Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Tarification hp data protector

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tarification hp data protector

n°61412
backmeup
Posté le 16-12-2009 à 14:23:23  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à propos du système de tarifs d'hp pour data protector, j'ai cru comprendre que ça fonctionnait différemment de bexec etc.
J'avais notamment trouvé ce lien sur le forum ( http://sites.google.com/site/etcin [...] protector), mais c'est difficile à comprendre pour le commun des mortels.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2009 à 14:23:23  profilanswer
 

n°61428
oxas
Posté le 16-12-2009 à 17:33:16  profilanswer
 

Salut,
 
tu n'as pas de licences client avec DataProtector, tu peux donc en ajouter autant que tu veux.
Par contre la licence de base est limitée à 1 seul lecteur, et 60 slots sur le robot.
 
Après tu dois racheter des licences pour les drive supplémentaires, si tu as un robot de + de 60 slots, ou des licences online pour faire du backup applicatif comme Exchange ou SQL

n°61438
julienraye​s
Posté le 16-12-2009 à 22:21:22  profilanswer
 

oxas a très bine résumé la chose.
C'est vraiment simple en effet.
 
En reprenant le tableau de http://sites.google.com/site/etcinfrahp/data-protector :
 
Starter Pack = licence de base (appelé aussi Cell manager pour les intimes)
Existe en version Windows, Linux, Unix, avec ou sans DVD,...
Comprends la possibilité d'installer un nbr illimité d'agents de backup.
Tu as 5 serveurs ou 5000 tu es couvert.
 
Notebook Extension = Appelle ton revendeur mais vraiment optionnel
 
Drive & library extension = à ajouter si tu ajoutes un lecteur supp sans ta librairie (droit à un seul lecteur dans le cell mgr)
 
Attention si librairie > 60 alvéoles (ou slots) il faut payer une licence additionnelle
 
Advanced backup to disk = si tu fais du D2D2T
A mettre si tu as une VTL
 
Online backup = tu en mets autant qu'il y a de BDD à backuper à chaud
Donc très régulièrement utilisée
 
ZDB et IR = trop complexe à expliquer en 3 lignes et rarement commandé
 
Attention support obligatoire = 1 an mini
 
Si c'est encore flou, faire appel à un revendeur formé sur ce soft.
 
Je me bats chaque jour pour que les revendeurs connaissent les produits qu'ils vendent à leurs clients.
 
A force de faire le tour de tous les revendeurs de france et de navarre pour économiser quelques euros les revendeurs pro deviennent des gestionnaires de compte qui ne sont plus incités à connaitre les produits et passent tout leur temps à demander des devis et remises à HP, Dell, IBM, etc...  
poussent les différents devis au client final et ensuite ce dernier fait son choix ou va voir ailleurs s'il veut en savoir plus sur les produits.
 
Je pourrais en parler bien plus longuement ce n'est pas le sujet ;)


Message édité par julienrayes le 16-12-2009 à 22:22:37
n°61446
backmeup
Posté le 17-12-2009 à 10:53:37  profilanswer
 

Merci pour ces réponses très précises,  
J'essaie de l'adapter à ma situation, ai-je bien compris ?
 
J'ai 40 serveurs et sur chaque serveur un lecteur de bande [on a un san par ailleurs, mais ce n'est pas l'objet de mon étude],  
la licence ne se paye pas à l'agent mais au lecteur de bande en plus.
donc j'ai quand même 40 licences à payer. (agent de base, pas d'option prévues). Pas trop d'intérêt dans mon cas.
 
Et il y a des tarifs "publics" quelque part ? :x

n°61448
julienraye​s
Posté le 17-12-2009 à 12:04:59  profilanswer
 

Wow 40 lecteurs en DAS !
 
Il faut consolider tout ca avec une librairie ou une VTL.
 
Tu remplaces 40 cartouches chaque matin ???
 
Ca va te couter 40 bras sinon... du moins Data Protector n'est pas du tout adapté à ton archi.  

n°61464
backmeup
Posté le 17-12-2009 à 14:13:49  profilanswer
 

On a déjà deux librairies, là c'est pour des sites distants, il y a donc effectivement 40 bras chaque matin :)
 
data prot. express serait plus adapté ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Tarification hp data protector

 

Sujets relatifs
FTP -> Erreur 425 Data Connection FileZilla ServerData Protector Express 4.0 + Tape
arcserve / hp data protector[Maquette] Architecture Reseau VOIP/DATA choix L2/3 VPN
Serveur data pour 4 postes et sauvegarde gestion com, comptaData Protector .. compatibilité MAC ?
Data Protector / Backup exchange 2003 : modif mdp admin 
Plus de sujets relatifs à : Tarification hp data protector


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR