Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Utilisateur spécial MySQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisateur spécial MySQL

n°88986
Super_caro​tte
Posté le 21-12-2011 à 15:42:33  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
Je voudrai créer un utilisateur et donner son login mdp a un groupe de personne pour qu'ils puissent voir certaines tables.
 
Ma question:  
Est il possible de créer un utilisateur qui permette aux utilisateur d'avoir acces via leur navigateur a certaines tables en read only?
En gros: je veux qu'ils puissent avoir accès à l'interface mysql mais avec des droits limités.
 
Est-ce possible? :??:  
 
Merci,
Cordialement,
Benjamin.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 15:42:33  profilanswer
 

n°88996
overider
Posté le 21-12-2011 à 17:23:11  profilanswer
 

Oui.
Vous dites  

Citation :

Est il possible de créer un utilisateur qui permette aux utilisateur d'avoir acces via leur navigateur a certaines tables en read only?


Vous avez donc phpmyadmin d'installer?  
Si vous avez phpmyadmin c'est encore plus facile.  
Parce que un mode web natif pour mysql connait pas.  
 
ex : pour donner accès à la table1 de la base1  

Code :
  1. GRANT SELECT ON base1.table1 to 'read_only_user'@'%' IDENTIFIED BY 'read_only_user_password'


syntaxe de http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/grant.html
 
 
 

n°89002
Super_caro​tte
Posté le 21-12-2011 à 18:08:04  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
 
Quand je lance la commande, ça me crée bien l'utilisateur mais je n'arrive pas a aller sur l'interface en utilisant ce nouveau login/pass.
ça me met: #1045 Connexion au serveur MySQL non permise
 
Avez vous une idée?
 
Merci,
Cordialement,
Benjamin.

n°89003
overider
Posté le 21-12-2011 à 18:10:13  profilanswer
 

vous n'avez pas répondu à ma question concernant phpmyadmin ?  
 

n°89023
Super_caro​tte
Posté le 22-12-2011 à 09:31:55  profilanswer
 

Pardon. Oui, PhpMyAdmin est bien installé.
Quand je parle d'interface, je parle en effet de celle de phpMyAdmin. Je voudrai donc qu'un utilisateur puisse utiliser cette interface pour avoir acces en lecture seule a certaine table d'une des BDD.
 
Avez vous une solution?
Actuellement, quand je lance la commande, ça me crée bien l'utilisateur mais je n'arrive pas a me connecter via l'interface PhpMyAdmin  en utilisant ce nouveau login/pass.
ça me met: #1045 Connexion au serveur MySQL non permise

n°89024
overider
Posté le 22-12-2011 à 09:42:40  profilanswer
 

Est ce que phpmyadmin est installé sur la meme machine que le serveur mysql?

n°89025
Super_caro​tte
Posté le 22-12-2011 à 09:52:07  profilanswer
 

oui.

n°89043
overider
Posté le 22-12-2011 à 12:07:52  profilanswer
 

Parfois mysql est bizzare avec la gestion des droits et sur la source de la connexion
 
Pouvez essayer en créant l’utilisateur comme tel :
 

Code :
  1. GRANT SELECT ON base1.table1 to 'read_only_user'@'localhost' IDENTIFIED BY 'read_only_user_password'

n°89048
fred34
Posté le 22-12-2011 à 13:40:32  profilanswer
 

overider a écrit :

Parfois mysql est bizzare avec la gestion des droits et sur la source de la connexion
 
Pouvez essayer en créant l’utilisateur comme tel :
 


Code :
  1. GRANT SELECT ON base1.table1 to 'read_only_user'@'localhost' IDENTIFIED BY 'read_only_user_password'


en fait, il semblerait que lors d'une connexion avec un utilisateur ayant des droits à partir de toute machine (%), le localhost soit exclu de ces machines.
Par contre, l'IP 127.0.0.1 fonctionne sans problème.
 
Donc, en fonction de la sécurité que tu veux,  tu peut paramétrer tes utilisateurs avec un droit 'toto'@'%' et paramétrer phpMyAdmin (config.inc.php) pour se connecter à MySQL en utilisant 127.0.0.1 à la place de localhost.
 
L'avantage est que tes utilisateurs pourront éventuellement utiliser d'autres logiciels pour voir les données (MySQL Query Browser par ex). Ce devra également être le cas si tu places phpMyAdmin sur une autre machine.
 
@+
 
Fred


---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/
n°89147
Super_caro​tte
Posté le 27-12-2011 à 09:34:57  profilanswer
 

Tout d'abord, bonjour a vous et bonne fêtes !
 
Je tiens a m'excuser pour ma réponse tardive mais j'avais posé quelques jours de vacances ^^
 
Donc votre solution avec le localhost fonctionne très bien.
Je suis bien parvenu a créer ce nouvel utilisateur avec les bons droits et il peut utiliser l'interface.
Parfait,
 
Merci encore,
Benjamin.
 
Et encore une fois, Bonne fêtes a tout le monde !  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Utilisateur spécial MySQL

 

Sujets relatifs
Probleme Performances Nouveau Serveur MySQL sous WindowsSAGE, création d'un utilisateur
[résolu] [Exchange 2010] Activer l'absence d'un utilisateurPb d'interconnection entre Freeradius et un serveur mysql distant
Outil pour valider à distance un programme installé par un utilisateurpartage utilisateur
Différent domaine (PC+compte utilisateur)Quel utilisateur supprime quoi ?
Recherche NAS pour sauvegarde multi utilisateur 
Plus de sujets relatifs à : Utilisateur spécial MySQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR