Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bande passante

n°58689
brandtance
Posté le 27-09-2009 à 22:53:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous développons une application de type web.
On nous demandes de fournir la bande passante nécessaire à l'application...Comment fournir ces informations de façon fiable ?
 
D'avance meric,

mood
Publicité
Posté le 27-09-2009 à 22:53:26  profilanswer
 

n°58690
dreamer18
CDLM
Posté le 27-09-2009 à 23:26:58  profilanswer
 

C'est la BP moyenne par session multipliée par le nombre de users simultanés.
 
Il faut que tu simules un client sur un scénario type pour établir la BP réellement utilisée (elle est fonction du nombre de requête HTTP /s de l'application ainsi que du volume des réponses)
 
N'importe quel outil de stress applicatif devrait te fournir totues les valeurs que tu cherches (load runner de HP par exemple)


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°58693
brandtance
Posté le 28-09-2009 à 09:37:01  profilanswer
 

Ok merci, en fait je venais plus rechercher un outil capable de me donner ces informations! Et tu me l'as donné avec load runner...donc c'est cool!
Si jamais il y en a d'autres n'hésitez pas...
 
Merci,

n°58697
brandtance
Posté le 28-09-2009 à 10:24:27  profilanswer
 

Je suis tombé sur le logiciel Sloppy! Il permet de simuler une connectivité limité entre le poste client et l'application! C'est bien pratique...
Par contre, je ne trouve pas de logiciels intéressant d'un point de vue calcul de bande passante :(
 
Par contre, je ne veux pas un soft qui fasse des tests automatisés! Un simple logiciel qui calcule la bande passante utilisé par mon poste (je fais les tests en temps réels) suffira.
 
Merci,


Message édité par brandtance le 28-09-2009 à 10:33:38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Allouer une certaine quantité de bande passante par IPMonitoring de bande passante par machine
prévoir l'augmentation de bande passante en HTTPSEvaluation Charge Bande Passante
Choix architecture réseaux et problème de bande passanteLogiciel monitoring de bande passante pour switch alcatel 32 ports
grossistes bande passanteServeur Lame + bande passante
Plus de sujets relatifs à : Bande passante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR