Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Accusé de fax par mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accusé de fax par mail

n°76800
vinceuss02
Golum est parmi nous
Posté le 02-02-2011 à 10:37:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur notre réseau d'entreprise nous utilisons un système de fax par le gestionnaire de télécopie de Windows Server 2003.
Actuellement, il est paramétré pour envoyer les fax qu'il reçoit sur toutes
les adresses de l'entreprise via une adresse mail qui lui est dédié et qui est paramétrée depuis les propriétés du gestionnaire de la console de télécopie.
J'aimerais aujourd'hui rajouter des adresses mail sur lesquelles envoyer les réceptions fax mais je ne trouve plus où se situe ce paramétrage.
Quelqu'un peut-il me renseigner où trouver ce champ ?
 
J'espère avoir été assez précis dans ma description du problème et avoir posté au bon endroit.
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 10:37:55  profilanswer
 

n°76813
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 02-02-2011 à 11:30:25  profilanswer
 

Si je comprends bien, le gestionnaire de télécopie W2K3 est paramétré pour envoyer des emails à un alias de messagerie qui contient de multiples adresses emails.
 
C'est quoi votre système de messagerie ?

n°76818
vinceuss02
Golum est parmi nous
Posté le 02-02-2011 à 11:49:46  profilanswer
 

Notre messagerie est hébergée par un prestataire privé.
Sur le serveur, j'ai vérifié, nous n'avons qu'Outlook Express d'installé et l'adresse mail paramétrée sur le serveur fax n'est pas gérée par OE.
Il me semble de mémoire que les adresses mail été enregistrées quelque-part sur le serveur mais je n'arrive plus à les retrouver.
Peut-être sous active directory, ou un service dédié que je ne me souviens plus.

n°76822
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 02-02-2011 à 12:01:21  profilanswer
 

Il faut savoir si le gestionnaire de télécopie est paramétré pour tout envoyer à un alias de messagerie ou directement à toutes les adresses emails des personnes de la Sté.
 
Dans le 1er cas (et c'est ce que vous sembliez dire dans le 1er post) alors il faut s'adresser à votre presta de messagerie pour qu'il rajoute un ou des destinataires à l'alias.

n°76835
vinceuss02
Golum est parmi nous
Posté le 02-02-2011 à 13:22:45  profilanswer
 

Après avoir pris contact avec mon hébergeur mail, il semble que l'adresse mail du fax n'est pas hébergée par ses soins.
En effet le gestionnaire de télécopie ne demande une adresse qu'avec un serveur sortant SMTP car cette adresse n'a pas besoin de recevoir des mails mais juste d'en envoyer sur les boites de mon entreprise.
C'est pourquoi je continu de penser que les adresses d'envoi sont paramétrées quelque part sur mon serveur.

n°76837
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 02-02-2011 à 13:36:24  profilanswer
 

l'adresse de messagerie paramétrée dans le gestionnaire de télécopie est donc différente de vos adresses emails avec le domaine de votre Sté ?

n°76838
vinceuss02
Golum est parmi nous
Posté le 02-02-2011 à 13:40:04  profilanswer
 

oui, l'adresse mail du fax ne correspond pas aux adresses utilisées, mais le nom de domaine correspond lui aux domaines des adresses de la société : fax@nomdelasociété.com


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Accusé de fax par mail

 

Sujets relatifs
Mise en place de l'alerte mail dans ARCserve Backup 11.5AD/EXCHANGE 2003 - Reprise de l'envoi de mail
fournisseur de mail pour PME ?Règle de transfert mail dans OWA 2007 ne fonctionne pas
[Exchange 2010] Configuration fréquence d'envoi de mailrediriger mail.google.fr vers une ip privée, mais pas www.google.fr
Modification Boite mail déconnectée avec ADSIEditLogiciel de gestion de projets / Mail
Spy mail - Infos[exchange] Accusé de réception mail envoyé à chaque connexion
Plus de sujets relatifs à : Accusé de fax par mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR