Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Choix d'un prestataire VOIP SIP ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un prestataire VOIP SIP ...

n°94518
eusebius
Posté le 10-04-2012 à 11:37:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour une petite structure (3/4 personnes) mais qui utilise pas mal
le téléphone (surtout en appel sortant) je suis à la recherche d'un
prestataire SIP.
 
Le contexte :
 
- Tout le matériel est déjà en place (serveur astérisk, téléphones SIP ...).
Pas besoin donc de prêt de matériel, d'IPBX externalisé ou autre...
- Il y a actuellement 2 lignes "cuivre" (avec passerelle IP), une au moins  
sera conservée pour les appels entrants (et en secours pour les sortants).
- La liaison Internet est assez rapide, stable et peu chargée.
 
Les besoins :
 
- Appels illimités fixes et éventuellement mobiles.
- Plusieurs appels possibles en parallèle (2 au moins).
- Un prix "correct" sachant que le téléphone n'est pas "vital" pour
la structure et que la ligne cuivre est conservée au cas où.
- La qualité "audio" est par contre assez importante (pour
peu que ça puisse déprendre du fournisseur).
 
 
Si quelqu'un à des noms à me fournir ...  
 
Ce que j'aimerai surtout c'est des retours d'expérience, car google
me renvoie plein de noms mais la plupart ne me disent rien du tout
(sérieux/pas sérieux ?) et j'ai un peu du mal à comparer les offres ...
 
D'avance merci,  
 
A+
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-04-2012 à 11:37:09  profilanswer
 

n°94520
fred34
Posté le 10-04-2012 à 12:01:48  profilanswer
 

Salut,
 
Nous utilisons Ippi sur notre IPBX Asterisk. Ils ont des tarifs très attractifs (surtout pour nous qui appelons énormément à l’international) et sans engagement.
 
Au niveau qualité, ça fonctionne plutôt bien, même si de temps à autre certains utilisateurs se plaignent de coupures ou de friture. Leur support est plutôt réactif en cas de problème (blocage en cas de dépassement des limites de sécurité d'appels, notamment).
 
Par contre, nous avons conservé une T2 FT à côté pour les appels entrants (comme dit le dicton, ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier :-) ) et en cas de problème avec Ippi.
 
En résumé, Ippi n'est probablement pas le meilleur opérateur SIP en terme de qualité d'appel, mais au vu de leur tarif, ils restent quand même un très bon opérateur.
 
@+
 
Fred


---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/
n°96597
n0b0dY92
Posté le 31-05-2012 à 12:08:02  profilanswer
 

Des opérateurs SIP t'en as à la pelle, par contre de la qualité en SIP, tout le monde n'est pas capable aujourd'hui de la fournir. Tu t'en rendras compte en faisant quelques recherches sur le net (les forums sont assez parlants en fait..). Une piste à suivre peut être : s'assurer que l'opérateur qui te propose de la voix sur IP dispose bien de moyens lui permettant d'assurer une vraie QoS sur le service de VoIP (par exemple qu'il ait mis en place son propre réseau MPLS, que sa voix ne transite pas via le web comme c'est le cas avec Keyyo ou OVH par exemple pour ne citer qu'eux mais il en existe tout un tas qui te propose de la voix qui transite un peu au hasard via Internet sans aucun contrôle sur le cheminement des paquets... compressé en G729 à mort pour que ça puisse passer sur de l'ADSL etc...). Bref pas évident de s'y retrouver parmi toutes les offres présentes sur le marché, le SIP étant à la mode pas mal d'opérateurs ont flairé le filon et en fournisse sans forcément s'inquiéter de la qualité de l'autre coté du tuyau.. J'ai pas mal travaillé dans le domaine réseau/télécom et aujourd'hui je fais un peu de conseil à mes heures perdues. Si tu veux quelques conseils sur un/des opérateurs pros en SIP, hésite pas à me pv ++


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°96599
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 31-05-2012 à 12:41:17  profilanswer
 

Regarde adista ils sont vraiment pas mal et y'a un vrai SAV


---------------
Ustea ez da jakitea

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Choix d'un prestataire VOIP SIP ...

 

Sujets relatifs
Choix d'une solution UTMChoix de carte pour PABX Alcatel
Migration Prestataire vers Exchange en interneChoix entre QNAP TS-859 PRO+ et Synology DiskStation DS1812+
Choix du type de connexion inter-bâtimentsChoix matériel pour virtualisation
Conseil pour choix d'imprimante etiquettesChoix d'infrastructure iSCSI
quel est l'inérêt du SIP 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un prestataire VOIP SIP ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR