Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  20 DECT sur un ipbx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

20 DECT sur un ipbx

n°101204
marveljojo
Posté le 26-09-2012 à 18:32:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Juste une info, je dois équiper un client avec 18 DECT (et 2 spares).
Je souhaite le faire sur IP.
Je pensais m'orienter vers un IPBX.
Avec gestion des appels entre les téléphones, plusieurs communications simultanées, standard automatique...
 
Mais ne connaissant pas forcément ce marché, est ce quelqu'un aurait des suggestions de matériel ?
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 18:32:58  profilanswer
 

n°101361
zacaoa
Posté le 01-10-2012 à 17:34:05  profilanswer
 

Salut à toi marveljojo!
 
Ayant déjà travaillé avec l'un des deux plus gros équipementier en matière de matériel DECT IPBX, je connais ASCOM.  
Leur matériel est très robuste (je parle des DECT...), en effet, je travaillais dans une usine de fabrication de matériel pour forage pétrolier et il en fallait beaucoup pour détruire un DECT!  
Par contre, j'ai une très mauvaise expérience vécue avec leur Hotline.... il faut comment dire.... ne pas être en état d'urgence!!!
Leur IPBX est plutôt performant. Seul point noir pour moi, faire une étude très poussée de la disposition des émetteurs pour les DECT sans quoi tu auras une couverture hasardeuse.  
 
Sinon, il y a leur concurrent direct, ERICSSON. Je suppose que les deux se valent, mais je ne peux pas te donner d'avis sur eux.
 
Cordialement

n°101488
marveljojo
Posté le 03-10-2012 à 22:06:44  profilanswer
 

Bonsoir zacaoa,
 
Que penses tu de Gigaset, en version professionnel ?

n°101700
kinsoi
Posté le 08-10-2012 à 18:36:50  profilanswer
 

Salut,

 

Tout dépend de ton besoin et de t'es connaissances aussi ;) !

 

Tu peux faire ce que tu souhaites avec Asterisk. Il y a aussi les solutions SNom One qui sont pas mal ! (Et SNom One Free qui est gratuit pour 10 Users).

 

Attention également à la connexion Internet utilisée et mettre en place de la QoS !

 

Je connais mal les PABX de Gigaset par contre.

 

A+


Message édité par kinsoi le 08-10-2012 à 18:38:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  20 DECT sur un ipbx

 

Sujets relatifs
Cherche solution DECT pour magasiniersPrix d'un IPBX ?
utiliser son portable comme un dect, c'est possible ?Problème IPBX Mitel 3300 ICP et téléphone qui clignotte sans arrêt
Du PABX vers l'IPBXIPBX cisco ou asterisk.
IPBX TRUNK SIP et répartition des appels sortantsDemande de conseils : roaming SIP/DECT
Plus de sujets relatifs à : 20 DECT sur un ipbx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR