Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Cherche fournisseur de 09x avec renvoi vers l'étranger (parti sur OVH)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche fournisseur de 09x avec renvoi vers l'étranger (parti sur OVH)

n°139761
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-04-2016 à 17:53:35  profilanswer
 

Salut,
 
Pour une utilisation pro, j'ai besoin d'être joignable par téléphone par mes clients (de France, Belgique, Suisse principalement).
Hors, je serai souvent à l'étranger, souvent en UE, des fois en dehors.
Une grosse partie de l'année je serai hors de France mais en UE, j'aurai un téléphone mobile local.
 
Je pense donc partir vers un 09.xx qui sera une redirection vers mon numéro de mobile (je pourrai changer le pointage, vers ma ligne française quand je serai en France, vers l'autre quand je serai dans un autre pays).
 
Je me dis qu'il serait peut-être intéressant que je puisse aussi appeler depuis ce 09, j'imagine avec un client SIP sur mes téléphones mobiles ou PC.
 
Il serait peut-être aussi intéressant d'être capable de renvoyer vers une autre ligne si le premier renvoi ne décroche pas au bout de X sonneries (j'ai eu ça chez Axialys, avec serveur vocal, etc.).
 
 
Hors, à part Axialys (pas de SIP je crois), je ne connais pas d'autre fournisseur.
 
J'aimerai m'appuyer sur votre expérience pour trouver un fournisseur de qualité (qualité de la voix, stabilité, etc.).
 
Si vous avez des conseils...
:jap:


Message édité par Groody le 04-07-2016 à 12:45:54

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 30-04-2016 à 17:53:35  profilanswer
 

n°139839
flash_gord​on
Posté le 04-05-2016 à 14:34:21  profilanswer
 

Perso je fais ce que tu cites avec une ligne SIP OVH.
https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/voip/
Client SIP sur le smartphone, et si pas lancé ou autre problème, renvoi vers mon mobile.
 

n°139840
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-05-2016 à 14:39:23  profilanswer
 

Ca tombe bien, j'ai pris le temps de regarder leur offre. Je n'avais pas vu par contre la bascule vers une ligne physique en cas de non dispo en SIP.
 
Tu en es content ? La qualité de la VOIP est bonne ? L'utilises-tu depuis l'étranger ?
 
Tu as bien quelques défauts à remonter ? :D
 
:jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°139841
flash_gord​on
Posté le 04-05-2016 à 14:45:34  profilanswer
 

Groody a écrit :


Tu as bien quelques défauts à remonter ? :D


 
Leur interface de configuration est à chier :o
 
Mais vraiment, limite amateur. Ils en sont à la version 5 de leur interface, mais ils n'ont jamais completement viré les anciennes. Un peu comme windows 8 et 10 qui ont le nouveau panneau de config et l'ancien, mais x5 :D
 
J'en ai même été réduit à appeler le support à un moment tellement j'arrivais pas à trouver une option à la con.
 

Groody a écrit :

Je n'avais pas vu par contre la bascule vers une ligne physique en cas de non dispo en SIP.


 
Cf point 1 :o
 
Mais une fois qu'on a trouvé ça, va :
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/15133688/sip.jpg
 
 

Groody a écrit :


Tu en es content ? La qualité de la VOIP est bonne ? L'utilises-tu depuis l'étranger ?


 
Rien à redire. Je ne l’utilise quasiment qu'à l'étranger justement. En france je laisse faire la redirection.

n°139842
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-05-2016 à 14:50:38  profilanswer
 

Parfait, merci beaucoup !
:jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°139893
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-05-2016 à 22:10:09  profilanswer
 

Pour les fonctionnalités que tu utilises, c'est avec l'offre "Entreprise" ? (à 5€ HT / mois)

 

Edit : non :o


Message édité par Groody le 06-05-2016 à 23:12:27

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°139895
flash_gord​on
Posté le 07-05-2016 à 00:04:55  profilanswer
 

Decouverte.

n°139901
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-05-2016 à 18:57:43  profilanswer
 

J'ai vu ça après, je me suis pris un découverte hier soir.
 
Tu me confirmes qui n'est pas possible de configurer une plage horaire ? Ni de renvoyer vers 2 téléphones en même temps (le 1er qui décroche obtient la ligne) ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°141102
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-07-2016 à 12:46:32  profilanswer
 

Je viens de recevoir un appel en IP, via l'appli Zoiper (android).
Bah pas top top la qualité...


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°141103
flash_gord​on
Posté le 04-07-2016 à 13:07:01  profilanswer
 

Après c'est surtout ta connexion web qui va jouer  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 04-07-2016 à 13:07:01  profilanswer
 

n°141104
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-07-2016 à 13:12:11  profilanswer
 

700 ko / 90 ko/s chez free, connexion pas utilisée au moment de l'appel. C'est parfait avec Skype par ex


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Cherche fournisseur de 09x avec renvoi vers l'étranger (parti sur OVH)

 

Sujets relatifs
migration exchange microosft vers exchange ovhEmpecher l update vers office 2016 pour les postes hors domaines
Migration AD 2003 vers 2012Exchange: Problème encodage vers Orange/wanadoo (SMTP)
Switch port SFP vers prise fibre optique simple SCBascule Windows server 2008 vers nas
Cherche solution tél fixe 16 postes évolutive[RESOLU]cherche mini boitier firewall pas routeur.
Besoin d'un système simple de diffusion d'info 1 vers n en pushMigration Domaine 2008 vers 2012 R2 + exchange 2010
Plus de sujets relatifs à : Cherche fournisseur de 09x avec renvoi vers l'étranger (parti sur OVH)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR