Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Utilité d'un NAS?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilité d'un NAS?

n°112690
Woodbody
Posté le 11-07-2013 à 00:39:10  profilanswer
 

Hello,  
 
Alors bien-sur je ne poste pas sur le forum sans avoir regardé un minimum de quoi il s'agit.  
J'ai simplement besoin d'un renseignement.  
Dans la mesure ou un NAS a pour principal fonction de mettre à disposition des fichiers disponible et consultable à partir de n'importe quel ordinateur.  
Et, étant donné les restriction du gouvernement vis à vis des droit d'auteurs (=> Hadopi) qui ne touche que les réseaux de peers to peers.
 
Est-ce qu'on pourrait envisager un système de NAS "privée" utilisé à des fins de partage de contenu protégé, en regroupant une communauté prête à investir dans l'entretient du contenu, ainsi que dans le réseau en question?
Quel seront les problèmes rencontrés? Et surtout, parce que ça m'étonnerait que ce ne soit pas le cas, est-ce que ça a déjà été fait?  
 
J'ai un peu peur de passer pour un touriste avec une question pareil mais j'aimerai bien savoir si on pourrait tirer qql chose de mon résonnement  :)

mood
Publicité
Posté le 11-07-2013 à 00:39:10  profilanswer
 

n°112695
clembrizou
Posté le 11-07-2013 à 03:39:34  profilanswer
 

un nas c'est un serveur de fichier. si tu veux un réseau de partage de binaire tu as les newsgroup, après oeuvre protégé ou non ce forum n'est pas vraiment dédié au partage de fichiers protégés, le sujet n'est pas apprécié des modérateurs . un réseau de nas ça n'a pas vraiment de sens


Message édité par clembrizou le 11-07-2013 à 03:41:13

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°112698
Modération
Posté le 11-07-2013 à 08:36:37  answer
 

Rien à faire en section pro.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Utilité d'un NAS?

 

Sujets relatifs
Renouvellement NAS Netapp[resolu] Gestion droit accès sur NAS
Besoin D'aide Pour L'installation D'un Nas De A À Z...Besoin D'aide Pour L'installation D'un Nas De A À Z...
cours ? faire de son NAS synology la plateforme Email de son .frServeur NAS
[NAS] Synology et ToshibaQuestion (simple) sur NAS Syno
Nas 1512+ et Freebox revolution 
Plus de sujets relatifs à : Utilité d'un NAS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR