Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Alternative reseau data Orange / Equant

n°74110
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 26-11-2010 à 17:47:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Babebibobu2 a écrit :


Ce qui n'est pas le cas  :(
Mais si je définis avec l'opérateur que le flux 1 est en D1 sur le site central, la QOS ne sera t'elle pas polluée par le flux antivirus, si c'est ok, ca me va  :)  
 
Et que pensez vous de répartir la charge par communauté du type les sites les plus critiques en terme de production sur le nominal, les autres sur le secours
Si l'un des 2 tombe, les sites impactés passent sur l'autre routeur et l'ensemble travaillent en mode dégradé ?


Ya pas de lien nominal et de lien secours dans un accès dual partage de charge, les deux liens sont nominaux et les deux sont secours de l'autre :D
Oui, ton idée est envisageable, tu fais la répartition que tu souhaites et tu informes ton pilote de prod / SAV / Responsable Service Client.


---------------
Relax. Take a deep breath !
mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 17:47:16  profilanswer
 

n°74115
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 26-11-2010 à 21:45:17  profilanswer
 

Si tu as 2 liens tu as pleins de cas possibles :
Actif/passif sur un meme CPE
Actif/passif sur 2 CPE
Actif/actif sur un meme CPE (et generalement LB en mode paquet)
Actif/actif sur 2 CPE (et la faut vraiment regarder précisément ce qui se fait car ya un flou artistique chez certains opérateurs).
 
Y'en a qui font les choses mieux que d'autres sur certains points précis. Si tu prends le multihoming pour Internet chez SFR tu peux oublier, chez OBS faut vraiment le vouloir, chez Complétel tu as un vrai accompagnement.
 
Braif ^^


---------------
Jujudu44
n°74132
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 28-11-2010 à 14:15:20  profilanswer
 

o'gure a écrit :


Ya pas de lien nominal et de lien secours dans un accès dual partage de charge, les deux liens sont nominaux et les deux sont secours de l'autre :D
Oui, ton idée est envisageable, tu fais la répartition que tu souhaites et tu informes ton pilote de prod / SAV / Responsable Service Client.

 

Pour précision:
Sachant que dans certains cas (nombre de sites à re-affecter) on fait payer la prestation, il suffit de nous fournir ensuite la répartition.

 

Par défaut le système de parité (qui donne la communauté affectée au lien) fait très bien l'affaire, maintenant certains clients préfèrent mettre les sites sensibles (ou consommateurs) sur un lien et le reste sur un autre...


Message édité par anapivirtua le 28-11-2010 à 14:16:03

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°74477
yannda
Posté le 08-12-2010 à 15:27:44  profilanswer
 

koubiac55 a écrit :

Bonjour,
 
Nous souhaitons renégocier notre contrat Equant actuel nous coûtant excessivement cher en comparaison avec ce qui se fait chez d'autres providers genre SFR, Colt.
Je précise qu'à ce jour aucun problème critique rencontré sur le VPN Equant.
Nous avons 50 sites distants en ADSL, un site de prod en SDSL 2x2 Mo et un site cental avec de la SDSL 4 Mo avec de la QOS.
Nous allons déployer de la ToIp et de la visio.
 
Existe-il réellement une alternative à Equant moins chers et bien évidemment tout aussi performant et de qualité ? ;)
Merci


 
J'ai fait ce que vous envisagiez de faire, mais avec moins de sites que vous. Oui c'est moins cher. Oui c'est plus performant. Point.
Ce que je ne ferai plus jamais : traiter en direct avec SFR. Pourquoi ? Soyez en situation d'avoir besoin d'aide, et la réponse sera limpide.
 
Bref, ce n'est pas du tout à la hauteur de ce dont un professionnel peut avoir besoin. Et on en est très loin.
Exemple : une bête mise à jour d'un enregistrement DNS, c'est 60 €HT et jusqu'à une semaine de délai.
 
Attention, l'offre 9IpNet répond exclusivement aux besoins VPN. Elle autorise les flux entrants sur le port 25 uniquement, pour héberger un serveur de messagerie. N'imaginez pas accéder au serveur via Webmail : le port 80 est fermé.

n°74478
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 08-12-2010 à 15:38:19  profilanswer
 

Tu mélanges le service VPN avec l'accès Internet, ce n'est pas la même chose.
 
Concernant les frais dont tu parles tous les opérateurs (ou quasiment) ont les mêmes pratiques.
 
C'est pas pour rien que des cabinets interviennent pour le compte de société lors du renouvellement des marchés opérateurs. Si le boulot est bien fait en amont ce type de mauvaises surprises ne doit pas arriver.
 
Idem pour le maintien en condition opérationnelle tous les opérateurs ont des casseroles.
 
Faut bien comprendre qu'il ya pas les bons et les mauvais. Ils sont tous mauvais régulièrement. Après faut simplement espérer avoir de la chance et avoir bétonné le plus les choses en phase amont.


---------------
Jujudu44
n°76065
yannda
Posté le 14-01-2011 à 16:39:05  profilanswer
 

Babebibobu2 a écrit :

Alors là chatton2, ça m'intéresse, quelle est la subtilité entre les 2 ?
Equant est bien également un VPN IP / MPLS non ?
 
Et tant qu'on y est, connaissez vous des boites qui ont galéré dans le cadre de migration d'Equant vers 9ipnet ?
Quels ont été les gains financiers à réseau équivalent ?
Vous pouvez bien sûr me répondre en mp  ;)


 
Encore tout traumatisé par cette expérience. Les délais non tenus, des interlocuteurs qui ne rappellent jamais et qu'on ne peut jamais avoir au bout du fil, une cascade de sous-traitants plus ou moins compétents. Non, définitivement non !
 
Alors c'est certain, c'est moins cher et plus rapide qu'Equant. Mais je partais de loin.
 
Jetez un oeil du côté d'OVH...

n°76563
yannda
Posté le 26-01-2011 à 17:52:14  profilanswer
 

jujudu44 a écrit :

Tu mélanges le service VPN avec l'accès Internet, ce n'est pas la même chose.
 
Concernant les frais dont tu parles tous les opérateurs (ou quasiment) ont les mêmes pratiques.
 
C'est pas pour rien que des cabinets interviennent pour le compte de société lors du renouvellement des marchés opérateurs. Si le boulot est bien fait en amont ce type de mauvaises surprises ne doit pas arriver.
 
Idem pour le maintien en condition opérationnelle tous les opérateurs ont des casseroles.
 
Faut bien comprendre qu'il ya pas les bons et les mauvais. Ils sont tous mauvais régulièrement. Après faut simplement espérer avoir de la chance et avoir bétonné le plus les choses en phase amont.


 
 
Non, je ne mélange pas, justement. Je sais ce dont j'ai besoin, et pense savoir l'exprimer, par contre j'ignore les dénominations commerciales. Si côté SFR on est supposé connaître le contenu d'une offre, on devrait s'assurer de bien connaître le besoin...
Pour les frais dont je parles, mise à jour de config., je suis mal habitué : mon prestataire précédent ne me facturait rien et les réalisait pratiquement dans l'heure. Avec SFR, c'est combien déjà ? 72 heures ?
Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est une pratique généralisée et que donc elle est normale.

n°76565
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 26-01-2011 à 18:05:26  profilanswer
 

Tu crois ce que tu veux, mon métier c'est de traiter très régulièrement avec les opérateurs. Ce que je constate c'est que tu te plains de SFR, mais tes remarques prouvent que tu n'avais absolument pas lu les conditions générales de vente de leur offre.
 
Ma conclusion est que ton CCTP s'il y'en a eu un ne définissait pas précisément ton besoin et que donc en phase d'exploit tu découvres petit à petit les particularités de ton opérateur.
 
Et je persiste et je signe oui c'est une pratique généralisée, j'ai suffisamment fait de marchés pour le savoir (OBS, SFR, Complétel, Altitude, Bouygues etc)


Message édité par jujudu44 le 26-01-2011 à 18:06:01

---------------
Jujudu44
n°76568
AirbaT
Connection timed out
Posté le 26-01-2011 à 19:13:43  profilanswer
 

yannda a écrit :


 
 
Non, je ne mélange pas, justement. Je sais ce dont j'ai besoin, et pense savoir l'exprimer, par contre j'ignore les dénominations commerciales. Si côté SFR on est supposé connaître le contenu d'une offre, on devrait s'assurer de bien connaître le besoin...
Pour les frais dont je parles, mise à jour de config., je suis mal habitué : mon prestataire précédent ne me facturait rien et les réalisait pratiquement dans l'heure. Avec SFR, c'est combien déjà ? 72 heures ?
Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est une pratique généralisée et que donc elle est normale.


5 jours max.
Mais si tu découvres qu'un changement technique est facturé chez ton opérateur lorsque tu fais ta première demande, je me range à l'avis de jujudu44.

n°76569
dreamer18
CDLM
Posté le 26-01-2011 à 19:15:40  profilanswer
 

Non mais les change facturés à l'unité ou au forfait c''est juste le standard d'une offre opérée :D sinon ils gagnent de l'argent sur quoi les opérateurs si ce n'est sur le service :D


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 26-01-2011 à 19:15:40  profilanswer
 

n°76572
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 26-01-2011 à 20:56:41  profilanswer
 

Et encore ca c'est les trucs bateaux que tu peux repérer facilement.
 
Pour un gros client on vient vraiment de mettre le nez dans l'offre OBS sur tout ce qui est stats, SLA et cie. Meme les gens d'OBS ne connaissent pas l'offre en détail et à la 3ème réunion ils n'étaient pas sur de leur coup.
 
Pour le reste OBS est out sur les tarifs. Merci l'ARCEP et les services internes marketing d'OBS qui font de la belle merde.


---------------
Jujudu44
n°76575
AirbaT
Connection timed out
Posté le 26-01-2011 à 21:27:46  profilanswer
 

jujudu44 a écrit :

Et encore ca c'est les trucs bateaux que tu peux repérer facilement.
 
Pour un gros client on vient vraiment de mettre le nez dans l'offre OBS sur tout ce qui est stats, SLA et cie. Meme les gens d'OBS ne connaissent pas l'offre en détail et à la 3ème réunion ils n'étaient pas sur de leur coup.
 
Pour le reste OBS est out sur les tarifs. Merci l'ARCEP et les services internes marketing d'OBS qui font de la belle merde.


Haha les SLA, quel bonheur  :lol:  
Les clients les découvrent en exploitation les SLA. En plus ils comprennent rien au concept de GTR de toute façon...

n°76577
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 26-01-2011 à 21:40:09  profilanswer
 

Les SLA c'est rien. C'est quand tu mets le nez dans les activités du ROC que tu découvres l'ampleur du délire. Les mecs affichent des frais mensuels de quasi 10k juste pour du "service"...


---------------
Jujudu44
n°76578
AirbaT
Connection timed out
Posté le 26-01-2011 à 23:16:34  profilanswer
 

jujudu44 a écrit :

Les SLA c'est rien. C'est quand tu mets le nez dans les activités du ROC que tu découvres l'ampleur du délire. Les mecs affichent des frais mensuels de quasi 10k juste pour du "service"...


Ca permet d'avoir un interlocuteur sur qui appuyer.
Entre les chefs de projets incompétents et qui tournent tous les 6 mois, les commerciaux qui passent d'un contrat signé à un autre, l'ITC qu'on revoit plus si ya pas un nouveau contrat derrière, le STC surchargé, la facturation foireuse... je préfère dire à un roc: "démerde toi, je veux une réponse".

n°76653
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 28-01-2011 à 17:01:25  profilanswer
 

Oui mais quand tu vois le tarif mensuel que ca peut atteindre faut arreter le delire. Le salaire du mec est payé 2 fois en une seule année. Bonjour la marge.


---------------
Jujudu44
n°76664
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 28-01-2011 à 22:22:54  profilanswer
 

jujudu44 a écrit :

Oui mais quand tu vois le tarif mensuel que ca peut atteindre faut arreter le delire. Le salaire du mec est payé 2 fois en une seule année. Bonjour la marge.


 
Et ca s'adresse généralement aux GC ou PME masse critique qui peuvent se permettre de s'acheter ce petit "plus" [:spamafote]


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°76665
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 28-01-2011 à 22:29:18  profilanswer
 

Oui mais reste que sur le fond le marketing de l'offre est desastreux, et à tel point que meme les gens d'OBS ne la connaissent pas à fond.


---------------
Jujudu44
n°76666
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 28-01-2011 à 23:51:03  profilanswer
 

jujudu44 a écrit :

Oui mais reste que sur le fond le marketing de l'offre est desastreux, et à tel point que meme les gens d'OBS ne la connaissent pas à fond.


 
Ouais enfin pour bosser tout les jours avec des RSC autant te dire qu'ils ont intérêt à vite le connaitre quand ça merde. :o
Le soucis c'est qu'ils sont sur une activité transverse dure à définir...


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°78526
pat75007
Posté le 15-03-2011 à 21:01:23  profilanswer
 

Je confirme sur SFR, c'est d'une lourdeur sans nom... Surtout ne pas y aller en direct, c'est un enfer...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réseau VPN, vraiment anonyme ?je me rappel meme plus les bases du réseau
Redondance accès internet dans reseau MPLSRéseau qui tombe
Monitoring réseauAccès au portail orange bloqué sur tout un réseau
Conseil pour un petit réseau d'entreprisePerte connectivité réseau switch
XP démarrage interface réseau 
Plus de sujets relatifs à : Alternative reseau data Orange / Equant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR