Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Compatibilité projet tiptel 2/8 + freebox + accueil téléphonique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité projet tiptel 2/8 + freebox + accueil téléphonique

n°141607
Defaultpla​yer
Posté le 09-08-2016 à 19:37:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
 
 
Je suis novice dans les installations téléphoniques et je souhaite savoir si mon projet est viable avant d'acheter le matériel pour rien...
 
 
Les différents éléments de mon projet:
- Un tiptel 2/8 clip (modèle ancien sans connexion USB - récupéré chez une connaissance)
- Un tiptel 545 sd que j'achèterais neuf
- Une freebox révolution qui sera ma seule ligne de téléphone
- Un set de combiné Gigaset C300 que j'utilise à l'heure actuel avec ma freebox
 
Ce que je souhaite faire :
- Avoir un accueil téléphonique type pré décroché "vous êtes bien chez .... veuillez patientez ou tapez X pour ...."
- Avoir une messagerie pour la nuit
- Continuer à profiter du confort des combinés sans fil  
 
Les informations ou je souhaite avoir confirmation :
1- La compatibilité des différents éléments en particulier avec la ligne freebox dégroupée (pas de ligne FT)?
2- La compatibilité des téléphones avec combiné sans fil "grand public" comme mon Gigaset C300?
3- Si les combinés sont compatibles est-ce que le transfert d'appel entre les combinés fonctionnera encore ou il faudra que je relie un téléphone unique à chaque fois au commutateur pour bénéficier du transfert d'appel interne?
4- Y a t'il un risque de perte / dégradation de la qualité des appels?
5- Y a t'il des inconvénients vis à vis de mon utilisation actuelle (ex: gestion répertoire contact, répondeur ou autre...)?
- Bonus : transfert d'appel vers mobile possible en cas de non réponse?
 
 
Si certains d'entres vous ont des retours d'expérience à ce sujet, je suis preneur :)
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2016 à 19:37:54  profilanswer
 

n°141612
Modération
Posté le 09-08-2016 à 23:24:16  answer
 

rien de pro ça


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Compatibilité projet tiptel 2/8 + freebox + accueil téléphonique

 

Sujets relatifs
FreeBox directement sur l'arriveé FTomnipcx passage NRIS à freebox
Projet ClientUtilité openvpn bridgé sur freebox revolution
DTI et RJ45 et partage de la freebox modem. Help pleasefreebox v6+point acces netgear
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité projet tiptel 2/8 + freebox + accueil téléphonique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR