléphonie : COMPLETUDE MAX avec de la data et la téléphonie mutualisée.
 
Completel nous a donc fourni un routeur, un one access 700 (http://image.noelshack.com/fichier [...] access.jpg), qui possède deux ports PRI et c'est là le début de mes soucis : ils me demandent de raccrocher mon serveur 3CX (iPBX) avec un port PRI de leur routeur.
 
Ma question :
-Est ce que c'est déjà faisable avec ma configuration actuelle ? (Serveur avec deux cartes réseaux ethernets)
-Avec une simple cable RJ45 je connecte le routeur one access à mon serveur windows ipbx ?
-Comment je dois configurer le port ethernet sur mon serveur windows ipbx avec le port PRI ?
 
En fait je n'ai rien compris à ce qu'il faut faire ... voilà où j'en suis. Je regarde partout sur le web pour me renseigner mais c'est super compliquer =/ ...
 
Pouvez vous m'aider svp ?
 
Merci


Message édité par gladi75 le 21-05-2015 à 15:17:00
mood
Publicité
Posté le 21-05-2015 à 15:09:32  profilanswer
 

n°131199
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 25-05-2015 à 09:52:39  profilanswer
 

Non, ça n'est pas possible. Il te faudra une interface SIP <-> TDM ou demander à Completel un trunk SIP.

n°131200
gladi75
Posté le 25-05-2015 à 10:50:21  profilanswer
 

D'accord .. Je vais devoir revoir le contrat alors  
 
Merci pour ces informations


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Completel Completude MAX et iPBX : VOIP

 

Sujets relatifs
quelle presta internet/voip choisirInstallation téléphonique: IPBX + SIP OVH = ?!?
VOIP: messages d'erreurs dans les logs du CCMEmise en place voip pour cesa
VoIP multi-site avec asterisk (Xivo)Centrex vs IPBX
VoIPProbleme voip sur un switch
Voip inter réseaux 
Plus de sujets relatifs à : Completel Completude MAX et iPBX : VOIP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR