Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Choix de carte pour PABX Alcatel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de carte pour PABX Alcatel

n°93963
syfer972
PSN=syfer972
Posté le 28-03-2012 à 11:24:29  profilanswer
 

Bonjour, on a actuellement un pabx alcatel sur lequel arrivent 3 T0 pour les appels entrant et 1 SDSL 2M pour les appels sortant. Les T0 sont sur une carte MIX 484 et la SDSL sur une PRAT2.
Nous changeons actuellement d'opérateur téléphonique et le nouvel opérateur souhaite mettre 4 T0 pour les appels sortant mais pour cela il faut rajouter une nouvelle carte.
Je me demande donc si il vaut mieux rajouter une MIX484 ou plutôt une BRA4 ?

mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 11:24:29  profilanswer
 

n°93982
quetty
Posté le 28-03-2012 à 14:43:28  profilanswer
 

Salut
mix 484 = 4T0 8UA 4SLI donc un T0 de libre pas besoin de carte supplémentaire
cordialement

n°93985
syfer972
PSN=syfer972
Posté le 28-03-2012 à 15:24:10  profilanswer
 

Bonjour, je pense que je me suis mal exprimé. En fait on va remplacer la SDSL par 4 T0 pour les appels sortant donc il y aura en tout 7 T0 sur le PABX.
Merci.

n°94085
n0b0dY92
Posté le 30-03-2012 à 14:13:16  profilanswer
 

Si je résume, tu as un PABX avec 3 T0 et tu cherches à rajouter des T0 à travers une nouvelle carte pour bénéficier au final de 7 T0. Puisque tu comptes les faire passer en IP via une SDSL, il existe une autre solution qu'aurais du te proposer ton opérateur, celle de mettre en place une passerelle (type Patton par exemple). En gros l'opérateur t'envoie une passerelle que tu connecte entre le routeur SDSL et le PABX et sur lequel il enregistrera un trunk SIP avec le nombre de canaux voix dont tu veux disposer... C'est peut être plus économique, renseignes toi (une carte SIP ça coute un bras il me semble..)


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°94106
quetty
Posté le 30-03-2012 à 20:36:14  profilanswer
 

Salut
7 T0 un total de 14 sortie simultanées pourquoipas un demi T2 (15 canaux)

n°94118
nails
This.
Posté le 31-03-2012 à 18:10:24  profilanswer
 

n0b0dY92 a écrit :

Si je résume, tu as un PABX avec 3 T0 et tu cherches à rajouter des T0 à travers une nouvelle carte pour bénéficier au final de 7 T0. Puisque tu comptes les faire passer en IP via une SDSL, il existe une autre solution qu'aurais du te proposer ton opérateur, celle de mettre en place une passerelle (type Patton par exemple). En gros l'opérateur t'envoie une passerelle que tu connecte entre le routeur SDSL et le PABX et sur lequel il enregistrera un trunk SIP avec le nombre de canaux voix dont tu veux disposer... C'est peut être plus économique, renseignes toi (une carte SIP ça coute un bras il me semble..)


J'approuve pour le patton


---------------
ça c'est de la bullet

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Choix de carte pour PABX Alcatel

 

Sujets relatifs
Choix entre QNAP TS-859 PRO+ et Synology DiskStation DS1812+mib alcatel
Choix du type de connexion inter-bâtimentsChoix matériel pour virtualisation
Conseil pour choix d'imprimante etiquettesChoix d'infrastructure iSCSI
Compatibilité Carte HP P410iChoix d'un outil de surveillance SNMP.
MDT :pas de fenetre de choix ou mettre l'image de capture 
Plus de sujets relatifs à : Choix de carte pour PABX Alcatel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR