Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Avis sur Bouygues telecom Entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur Bouygues telecom Entreprise

n°134401
razer69
Posté le 26-09-2015 à 18:28:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurai voulu savoir si vous aviez des retour expérience au niveau de bouygues telecom entreprise au niveau DATA (VPN MPLS et internet).
 
Nous avons rencontrez un commercial de bouygues telecom entreprise pour faire un point sur notre solution telecom actuelle (nous sommes Orange business Service pour tout mobile/fixe/bvpn et internet) et faire une comparaison en terme de cout pour voir si on peut faire des économies.
 
 
J'aurai voulu avoir votre avis/ retour expérience, sur leur solution vpn, le SAV etc... et aussi au niveau du cout rapport /qualité prix
 
 
Merci d'avance pour vos avis et vos retours
 
razer69

mood
Publicité
Posté le 26-09-2015 à 18:28:14  profilanswer
 

n°134619
Traf
You went full retard man
Posté le 03-10-2015 à 22:43:24  profilanswer
 

Nul, nul, nul et nul. Restez chez Orange.

n°134631
warkfu
Posté le 04-10-2015 à 21:50:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne connais pas Bouygues mais j'ai été dans votre cas. J'étais chez Orange pour tous les services (VPN, connexion nomade, internet) et j'ai voulu voir ailleurs principalement pour une histoire de prix.
 
J'ai cependant voulu assurer une certaine sécurité en ne migrant qu'un seul service. Dans mon cas la connexion internet. C'était le service le plus facile à contrôler en terme de qualité de service et de prix.
 
Je l'ai passé chez un autre opérateur et j'en suis ravis. Quelques petits soucis de temps à autres (pas plus de 2/3 par an) et résolu dans un temps satisfaisant (même si le contrat de GTR n'est pas forcément respecté), pour autant je ne leur fournirai pas les connexions VPN du groupe (qui sont toujours chez OBS) car la qualité de service sur ce point est essentiel pour moi.
 
Bref tout çà pour dire, vous n’êtes pas obligé de migrer toutes vos connexions, faites un test avec un seul service et vous pourrez juger par vous même.


Message édité par warkfu le 04-10-2015 à 21:52:03
n°134843
razer69
Posté le 10-10-2015 à 20:03:27  profilanswer
 

D'accord,
 
traf tu as eu des probleme avec bouygues ?
 
warkfu merci je vais voir. Dit voir pour tes connexion bvpn orange pourrais tu me dire (si c'est pas trop indiscret) les tarifs que tu payes par mois chez OBS pour voir comment on est placé

n°135005
Traf
You went full retard man
Posté le 16-10-2015 à 18:21:35  profilanswer
 

razer69 a écrit :

D'accord,
 
traf tu as eu des probleme avec bouygues ?
 
warkfu merci je vais voir. Dit voir pour tes connexion bvpn orange pourrais tu me dire (si c'est pas trop indiscret) les tarifs que tu payes par mois chez OBS pour voir comment on est placé


On est passé d’Orange à Bouygues pour une raison de cout, et très sincèrement Orange propose une bien meilleure qualité de service. Surtout, mais pas limité, à la proactivité et au contrôle des liaisons mutualisées. Sans parler du nombre de coupures qui a au moins triplé. On est sur du MPLS entre une cinquantaine d'agences et nos deux datacenter.


Message édité par Traf le 16-10-2015 à 18:31:52
n°135009
razer69
Posté le 16-10-2015 à 22:57:06  profilanswer
 

merci traf donc en terme de qualité de service est bien meilleur et en terme de solution, ?
 
 
vous êtes toujours chez bouygues ou vous êtes retourné chez orange ?

n°135015
mftech
Posté le 17-10-2015 à 14:15:32  profilanswer
 

Ne prends surtout pas BOUYGUES :kaola:
 
Pour notre part nous avons fait le chemin inverse que certains d'entre vous. Nous étions chez BTEL et la qualité de nos liaisons MPLS était très aléatoire, au minimum 2/3 coupures par mois. Le pire c'est que ces coupure était prévisibles !!! Lorsque nous perdions des pings, nous étions sur à 100% que le lendemain la connexion serai HS.  
 
D'autre part la facturation était  fantaisiste ! (et est encore après 2 ans de résiliation : facture a 0€,facture de plus de 1000 € réclamée, mais ils se sont trompés d'entreprise...)
 
 

n°135029
razer69
Posté le 18-10-2015 à 18:21:48  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Merci pour les informations.
 
Vous êtes chez quel opérateur au niveau mpls.
 
Mercier vos retour

n°135060
mftech
Posté le 19-10-2015 à 15:26:01  profilanswer
 

Nous sommes chez Orange avec des Business Internet Offices et gestion du VPN en interne avec des Fortigates sur nos sites distants.

n°135536
razer69
Posté le 11-11-2015 à 18:58:19  profilanswer
 

D'accord,
 
D'autre avis sur Bouygues telecom?
 
Est ce que tu pourrais me dire combien tu payes ton BIO sdsl( si c'est du sdsl)?

mood
Publicité
Posté le 11-11-2015 à 18:58:19  profilanswer
 

n°135538
Quich'Man
No Fat...
Posté le 11-11-2015 à 20:43:00  profilanswer
 

pareil, plutot insatisfait, on a 70 sites connectés en MPLS SDSL chez eux, c'est pas terrible, beaucoup d'incidents heuresuement compensé par un sav plutot efficace.
Mais si c'etait a refaire, je pense qu'on ne les reprendrais pas.

n°135544
snipereyes
Posté le 12-11-2015 à 10:30:17  profilanswer
 

j'ai vu un commercial qui vend du orange sfr et bouygues il y a peu et il ma clairement dit que bouygues en lignes sdsl et truc pro c'est mauvais mais en mobile ils sont bon. Sfr sont bon en sdsl et voip mais moyen en mobile et orange c'est bien dans les 2 domaines sont etres non plus extraordinaires.

 

Lui me conseillait de prendre mes mobiles chez bouygues et de rester chez orange pour sdsl et vpn.

n°135607
Lone Morge​n
Forever HB
Posté le 13-11-2015 à 21:06:16  profilanswer
 

Bouyses "Bon pour le mobile" :D Le soft pour les clé 3g est catastrophique profil a faire pour chaque utilisateur et gestion des réseaux a désactiver pour obtenir une liaison stable et pouvoir utiliser un client vpn sans déconnexion. les utilisateurs se plaignent des défauts de couverture réseau (avant chez SFR le changement fait mal)
Pour la fibre on promet de l'ip fixe, sauf qu'il ne maitrisent rien, sous traitent et tu te retrouve en ip dynamique, honteux.  
+A titre perso problème adsl hs depuis 2 mois avec ligne synchro ils sont incapable de gérer et ferment les incidents sans résoudre. Bouygues à fuir!


---------------
In ITIL we trust.
n°135614
snipereyes
Posté le 14-11-2015 à 23:50:48  profilanswer
 

tout depend du lieu et apres je parle telephonie mobile pas acces vpn 3g etc...

n°135626
Lone Morge​n
Forever HB
Posté le 15-11-2015 à 16:47:11  profilanswer
 

ça revient au même... ressenti global de nos utilisateurs sur la région parisienne à l'usage mobile et rapport au fournisseur précédent.  
Effectivement ça dépend où, c'est du mobile :)
 
Tout ça reste un retour d’expériences, non généralisable(!?), en réponse à la question initiale.


---------------
In ITIL we trust.
n°135671
snipereyes
Posté le 17-11-2015 à 07:49:39  profilanswer
 

pardon mais la partie soft n'est clairement pas liée a la qualité du réseau.par contre la qualité du réseau dépend du lieu dans l'oise où je suis SFR est clairement a la ramasse en terme de qualité d'écoute et fiabilité d'appel. Bouygues et Orange s'en sortent bcp mieux.

n°135690
tresor42
Posté le 17-11-2015 à 12:31:56  profilanswer
 

razer69 a écrit :

D'accord,
 
D'autre avis sur Bouygues telecom?
 
Est ce que tu pourrais me dire combien tu payes ton BIO sdsl( si c'est du sdsl)?


 
Je suis courtier en Telecom pour les 3 opérateurs, je peux t'écrire un livre sur Bouygues  :lol:

n°135692
razer69
Posté le 17-11-2015 à 13:19:58  profilanswer
 

tresor42 a écrit :


 
Je suis courtier en Telecom pour les 3 opérateurs, je peux t'écrire un livre sur Bouygues  :lol:


 
 
Ah oui tu as quelque perle au niveau bouygues télécom au niveau entreprise

n°135697
tresor42
Posté le 17-11-2015 à 15:25:14  profilanswer
 

razer69 a écrit :


 
 
Ah oui tu as quelque perle au niveau bouygues télécom au niveau entreprise


 
Oui j'en ai pas mal  :lol: Je devrais faire témoigner mes clients sur des vidéos  :lol:  
 
La qualité d'Orange a un cout aujourd'hui, mais c'est une sécurité supplémentaire par rapport à Bouygues.
 
Je fais souvent passer certains de mes clients de chez Bouygues à Orange voir SFR sur certaines offres, ils te diront tous que Bouygues ca ne sera plus jamais   :)
 
Delais d'intervention trop long
GTR pas respectée
Service client à l'étranger
...


Message édité par tresor42 le 17-11-2015 à 15:30:17
n°136065
razer69
Posté le 02-12-2015 à 21:32:52  profilanswer
 

oula si tu peux en divulguer quelque une :)

n°138146
cocto81
Posté le 01-03-2016 à 19:07:49  profilanswer
 

Exact : BT est aussi mauvais niveau entreprise, qu'il est devenu bon pour les particuliers grâce à sa couverture réseau et la fiabilité de ses installation nécessitant des d'interventions rares (qui là deviennent catastrophiques un peu à la Free).
SFR est devenu de moins en mins bon niveau entreprise (le pire étant sa déchéance niveau particuliers).
Reste plus qu'Orange pour les entreprises, à mon avis.

n°138147
Je@nb
Modérateur
In ze cloud
Posté le 01-03-2016 à 19:27:27  profilanswer
 

Fait gaffe, BT c'est British Telecom, pas Bouygues dans le jargon ;)

n°138152
razer69
Posté le 01-03-2016 à 20:35:34  profilanswer
 

oui faut faire attention. :)
 
Toujours par rapport à Bouygues télécoms, est-ce quelqu'un aurait les grilles tarifaire de bouygues télécom pour des lien MPLS en SDSL
 
 
merci d'avance
 
razer69

n°147807
patogaz-
Posté le 10-07-2017 à 15:27:14  profilanswer
 

Je fais un gros up sur le sujet car je suis en étude de rénégo contrat MPLS chez Orange (50 sites), et Bouygues me propose des prix canons (genre 3 fois moins quoi).
 
Alors, au delà du prix j'aimerais savoir ce que ça vaut, et j'entends de tout forcément (d'autant que y'a le prisme internet où seuls les gens mécontents s'expriment bruyamment, sans compter les employés de tel ou tel qui avancent masqués).
 
Des avis objectifs donc ?


---------------
|||Ach/Vds Hardware||Ma boutique web||Mon profil Steam|||
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Avis sur Bouygues telecom Entreprise

 

Sujets relatifs
Avis pour nombre de DC/DNS sur ADWindows 10 en entreprise
Nas/SAn avis mon infraapplication hebergement documentation d'entreprise
Routeur 4G Bouygues et DynDNS[Thecus N1600 Pro] des avis ?
Votre avis sur Office 365 en entrepriseAvis solution Syslog
Quel débit en entreprise? 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur Bouygues telecom Entreprise



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR