Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Solution de partage de fichier volumineux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution de partage de fichier volumineux

n°97063
icot
Posté le 12-06-2012 à 14:44:17  profilanswer
 


Bonjour
Je suis actuellement en fin d’étude et mon topic concerne LE projet de fin d’étude et plus particulièrement de trouver une solution de partage de fichier volumineux (plus de 5 mo)
 
Le cahier des charges m’indique les conditions suivantes :
 
Trouver une ou des solution(s) de partage de fichier volumineux  
(Envoi de fichiers d’une taille égale ou supérieure à 5 Mo)
 
Possibilité de déposer un fichier sur un espace de stockage WEB simplifié pour les entreprises
 
Sécurisation des emplacements de stockage des fichiers
 
Possibilité d’envoi d’un e-mail, avec un lien https pointant sur l’emplacement du fichier à télécharger en direct
 
Possibilité de voir si le ou les destinataires ont bien pris connaissance du ou des fichiers  
 
Après quelque recherche j’ai comme sites de référence des solutions comme PostFiles : la solution d'envoi de fichiers et dossier volumineux de OODRIVE
http://www.oodrive.com/fr/solution [...] files/show
Ou encore 9giga de SFR  
http://9giga.sfr.fr/
Mais voilà je recherche le même type de service ou l’équivalent, qui soit gratuit et pour  les entreprises  
C’est pourquoi j’en fais appel à vos connaissances car je ne connais pas la réputation et le sérieux des services gratuit qui proposent le même type de service
Merci pour votre lecture   
 

mood
Publicité
Posté le 12-06-2012 à 14:44:17  profilanswer
 

n°97073
hcflci
Posté le 12-06-2012 à 16:27:57  profilanswer
 

Salut,
 
Ton cahier des charges n'indiquant pas de soucis de confidentialité pour le dépôt de fichier dans d'autres entreprises, dans ce cas, tu es sur la bonne voie avec les sociétés que tu cites..
 
S'il peut y avoir un soucis de confidentialité, est-ce que ton entreprise possède un serveur web quelque part ?


@+

n°97075
icot
Posté le 12-06-2012 à 17:02:54  profilanswer
 

Merci pour cette réponse construite.  
 
Dans tout les cas il faut un lien de téléchargement unique pour les fichiers, et FileZ correspond parfaitement à cette demande
 
Maintenant comme dans tout projet j'ai besoin de faire des comparaisons de fonctionnalités entre les différentes offres..
 
Oodrive pour le service payant, FileZ pour un service interne sur un server WEB, et maintenant il me faut une solution gratuite.
 
Pour la solution gratuite c'est vraiment pas évident sachant que google nous surplombe d'information plus ou moins bonnes..
 
Les offres comme oodrive pullule partout sur le net, les solutions comme FileZ sont moins évidente à trouver d'ailleurs si vous avez d'autre lien tel que le lien de "hcflci" je suis preneur.. une installation sur un Windows 2003 ou 2008 par ailleurs car mon tuteur ne voudras jamais accepter un service sous Linux malheureusement..
 
Merci de votre lecture :)
 
Cordialement

n°97091
hayou
Posté le 12-06-2012 à 21:04:46  profilanswer
 

tu as Ajaxplorer qui est pas mal, je l'ai testé et je pense qu'il répondra à tes besoins


---------------
http://hayou.fr
n°97094
icot
Posté le 12-06-2012 à 23:15:53  profilanswer
 

Merci hayou, Ajaxplorer est une alternative dans les mêmes principes que FileZ sur du matériel sous linux, malheureusement pour moi cette solution n'est pas possible car notre server web est sous un Windows 2008 et un autre sous 2003, et je n'ai pas de crédit pour mon projet..(et même sans crédit je sais que l'installation de déploiement est plus stable et rentable au final sur du linux, mais je ne peux changer de système et ne dispose d'aucun autre server) en tout cas merci pour cette recherche je vais quand même l'utiliser pour faire un tableau comparatifs sur les différentes offres possible  
 
quoi qu'il en soit, je recherche une solution du type comme Ftp free et cie version pro et gratuite qui correspondrait au cahier des charges..  
 
 
 
( ps: mon projet avance déjà 12 pages  
 
Plan découpage du dossier-mémoire
 
1er page de garde,  
 
remerciement  
 
sommaire  
 
L'introduction >
 
1er partie l'entreprise
 
  > Présentation  
 
activité, historique, positionnement, implantation géographique, partenaires, chiffre
 
  >Place et rôle de l'informatique dans l'entreprise ( découpage en cours )  
 
Ma place dans l'entreprise > organigramme et rôle taches ? peut être  
La place dans mon équipe ? > technicien niveau 2 répondant aux problèmes liés aux utilisateurs gestionnaire de maintenant sécurité réseau informatique ^^

n°97106
icot
Posté le 13-06-2012 à 11:01:53  profilanswer
 

D'après mes recherches depuis ce matin les clouds et espace de stockage web gratuits ne permette pas d'avoir un compte gratuit pour les entreprises..
 
http://www.thugeek.com/web/liste-d [...] t-par-ftp/
 
http://www.generation-nt.com/stock [...] 521-5.html
 
Donc je recherche toujours une solution vraiment gratuite, sécurisé, pour les entreprises ..

n°97108
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 13-06-2012 à 11:09:34  profilanswer
 

essaye sharedoc.fr y'a un compte gratuit de test.
Le service est très bon.


---------------
Ustea ez da jakitea
n°97113
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-06-2012 à 11:55:12  profilanswer
 

icot a écrit :

je recherche une solution du type comme Ftp free et cie version pro et gratuite qui correspondrait au cahier des charges..  


Pro et gratuit dans la même phrase, ça ne colle pas ensemble :o
Si en plus il faut que cela soit un minimum sécurisé, tu es bon pour partir sur de la location d'un serveur, ou l'utilisation d'un serveur "chez toi" en FTP ou autre.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°97116
hostingvps
Posté le 13-06-2012 à 12:11:34  profilanswer
 

tu as comme solution ajaxplorer qui fait la même chose


---------------
http://hostingvps.fr
n°97121
icot
Posté le 13-06-2012 à 13:57:00  profilanswer
 

Ajaxplorer est sous linux et bien trop compliqué pour les utilisateurs lambda..  
 
sharedoc.fr est très bien mais cette solution comme oodrive et cie et une solution payante ..
 
Il doit bien y avoir une solution gratuite comme dropbox oodrive sharedoc pour de l'espace de stockage web et pour le pro  
 
Il doit bien y avoir aussi une solution comme FileZ qui est sous linux mais pour Windows 2003 ou 2008, dans une zone dmz ?  
 
Pas évident .. En tout cas merci pour vos réponses. Continuions ;)  
 

mood
Publicité
Posté le 13-06-2012 à 13:57:00  profilanswer
 

n°97130
icot
Posté le 13-06-2012 à 15:59:35  profilanswer
 

Mediafire par exemple et plutôt bon dans le partage direct sécurisé

n°97191
icot
Posté le 15-06-2012 à 14:30:03  profilanswer
 

Je viens de trouver une liste de service proposant différentes offres qui correspondrait plus ou moins au cahier des charges.
 
http://www.commentcamarche.net/faq [...] par-e-mail
 
voici une vidéo du service nextsend  
 
http://www.nextsend.com/demo.php  
 
il correspond en tout points au cahier des charges, sauf pour l'offre c'est pas un service gratuit.

n°97247
icot
Posté le 18-06-2012 à 10:18:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Après plusieurs recherche, je pense qu'il existe un tuto qui explique comment exploiter un hébergement sous un serveur 2003 ou 2008
 
J'ai plusieurs serveurs sous 2003 ET 2008 dans une zone dmz  
 
Je pense sincèrement qu'il y a un logiciel capable de faire l'exploitation des fichiers hébergés sur l'uns d'eux via une interface web simplifié .. Mais comment mettre la main dessus..

n°97258
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-06-2012 à 13:02:51  profilanswer
 

icot a écrit :

Je pense sincèrement qu'il y a un logiciel capable de faire l'exploitation des fichiers hébergés sur l'uns d'eux via une interface web simplifié .. Mais comment mettre la main dessus..


Un Apache configuré en webDAV ? [:spamatounet]  
Bon, c'est aussi faisable avec IIS...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°97261
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 18-06-2012 à 15:18:16  profilanswer
 

Attention aux services au USA. Les données ne t'appartiennent plus....


---------------
Ustea ez da jakitea
n°97263
icot
Posté le 18-06-2012 à 15:41:43  profilanswer
 

Merci "wonee" pour cette aide, nos serveurs sont ici en France

 

Et merci également pour "bardiel" concernant le IIS

 

Je viens de voir qu'il y a peut être une solution, sur  un serveur Windows 2008 dans le rôle IIS 7 c'est possible d'installer un FTP.
http://myitspacedotcom.wordpress.c [...] dows-2008/

 

Par contre il faut y avoir une interface graphique. Peut être qu'il existe déjà un programme qui utilise IIS 7 avec un partage et une interface pour le WEB ?


Message édité par icot le 18-06-2012 à 15:44:26
n°97265
icot
Posté le 18-06-2012 à 15:54:45  profilanswer
 

précision sur le cahier des charges
 
Pour le 1er point, l'utilisateur ne doit pas forcément "uploader" un fichier, mais le sélectionner pour sûr, dans une interface la plus simple possible, idéalement dans le cadre des outils utilisés quotidiennement (outlook / OWA , extranet).
 
2ème point : fichier atteignable par un lien unique et sécurisé, avec sélection de personnes (adresses e-mail) autorisées à accéder au fichier. Le lien et l'e-mail le contenant doivent être générés par l'application, et ne pas être bloqués par les systèmes de sécurité habituels (anti-spam, blocage de contenu actif). L'émetteur doit pouvoir personnaliser le message.
 
3ème point : 150 utilisateurs * 50 Mo espace max * 5 jours d'utilisation. Le contenu mis en ligne doit expirer par défaut au bout d'une semaine, délai modifiable par l'émetteur, avec éventuellement workflow de validation administrative.
 
 
Point manquant : l'émetteur doit pouvoir savoir si le(s) destinataire(s) a ou non accédé au contenu mis en ligne => interface de suivi.

n°97299
icot
Posté le 19-06-2012 à 11:25:39  profilanswer
 

help me please :( j'ai besoin de vos connaissances :(

n°97304
icot
Posté le 19-06-2012 à 11:46:52  profilanswer
 

Donc si vous connaissez une application / solution comme YouSendIt :
 
- Interface web, si possible sous IIS, bdd + active directory
- Autonomie du collaborateur pour déposer le fichier
- Envoi d'un mail au destinataire avec seulement le lien
- Admin de comptes
- Retention réglable du fichier, par exemple effacé sous 7 jours.

n°97309
icot
Posté le 19-06-2012 à 12:15:11  profilanswer
 

comme http://www.webshare.fr/screens/sse.jpg mais pour windows 2003 ou 2008 enfaite :/

n°97313
icot
Posté le 19-06-2012 à 12:39:07  profilanswer
 

quoi que non enfaite  

n°97322
icot
Posté le 19-06-2012 à 14:38:43  profilanswer
 

Je viens de trouver cette solution gratuite pour les entreprises  
 
http://www.grosfichiers.ch/  
 

n°97325
icot
Posté le 19-06-2012 à 16:02:07  profilanswer
 

je viens d'apprendre ( retour de vacances de mon tuteur ) qu'il faut que cette solution soit dans la partie DMZ :( pouwaa

n°97348
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-06-2012 à 22:04:32  profilanswer
 

Plutôt que de poster plusieurs fois à la suite (pour pas grand chose, c'est pas twitter ici :o ) pourquoi ne pas éditer ton dernier message ?
Car là tu risques rapidement d'attirer les foudres des modérateurs, pour du up sans raison (pour rappel ce forum n'est pas une hotline... on répond sur notre temps libre !) et il serait dommage pour toi (et les autres, car perso ça m'intéresse aussi) que les modérateurs ferment ton topic pour du up inconsidéré.
 
En regardant rapidement dans mes sites préférés, Nicolargo a mis en ligne des tests sur DropCenter et un article sur des solutions d'auto-hébergement.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°97395
icot
Posté le 20-06-2012 à 12:01:04  profilanswer
 

Tu as raison 'bardiel' je vais faire plus attention aux multiple-posts
 
Les solution DropCenter et l'article de Nicolargo sont parfaites mais malheureusement encore une fois sous linux .. c'est pas l'idéal en entreprise quoi qu'il en soit je vais tester la solution DropCenter dans une machine virtuelle sous 2008  
 
Pour la solution sous Windows Serveur 2008 je pense qu'il faut se pencher sur Sharepoint  
 
La solution commence à être proche ! si vous avez des solutions sur Sharepoint je suis toujours preneur
 
Mon tuteur en retour de vacances, vient de m'indiquer qu'il été possible d'installer un système Linux dans une WM sur l'un de nos serveur DMZ  
 
En voilà une bonne nouvelle !  

Message cité 1 fois
Message édité par icot le 20-06-2012 à 12:19:09
n°97396
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-06-2012 à 12:15:41  profilanswer
 

icot a écrit :

Les solution DropCenter et l'article de Nicolargo sont parfaites mais malheureusement encore une fois sous linux .. c'est pas l'idéal en entreprise


De plus en plus d'entreprises font le choix de passer sur Linux pour leurs serveurs, pour justement avoir de telles solutions [:spamatounet]  

icot a écrit :

quoi qu'il en soit je vais tester la solution DropCenter dans une machine virtuelle sous 2008


Sinon avec Jyraphe, il te suffit d'avoir un WAMP sur ton serveur.
(c'est sûr que ça n'utilise pas IIS, mais justement ça n'utilise pas IIS :D )

icot a écrit :

Pour la solution sous Windows Serveur 2008 je pense qu'il faut se pencher sur Sharepoint  
 
La solution commence à être proche ! si vous avez des solutions sur Sharepoint je suis toujours preneur


Pas fait pour :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°97401
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 20-06-2012 à 13:11:16  profilanswer
 

bardiel a écrit :


De plus en plus d'entreprises font le choix de passer sur Linux pour leurs serveurs, pour justement avoir de telles solutions [:spamatounet]  


 
En même temps le jour où tu vas virtualiser et que tu vas vouloir restaurer ta VM Linux et que tu verras que tu as des pbs avec....Atempo, BE2012, Veeam ect... Tu diras ptet merde j'aurai du prendre un truc un peu moins hétéroclite.


---------------
Ustea ez da jakitea
n°97411
icot
Posté le 20-06-2012 à 14:09:49  profilanswer
 

Maintenant c'est clair que la solution sera exploiter sous Linux

Je me demande plusieurs choses :

 

est-il possible d'utiliser DropCenter dans un serveur de VM dans ma zone DMZ

 

Est-il possible d'utiliser l'AD pour avoir un système de log utilisateurs

 

Est-il possible d’accéder a DropCenter via une interface web depuis l'extérieur

 

Enfaite je pense sincérement que je vais plus sérieusement me pencher sur la solution fileZ

 

tuto d'installation

 

http://pegasus45.free.fr/index.php [...] ileZ_2.0.2


Message édité par icot le 20-06-2012 à 16:46:58
n°97435
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-06-2012 à 17:14:05  profilanswer
 

Pour FileZ, pas sûr que ça soit une bonne idée :

Citation :

IMPORTANT :
 
L’Université d’Avignon et des Pays du Vaucluse ne prend plus en charge la maintenance de l’application, mais le projet continue. Un nouveau dépôt reprenant les sources de FileZ a été créé par les deux principaux contributeurs du projet


FileZ utilise de plus une base de données gérée par MySQL, là où DropCenter n'en utilise pas.
 
Pour le reste, attendons les réponses à tes questions :D
 
@wonee : je ne comprend pas le rapport avec le quote, tu pourrais développer ? [:transparency]  
Les entreprises qui utilisent du Linux sur leurs serveurs ne font pas de la virtualisation dessus en général. Ou alors c'est de l'EXSi avec différents OS après.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°97508
icot
Posté le 21-06-2012 à 16:34:30  profilanswer
 

Bonjour,

 

Après moultes recherches je me décide enfin ! je vais prendre FileZ

 

Je suis entrain de suivre la procédure http://pegasus45.free.fr/index.php [...] ileZ_2.0.2

 

une installation très lourde..et premier blocage

 

"j'en suis exactement là
On va installer FileZ 2.0.2 sur un serveur Ubuntu 10.04, fraichement installée. On utilisera une base de donnée MySQL pour stocker les identifiants et mots de passe.
Pré-requis

 

   On commence par installer les logiciels nécessaire au fonctionnement de FileZ

 

apt-get install apache2 mysql-server php5-mysql php5-gd "

 

root@ubuntu:~# echo "extension = uploadprogress.so" >> /etc/php5/apache2/conf.d/uploadprogress.inibash: /etc/php5/apache2/conf.d/uploadprogress.ini: No such file or directory
root@ubuntu:~# apache2ctl restart
apache2: Syntax error on line 229 of /etc/apache2/apache2.conf: Syntax error on line 13 of /etc/apache2/sites-enabled/filez: </VirtualHost> without matching <VirtualHost> section
Action 'restart' failed.
The Apache error log may have more information.

 

et dans vim /etc/apache2/apache2.conf je ne trouve pas la ligne en question et donc le problème :(


Message édité par icot le 21-06-2012 à 16:43:35
n°97512
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-06-2012 à 17:32:42  profilanswer
 

Balances moi par MP ton fichier "apache2.conf" (dans /etc/apache2) ainsi que ton filez (dans /etc/apache2/sites-enabled) ;)

 

Au passage, ton tuto n'est pas complet, il faut toujours faire un

Citation :

apachectl configtest


AVANT de relancer Apache :D

 

Enfin (et pour enfoncer le clou) Ubuntu comme serveur en entreprise, c'est une belle ânerie :o
Il vaut mieux une Debian (la base d'Ubuntu, mais stable), ou prendre du Red Hat ou du SuSE.


Message édité par bardiel le 21-06-2012 à 17:35:28

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°97515
icot
Posté le 21-06-2012 à 18:43:43  profilanswer
 

Merci bardiel :)

 

Pour mon problème, il est réglé ! erreur de syntaxe dans /etc/apache2/sites-enabled ;)

 

merci en tout cas d'être présent :)

 

Ubuntu c'est pas stable ? :0 ok je recommence alors avant d'aller plus loin je vais télécharger l'iso le plus adapté aux besoins mais bon Red Hat ou SuSe ?

 

( red hat c'est payant ? ) https://access.redhat.com/downloads

 

et pour suse je suis entrain de le télécharger en attendant en cas ou

 

Cordialement :)

 

Erf mauvaise nouvelle pas de VMware mais de l'Hyper V :(


Message édité par icot le 21-06-2012 à 18:59:20
n°97518
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-06-2012 à 21:48:40  profilanswer
 

L'avantage avec les Red Hat et SuSE, c'est que tu peux avoir du support (payant) officiel.

 

Avec Debian, le seul support que tu peux obtenir c'est celui de la communauté Debian.
Avec Ubuntu, tu tournes principalement avec la communauté, mais tu peux avoir un support (payant) de Canonical.

 

Vu que tu es parti sur une Ubuntu, autant partir sur une Debian pour du choix de serveur. Soucis, pas supporté par HyperV.

 

Les seuls officiellement supportés sont :
- la Red Hat
- CentOS
- SuSE Entreprise

 

En officieux tu peux voir du côté Debian, mais "à tes risques et périls"

 

Une autre solution : CentOS.
C'est la version communautaire de la Red Hat (pas de support de la part de Red Hat, mais de la communauté)


Message édité par bardiel le 21-06-2012 à 21:48:56

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°97576
icot
Posté le 25-06-2012 à 11:35:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Merci pour les réponses "Bardiel"
 
J'ai pris Virtual Box sur mon pc portable perso pour faire le test de l'installation de FileZ sur SUSE
 
Le problème c'est que je ne connais pas du tout SUSE apt-get ne fonctionne pas déjà ^^ c'est yatz il parait  
 
donc je me demande si l'installation de Filez est correct et si il faut pas modifier le fichier tuto que j'ai eu pour l'installation de FileZ sur SUSE  
 
( procédure )
 
http://pegasus45.free.fr/index.php [...] ileZ_2.0.2
 
Bardiel si tu as le temps de voir cette procédure car je pense qu'elle est pas adapté pour SUSE mais pour un système Debian..
 
Merci :)  
 
Cordialement

n°97602
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-06-2012 à 03:14:51  profilanswer
 

Pour la méthode "en graphique" c'est l'outil YaST.
Pour la méthode en ligne de commande, il faut remplacer "apt-get" par "zipper" (voir ici :D )
 
Donc "en gros" :

Citation :

zypper install install apache2 mysql-server gcc autoconf php5 php5-mysql php5-gd php5-dev php-pear
pecl install uploadprogress
echo "extension = uploadprogress.so" >> /etc/php5/apache2/conf.d/uploadprogress.ini
apache2ctl restart


(ajout de gcc et autoconf, "conseillé" pour que pecl fonctionne du 1er coup)
Si apache2ctl restart ne fonctionne pas, faire /usr/sbin/apache2ctl restart et si ça ne fonctionne pas mieux /etc/init.d/apache2 restart
 
Après on crée l'espace pour FileZ en suivant ce qui est indiqué pour le VirtualHost (là je n'ai rien vu de choquant dedans, c'est de la commande Linux standard), idem pour le php.ini et l'installation de FileZ.
 
Pour la base de données, je passerais par contre par l'utilisation de PHPMyAdmin, oh combien plus simple pour manipuler ses bases. Bien penser à verrouiller par un .htaccess cette partie par contre ! (voir à la fin ici)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°97678
icot
Posté le 27-06-2012 à 19:06:24  profilanswer
 

Bonjour Bardiel  
 
Je vais faire l'installation ce soir tranquillement chez moi
 
J'ai une autre petite question par rapport à fileZ  
 
dans la description des fonctionnalités manquantes on retrouve
 
Limitations, difficultés, fonctionnalités importantes non couvertes
 
Plusieurs fonctionnalités ne sont pas (encore) présentes :
 
    Interface d'administration
    Gestion de groupes d'utilisateurs et de leurs droits
    Invitation de personnes extérieures à déposer des fichiers
 
bref
 
sur le site de cette école j'ai l'impression que leurs projet et au point mort, y a t'il pas de nouvelle version avec au moins une interface graphique administrable ? :s
 

n°97682
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-06-2012 à 20:31:01  profilanswer
 

J'avais prévenu [:cosmoschtroumpf]  

bardiel a écrit :

Pour FileZ, pas sûr que ça soit une bonne idée :

Citation :

IMPORTANT :
 
L’Université d’Avignon et des Pays du Vaucluse ne prend plus en charge la maintenance de l’application, mais le projet continue. Un nouveau dépôt reprenant les sources de FileZ a été créé par les deux principaux contributeurs du projet



Et à la différence de VLC, aussi né dans une université, là le projet est au point mort... car les auteurs sont partis bosser ailleurs, en emportant les clés de la maison avec eux !
 
Après vu la réponse obtenu pour DropCenter, pas glop non plus. Dommage d'ailleurs, car cela constituerait une solution pour entreprise intéressante.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°97683
icot
Posté le 27-06-2012 à 20:51:06  profilanswer
 

FileX propose plus au moins les mêmes services avec les fonctions comme l'administration, mais je n'ai pour l'instant aucun résultat concluant dans mes recherches sur un éventuel tutoriel d'installation ah ah ! RHAAAAAAAAA :(

 

sur le site de FileX https://sourcesup.renater.fr/frs/?group_id=127 la non plus pas de support et aucun tuto c'est bien triste d'ailleurs.

 

Et AjaXplorer dans tout ça ?

 

https://www.projet-plume.org/fiche/ajaxplorer

 

Il me semble être la solution la plus complète et avec un support mais en anglais uniquement ? avec mes utilisateurs lambda et moi même d'ailleurs je ne sais pas vraiment si c'est correct (en anglais seulement ? )
quoi qu'il en soit je vais voir ça demain surement tu en penses quoi Bardiel d'AjaXplorer ?  

 

Tuto d'installation

 

http://howto.biapy.com/fr/debian-g [...] sur-debian

 

et la voici en version FR

 

http://neoflow.fr/accueil/modules/ [...] itemid=153

 

Je suis en train de l'installer sur  mon pc portable pro

 

pour la première commande un

 

zypper update 430Mo de mise à jour ^^ je vais grabouiller je vois ça cette après-midi

 

STOP TOUT repart à zero :)

 

Pourquoi bonne nouvelle !

 

Jeudi prochain je vais voir un collègue spécialisé dans Linux (adelux)pour l'installation de Ajaxplorer

 

d'ailleurs la suite suite linux SUSE est pas bien adaptée pour le monde de l'entreprise selon lui donc encore une fois selon la distribution sera sur du Cent OS 6 x64

 

donc pour l'instant je vais construire mon projet en attendant des nouvelles le 5 Juillet

 

Merci Bardiel

 

aaaaaaa je suis content :)


Message édité par icot le 28-06-2012 à 17:25:28
n°97752
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-06-2012 à 21:33:11  profilanswer
 

AjaXplorer, connaît pas, jamais utilisé.
 
SuSE pas adapté à l'entreprise ? Qu'il en parle aux clients de Novell alors :lol: en terme de Linux adapté à l'entreprise, SuSE est certainement ce qui se fait de mieux, bien devant la Red Hat et CentOS.
Après pour du gros calculateur, du CentOS c'est une bonne idée. Mais niveau simplicité d'administration, CentOS ce n'est pas pour les débutants :/


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°97753
icot
Posté le 29-06-2012 à 00:11:02  profilanswer
 

Merci bardiel  
 
je vais voir ça avec la personne avec qui j'ai eu contact pour le choix de la version de linux  
 
regarde Ajaxplorer http://ajaxplorer.info/demo/#1 login et mdp  >    demo (juste le demo sur login et mdp) si ça t'intéresse ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Solution de partage de fichier volumineux

 

Sujets relatifs
[Exchange] Problème de partage carnet d'adresseAuthentification pour accèder à un partage :
Quelle solution de backup to disk pour du full virtualisé ?Partage d'un dossier entre Serveur 2008 et Mac osx
Partage de connexion server 2008Stockage de gros fichiers - solution PME/TPE
Visualiser fichier Active Directory sous AndroidSolution de sauvegarde pour PME/PMI
Plus de sujets relatifs à : Solution de partage de fichier volumineux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR