Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Celeste, Stella et Mystream

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Celeste, Stella et Mystream

n°116636
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 02-12-2013 à 15:02:09  profilanswer
 

Bijour
 
Si certains ont des retours sur ces 3 opérateurs je suis preneur : déploiement, SAV etc.
 
Je les vois revenir de temps en temps et je me demande ce qu'ils valent ^^
 
Merci  :jap:


---------------
Jujudu44
mood
Publicité
Posté le 02-12-2013 à 15:02:09  profilanswer
 

n°116691
n0b0dY92
Posté le 04-12-2013 à 17:09:09  profilanswer
 

Chez Stella Telecom ici depuis plusieurs années, j'en ai déjà donné plusieurs retours sur ce forum. Pour te faire gagner du temps on en est contents dans l'ensemble. On a 2 liens SDSL (dont un assez vieux plus engagé et en cours de renégociation) et un Centrex IP pas mal foutu du tout. Rien de très particulier à te dire, factures largement réduites par rapport à ce qu'on avait avant et tickets traités rapidement. Mystream je connais pas du tout et Céleste c'était plus cher que Stella on l'avait donc écarté de notre choix de FAI. Voilà ++ et bon courage dans ta sélection.


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°116693
cocacola75
Posté le 04-12-2013 à 18:54:53  profilanswer
 

Salut,
Concernant MyStream (chez eux depuis 2 ans maintenant) le déploiement s'est fait le plus rapidement possible (y a le délai Orange/SFR incompressible + la config interne MyStream normalement), concernant le SAV ils sont très réactifs et surtout très très proactifs (ça choque parfois).  
On a pas eu de soucis technique jusque là (Lien FO sur site central avec lien SDSL de secours, et on a un lien SDSL sur un autre site avec un secours ADSL)...
 
Leur particularité technique, c'est qu'ils sont multi-opérateurs, ils peuvent proposer à la fois de l'Orange et du SFR (notre cas chez nous) et contrairement à la plupart des opérateurs alternatifs (type Stella, Céleste, chez qui on a déjà été mais qui n'ont pas été assez performants/réactifs/proactifs au niveau déploiement et SAV justement...) ils n'achètent pas juste une partie de la boucle Opérateur mais la totalité, ce qui fait qu'ils ont la main sur le lien et ça évite les renvois de balle incessants entre les différents opérateurs présents sur la boucle...
 
Après au niveau tarif c'est à peu près comme Stella voire moins cher, au départ ça nous faisait peur, puis dès qu'ils nous ont présenté leur bilan financier on a compris pourquoi c'était pas cher...^^ Leurs chiffres sont nickels, en hausse, ils ont quasi 0% d'endettement et une bonne caisse de fonds propres, du coup ils peuvent vendre pas cher. Puis ils ont pas mal de bonnes références, je sais plus trop lesquelles là mais faut voir leur site.
 
Niveau interlocuteur t'attends pas à des commerciaux pur jus, y a que des ingénieurs réseaux dedans donc ouais on va dire que le marketing et tout n'est pas leur point fort par contre sur le plan technique c'est une vraie petite armée.
 
Voili voilou, j'espère t'avoir éclairé, bon courage pour la suite.

n°122303
jackrr
Posté le 07-07-2014 à 14:38:53  profilanswer
 

cocacola75 a écrit :


Salut, concernant le SAV ils sont très réactifs et surtout très très proactifs (ça choque parfois).


 
Premier lol
 

Citation :


Contrairement à la plupart des opérateurs alternatifs qui n'ont pas été assez performants/réactifs/proactifs au niveau déploiement ils n'achètent pas juste une partie de la boucle Opérateur mais la totalité, ce qui fait qu'ils ont la main sur le lien et ça évite les renvois de balle incessants entre les différents opérateurs présents sur la boucle...


 
Deuxième lol
 

Citation :


au départ ça nous faisait peur, puis dès qu'ils nous ont présenté leur bilan financier on a compris pourquoi c'était pas cher...^^ Leurs chiffres sont nickels, en hausse, ils ont quasi 0% d'endettement et une bonne caisse de fonds propres, du coup ils peuvent vendre pas cher. Puis ils ont pas mal de bonnes références, je sais plus trop lesquelles là mais faut voir leur site.


 
lol supreme :)
 
 
Bon, y a quand même un truc qui colle pas dans ton message (si çà peut t'aider pour les suivants ^^) outre le fait que je me méfie des gens tellement contents de leur opérateur qu'ils viennent s'inscrire sur hfr y a juste un problème de chiffres. Explique nous comment Mystream (qui apparemment d'après ce que tu écris est censé se différencier de tous les alternatifs, je cite, en "achetant la totalité de la boucle locale" ) peut arriver à financer ce dégroupage de boucle locale sachant que ça coûte entre 50 000 et 100 000 Euros HT par NRA (en France en 2010 on disposait de 14 000 NRA..) et sachant que le capital de la société est de 66 270 Euros, c'est à dire même pas assez pour en dégrouper un seul... (cf. http://www.societe.com/societe/my- [...] 803.html).  
 
Le seul alternatif que je connaisse qui a acheté la totalité de la boucle locale c'est OVH (je te fais gagner du temps ils ont un CA de 10 M€) et malgré une belle trésorerie ils n'ont dégroupé que 180 NRAs en tout... Tu peux retourner les chiffres dans tous les sens (CA, etc..), soit on parle pas de la même société soit tu pensais qu'on pouvait écrire n'importe quelle absurdité en section Pro sans que çà choque ^^. Ce qui est aussi très rigolo c'est que t'es apparemment mieux renseigné que leur site web car même en l'épluchant, ils n'indiquent pas cette architecture ni toutes les qualités que tu nous vantes.. (http://www.mystream.fr/index.php/societe).  
 
Bref, quand tu postes en section Pro, faut être précis et t'attendre à être lu par des professionnels.. c'est pas la section particuliers.. ici on gobe plus difficilement les couleuvres, surtout quand c'est notre métier… à bientôt :)

n°123827
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 09-09-2014 à 14:21:16  profilanswer
 

jackrr a écrit :


je cite, en "achetant la totalité de la boucle locale" )


 
Je veux bien l'URL source. AFAIK, MyStream achette une bonne partie de ses liens en direct FT et le reste via Nerim. Ils ne sont pas dégroupeurs.
 

jackrr a écrit :

Le seul alternatif que je connaisse qui a acheté la totalité de la boucle locale c'est OVH


 
Défini donc "la totalité", parce que 180NRA ça ne représente pas grand chose.


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°124447
n0b0dY92
Posté le 25-09-2014 à 16:06:06  profilanswer
 

Mdrrr… en même temps raconter des âneries aussi grosses alors qu'ils publient des chiffres aussi petits sur societe.com… c'était un peu... "osé" quand même lol :lol:


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Celeste, Stella et Mystream

 

Sujets relatifs
Avis sur Stella Telecom et ADSL One FusionFortigate 60C + lien sdsl Stella Telecom
Choix prestatair sDsl (Nerim, Stella, Celeste, MagicOnline...) 
Plus de sujets relatifs à : Celeste, Stella et Mystream


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR