Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Application ACD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Application ACD

n°36380
LittlePolo
Posté le 17-04-2008 à 15:03:21  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
dans le cadre d'un projet de stage je dois mettre en place un centre d'appel, à partir de l'application ACD présente dans l'oxo d'alcatel.
mon probleme est que lorsque je j'appelle un agent, le numero de l'appellant ne s'affiche pas l' "agent application". j'ai pourtant rentré les infos du client dans la base de données. est-ce parce que j'appelle en interne ?  
 
 
 
 
merci d'avance
 
 
Paul

mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 15:03:21  profilanswer
 

n°36446
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 18-04-2008 à 13:48:36  profilanswer
 

:hello: J'ai monté moi même un centre d'appel sur de l'OXO :)
Je ne comprend pas bien ta question : tu peux reformuler ?

n°36503
LittlePolo
Posté le 19-04-2008 à 14:42:59  profilanswer
 

pour l'instant je dispose d'un oxo et de deux telephones IP. Avec OMC j'ai mis le premier poste en agent. Je lance alors l'application agent et met cet agent en disponible. J'appelle le premier poste avec le second. Dans l'application agent je vois bien que celui ci se met en "non disponible" et le temps de communication se met à défiler. Seulement l'application n'affiche pas le numéro de l'appellant, et l'appel que j'ai effectué n'apparait pas dans le journal des appels. J'ai ajouté le numero du 2eme telephone dans la base de données des clients présente dans lapplication agent, mais cela ne change rien.
 
Est-ce que c'est parce que je fais un appel en interne ?  
 
J'espere avoir été assez clair, je reste bien sur disponible pour donner d'autres détails si besoin !
 
merci d'avance
 
Paul ;)

n°36537
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 20-04-2008 à 10:47:59  profilanswer
 

Oui tout à fait :)
 
Les appels internes ne doivent pas être comptabilisé je pense : as tu moyen d'assigner une SDA à ton centre d'appel ?  
Perso le PABX sur lequel j'ai réalisé la mise en route était en production ce qui m'a permis d'assigner une SDA libre afin d'effectuer des tests avant basculement en production. Et cela marche à merveille.
 
As tu la doc complète de l'ACD ?

n°36608
LittlePolo
Posté le 21-04-2008 à 16:15:40  profilanswer
 

oui j'ai moyen d'assigner une SDA. Dans la configuration ACD je peux choisir un "groupement ACD" ainsi qu'un numéro SDA. Si j'en rentre un, celui ci se retrouve ajouté au plan de numérotation publique de mon oxo. Le problème est que j'ai du mal a comprendre le fonctionnement de ce groupement SDA.
 
Dans le plan de numérotation interne il y a aussi 2 préfixes ACD (64 et 680). Et dans l'annuaire j'ai les numéros 123 à 138 qui s'appellent "ACD" et le 139 qui s'appelle "ACD group mbx 1".
 
Sinon j'ai récupéré les docs de l'ACD sur le site d'Alcatel Lucent, mais celles ci sont très générales et n'expliquent pas vraiment en détails à quoi servent tous les paramètres à régler...
 
Merci de ton aide  ;)

n°36613
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 21-04-2008 à 17:27:19  profilanswer
 

Quand tu crées un ACD la SDA, le groupe et les canaux sont automatiquement générés.
 
Essayes un appel depuis l'exterieur sur ta SDA :)

n°36700
LittlePolo
Posté le 22-04-2008 à 14:58:09  profilanswer
 

j'ai essayé un appel de l'exterieur. j'ai créé un sda au poste de l'agent, aussi qu'un groupe acd avec son sda. J'ai appellé le poste de l'agent sur son sda, il reçoit bien l'appel mais rien ne change au niveau de l'application agent, le compteur de temps d'appel demarre bien mais il n'ya aucune information concernant l'appellant....
 
si j'appelle sur la sda du groupe acd il ne se passe rien.
 
a quoi servent les préfixes acd?
 
je galère un peu... lol

n°36704
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 22-04-2008 à 15:49:32  profilanswer
 

Je n'ai plus d'appli sous les yeux ayant changé de boîte :D
Faudrait que je récupère la doc pour me remettre tout ça en mémoire.
 
Dans le module de stats : as tu les traces des appels perdus, reçus et répondu sur groupe fermé ?
 
 
De souvenir trois choses à paramétrer dans l'ordre :
 
- création du lien SDA - Groupe et des lignes rattachés à ce groupe
- création du groupe : horaire d'ouverture, etc.
- création des agents rattachés au groupe et aux lignes internes choisies.
 
 

n°36711
LittlePolo
Posté le 22-04-2008 à 16:32:25  profilanswer
 

ok je vais voir ça et je te tiens au courant ;)

n°36712
LittlePolo
Posté le 22-04-2008 à 16:33:06  profilanswer
 

dans le journal d'appels je n'ai aucunes traces des appels que j'ai passés

mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 16:33:06  profilanswer
 

n°36713
LittlePolo
Posté le 22-04-2008 à 16:40:14  profilanswer
 

quand tu appellais un agent, tu appellais le sda de groupement ACD ou le sda du poste de l'agent ?

n°36715
LittlePolo
Posté le 22-04-2008 à 16:59:37  profilanswer
 

j'ai une super nouvelle........ ça marche !!!!
 
merci beaucoup !!!
 
t'as sauvé mon stage lol
 
 
bonne continuation ;)

n°36716
LittlePolo
Posté le 22-04-2008 à 17:09:42  profilanswer
 

j'aurai une dernière question à te poser, mais rien de compliqué je te rassure.
 
te rappelles tu du mot de passe pour le Statistic Manager ? j'ai les docs mais il n'est jamais mentionné.
 
help1954 ne marche pas...

n°36726
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 22-04-2008 à 22:37:49  profilanswer
 

As tu essayé "kilo1987" ?  Sinon j'appelai la SDA du groupe pour simuler un cheminement correct.
 
-> c'était quoi ton soucis alors ? ;)

n°36734
LittlePolo
Posté le 23-04-2008 à 08:41:33  profilanswer
 

non ce n'est pas kilo1987. et bien en fait le soucis que j'avais, c'est que je n'avais pas associé le sda "groupement acd" à un groupe d'agents dans les paramètres de voies. je n'avais pas non plus défini les horaires des agents. donc bon c'etait pas pret de fonctionner comme ça... ^^

n°36784
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 23-04-2008 à 17:53:21  profilanswer
 

A oui en effet :D :D
 
Sinon pour Statistic Manager tu as trouvé ?

n°36799
LittlePolo
Posté le 24-04-2008 à 08:40:49  profilanswer
 

non je n'ai toujours pas trouvé le mot de passe de statistic manager... embêtant...
 
bon je vais continuer à chercher un peu partout...

n°36831
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 24-04-2008 à 12:22:44  profilanswer
 

As tu essayé pbxk1064 ?

n°36846
LittlePolo
Posté le 24-04-2008 à 15:14:44  profilanswer
 

oui je l'ai aussi essayé, c'est celui qui fonctionne sur OMC, mais pas sur statistic manager... embetant tout ça ! merci alcatel lol

n°36869
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 24-04-2008 à 23:19:59  profilanswer
 

Le dernier code alcatel par défaut : "1015"

n°36871
LittlePolo
Posté le 25-04-2008 à 08:47:31  profilanswer
 

1015 ne marche pas non plus. ce qui est bizarre c'est que dans les docs ils ne parlent jamais de mot de passe pour utiliser cette application... :pt1cable:

n°36921
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 25-04-2008 à 16:02:01  profilanswer
 

Et sans mot de passe :D ?

n°36976
LittlePolo
Posté le 28-04-2008 à 08:39:00  profilanswer
 

oui j'ai essayé, rien à faire...  :sweat:

n°37125
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 30-04-2008 à 13:47:09  profilanswer
 

:/ Appels Alcatel.

n°37757
LittlePolo
Posté le 19-05-2008 à 09:40:54  profilanswer
 

bon je suis de retour car j'ai de nouveau des petits pbs... c pas a propos du mot de passe, j'ai abandonné, c'est pas très grave.
 
la semaine dernière j'ai changé les clés logicielles de l'oxo car elles n'étaient plus bonnes. j'ai donc enregistré ma configuration et je l'ai réintégrée après avoir remis les clés. le problème est que maintenant l'acd ne marche plus, si j'appelle le sda du groupement acd rien ne se passe sur le poste de l'agent.
 
ce n'est pas une question de T0 car si j'appelle le sda du poste en lui-même il sonne.
 
voila, dis moi si tu as une idée.
 
je continue à chercher calmement...  
 
 ;)

n°37885
LittlePolo
Posté le 20-05-2008 à 11:46:07  profilanswer
 

en fait c'est bon ça marche !  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Application ACD

 

Sujets relatifs
Intelligent Application Gateway + TSEPb TSE/Citrix : application qui ne marche qu'en "mode install" ?
annulé l'application d'une stratégie. 
Plus de sujets relatifs à : Application ACD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR