Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  bais de stockage NetApp DS14

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bais de stockage NetApp DS14

n°54599
Enertrag
Posté le 12-06-2009 à 16:21:46  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une bais de stockage NetApp DS14.
Connecté en fibre optique iscsi, je souhaite donc l'installervia le logiciel ISCSI Initiator, le probléme est que je ne connai pas l'adresse ip de la machine.
Comment puis je procéder?
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 16:21:46  profilanswer
 

n°54600
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-06-2009 à 21:24:40  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Systèmes & Réseaux Pro par Je@nb

n°54661
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 15-06-2009 à 12:00:15  profilanswer
 

Hello,
 
Alors tout d'abord, la DS14 c'est en fait le type de tiroir. Autre précision, tu es soit en fibre optique (protocole FC) soit en câble ethernet (protocole iSCSI), mais tu ne peux pas faire de iSCSI sur une fibre optique.
 
Si tu ne connais pas l'adresse IP de ta baie de stockage, ça risque d'être difficile par contre.
 
La baie est déjà installée et mise en oeuvre ou bien tu viens de la recevoir et tu veux la configurer ?
 
Si elle est déjà en place, tu dois avoir une interface Web pour faire l'administration. Depuis cette interface, tu pourras récupérer les IP des interfaces Ethernet dédiée iSCSI.


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°54665
Enertrag
Posté le 15-06-2009 à 12:25:50  profilanswer
 

Alors elle est en place, je n'est pas l'ip et elle est connenctée en fibre optique.
Pourquoi iscsi marche pas en fibre optique et quoi utiliser alors?
Merci

n°54746
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 16-06-2009 à 14:08:54  profilanswer
 

En fibre optique, il faut que tes serveurs soient connectés sur le SAN et qu'ils aient une carte fibre optique donc.
 
C'est le driver de ta carte optique qui va gérer la communication avec la baie (protocole FC).
 
On utilise le iSCSI lorsqu'on ne souhaite pas utiliser la fibre optique ou que le serveur n'a pas de carte fibre optique. On utilisera alors sa carte réseau Ethernet.
 
Comme la carte réseau, nativement, ne sait pas communiquer avec une baie de stockage, on utilise alors un initiateur iSCSI qui vient en lieu et place du driver fibre optique d'une carte HBA FC.
 
Par contre, sans l'IP de ta baie de stockage, il va être difficile de l'administrer et donc de créer les espaces disques à affecter à tes serveurs.  
 
La 1ère étape, avant d'essayer de configurer quoi que ce soit, c'est de récupérer l'adresse te permettant d'accéder à l'interface d'admin de la baie. Essaye de voir avec l'intégrateur qui t'as installé la baie ?
 
Si vraiment tu ne peux pas avoir cette info, je vais tâcher de voir comment tu faire autrement mais essaye déjà de récupérer cette info.


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°54747
Enertrag
Posté le 16-06-2009 à 14:12:20  profilanswer
 

La personne qui été avant à la société n'a pas laissé d'info et auprés de Netapp il demande un numéro de série que je n'ai pas, donc c'est un peu la galére.
La bais est branché en fibre sur le serveur.
Merci de tes réponse

n°54765
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 16-06-2009 à 20:32:29  profilanswer
 

Donc pas besoin de iSCSI.
 
Demande à ton responsable quelle est la société qui a installé la baie NetApp et contacte les. Ils devraient avoir tes infos.
 
Pour le support NetApp, ils n'arrivent pas à te retrouver juste avec le nom de la société ? Explique leur que tu n'as pas l'adresse pour la console d'administration et demande leur si tu peux te connecter à la baie via le port RLM (ils t'expliqueront si c'est faisable) ou via un port console avec une câble serial.


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  bais de stockage NetApp DS14

 

Sujets relatifs
GPO blocage Stockage USBArchivage et stockage sur dedikam ?
Créer un serveur de stockageBaie de stockage actif/actif
Espace de stockage temporaire pour échange de fichiers trop lourdsRetour expérience stockage EMC, NetApp , HP...
Solution de stockage avec disques dursStockage reseau pour videos
Plus de sujets relatifs à : bais de stockage NetApp DS14


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR