Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vos solutions de sauvegarde pour petit réseau PME

n°51763
cartemere
Posté le 05-04-2009 à 16:48:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :


Pourquoi pas, mais au mieux niveau exposition au virus ça ne sera "pas pire" que les bandes.


C'est ce que je pensais :jap:

 
El Pollo Diablo a écrit :


Tu perds un peu en perfs et en fiabilité. Pour un RAID1 c'est negligeable surtout pour ce genre d'utilisaiton, pour du RAID5 ça peut être un peu plus problématique.
Mais bon dans les faits si t'as des SAN avec des baies avec 16 disques d'une meme série ça peut effectivement être problematique qu'ils soient tous de la meme série, meme dans un petit RAID a 2, 3 ou 4 disques faut vraiment être tres machanceux pour qu'un 2eme disque foire alors que t'as pas eu le temps de remplacer un 1er ayant laché : mieux vaut s'interesser aux conditions de garanties en j+1 voir h+4 qu'au type de disque.


la proba que deux disques de séries différentes lachent en même temps, c'est :
(proba de casse du premier disque) x (proba de casse du second disque)
en pratique, ça donne du 0,000000000001 x 0,0000000000000001... autant dire que c'est très très faible.

 

Sachant qu'en plus à coté de ça j'ai un backup à distance qui date de la veille...


Message édité par cartemere le 05-04-2009 à 16:48:57
mood
Publicité
Posté le 05-04-2009 à 16:48:34  profilanswer
 

n°51787
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 06-04-2009 à 11:35:57  profilanswer
 

La proba augmente proportionnellement à la température à laquelle sont soumis les disques [:frenzy]

 

J'ai déjà vécu ça.... Panne de clim pendant 2 jours, 40° dans la salle.

 

Les disques ont tous claqués les uns après les autres pendant 3 ou 4 mois..... Une hécatombe....

 

Tout ça pour dire (ça va t'être super utile, c'est sûr) que les pannes peuvent provenir d'autres sources que la série en elle-même, mais là, t'as pas de protection à part les systèmes de RAID justement.


Message édité par MirabelleBenou le 06-04-2009 à 11:36:50

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°54379
delvig
Posté le 09-06-2009 à 10:16:59  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis peut-être hors sujet. Mon entreprise possède un robot lecteur de bandes (LTO) qui vient de lâcher. Connaîtriez-vous une société qui pourrait relire ces bandes et les copier (par exemple sur un disque dur externe) ? Je précise bien que les bandes sont en parfait état et qu'il ne s'agit donc pas de trouver une société de récupération de données détériorées, mais juste quelqu'un capable de lire ces bandes et de les copier sur un autre support.
 
Merci pour votre aide.
 
Patrice

n°54382
fred34
Posté le 09-06-2009 à 11:06:53  profilanswer
 

Racheter un nouveau lecteur ne serait-il pas la solution (ne serait-ce que pour pouvoir continuer les sauvegardes ;-) ) ?


---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voisinage réseauIntercepter les trames sur un réseau avec la livebox
Besoin de conseil pour architecture réseausniffer reseau livebox
Grosse lenteur sur réseauDiagrammer le réseau d'une école (netviz)
sauvegarde et programme (Veritas, Acronis)Demande d'infos sur certains termes utilisé en réseau
Envoi e-mailling : quelles solutions ?[ VMWare ] Comment atteindre une VMware bridgée depuis le réseau
Plus de sujets relatifs à : Vos solutions de sauvegarde pour petit réseau PME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR