Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Serveurs de fichier multisite synchronisés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveurs de fichier multisite synchronisés

n°109573
zeuch
Posté le 15-04-2013 à 21:34:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
   
Je suis confronté à la situation suivante  
 
- PME répartie sur 3 sites physiques distants en France (A B et C) tous raccordés en SDSL  
 
- je souhaite disposer d'un espace de stockage de fichier en local sur chacun de ses sites (afin de disposer de bon temps de réponse) mais que l'arborescence soit unique et partagée entre les sites  
- Il faut gérer le verrouillage d'accès fichier en multi site (si le fichier est ouvert en écriture sur le site A il doit être en lecture seule sur B et C)
   
- Le site A et B ont déjà chacun un serveur de fichier sous Windows 2008R2 synchronisé via DFS avec en plus le logiciel peerlock pour gérer le verrouillage =>Pas de souci.
- Je souhaite équiper le site C mais vu qu'il s'agit d'une petite agence je ne souhaitais pas mettre de serveur à proprement parlé. J'avais pensé à une solution de type NAS avec un logiciel qui répliquerait chaque modification mais est-ce que telles solutions existent sur le marché ?  
 
Merci d'avance pour vos avis éclairés.  
   
Cdlt  
   
Zeuch

mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 21:34:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Serveurs de fichier multisite synchronisés

 

Sujets relatifs
VPN multisiteConversion fichier VHD en fichier WIM pour MDT 2012
Supprimer fichier dans profileAntivirus et serveurs
Synchronisation des journaux USN entre deux serveurs sur une même LUNTransformer un fichier VHD en fichier VIM
Portail partage fichier securiséRestrictions sur serveurs et sur postes pour un admin du domaine
connexion pc à plusieurs serveurs 
Plus de sujets relatifs à : Serveurs de fichier multisite synchronisés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR