Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Quel serveur Nas pour de la 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel serveur Nas pour de la 3D

n°33940
raistlin5
Posté le 03-03-2008 à 17:41:53  profilanswer
 

Bonjour !
 
Bon je pense que le titre résume bien le contenu que je vais développer...
 
Nous sommes un petit studio 3D et nous avons rencontré pas mal de soucis niveau accès et réseaux, nous avons pas mal de machines et lors de rendu certaines ne se connectent plus aux machines contenant les textures ou les sources 3D, Ce qui me ramène au nombre de connexions limitées de win xp pro (32 bits).
C'est pourquoi nous nous orientons vers un serveur Nas... linux n'étant pas limité aux nombres de connections...
 
Nous aurions besoin d'un petit server Nas qui nous servirait à la fois de base de travail (tous nos fichiers 3d seraient dessus on bosse en réseau) les maps (textures) aussi, du coup on aura besoin d'un truc pas trop lent et en gigabits obligé
 
et bien entendu mon patron préférerai un truc pas exorbitant...
 
après ce serait plutôt des questions d'ordre général : Y a t il moyen de partitionner un Nas (une partie travail et une partie stockage puis une partie ressources par exemple)
Comment administre-t-on un nas... Bref si des pros de la question sont déjà rodé la dessus vous gênez pas je suis là pour ça ! Et merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 17:41:53  profilanswer
 

n°33942
edouardj
Posté le 03-03-2008 à 17:55:37  profilanswer
 

A l'inverse d'un post précédent, je pense que pour vous il vaudrait mieux passer par une carte raid purement hw sur un bon serveur.  
Mais bon si dans la boite vous êtes que 2, peut être qu'avec un simple raid soft ça suffirait. Ca manque de précisions...
http://forum.hardware.fr/hfr/syste [...] 2756_1.htm

n°33956
raistlin5
Posté le 04-03-2008 à 09:26:57  profilanswer
 

et bien en réalité nous sommes deux fixe et nous faisons appel à d'autres personnes par intermittence, le parc machine est composé de 5 stations de travail et d'une renderfarm de 5 lames de xéon, nous aurions besoin d'un nas pour éviter des soucis de connections dues aux limitations de windows (on a déjà fait l'erreur de ne pas se mettre en os 64 ...) Mais en plus de nos deux fixes, il y a des commerciaux rattaché au département (1 à 2) et ils doivent avoir acces aux images qu'on sort ainsi qu'aux vidéos.
 
Enfin voila pour les précisions, parceque d'apres ce que vous me dites nous devrions plutot nous pencher carrement sur une machine complete plutot qu'un NAS ? J'avais l'idée du NAS pour sa simplicité et sa "légereté" sur le réseau surtout l'idée de pouvoir connecter les 12 machines en permanence sans risquer de déconnexion...
 
En tout cas merci de vous intérresser à notre cas !

n°33968
raistlin5
Posté le 04-03-2008 à 12:32:00  profilanswer
 

Je viens de lire l'article concernant les nas sur hardware.fr, est ce qu'un thecus n5200 pro serait une bonne option? il me semble être pas mal taillé pour une petite structure comme la notre non?

n°33969
edouardj
Posté le 04-03-2008 à 12:32:23  profilanswer
 

ben oui une machine complète... de marque. HP dell etc font des produits serveurs NAS avec Windows 2003 en OS mais dédié au stockage.
Faites un tour sur leur site web pour voir les configurations et le prix (!!). Après c'est comme tout, est ce qu'il y a quelqu'un qui s'occupe que de l'informatique dans votre boite? Si oui, a t'il les compétences nécessaires pour faire un serveur NAS home Made avec un budget moins important? et est il sur place tout le temps pour dépanner si un problème survient?
Si vous avez le budget pour vous payer de vrais serveur NAS alors il vaut mieux faire ce choix là (plus simple, plus fiable, garantie etc...)
Il faudrait définir peut être avant vos besoins en stockage, les débits nécessaires, la taille des fichiers, les protocoles nécessaires, acl, redondance, etc etc...

n°33978
raistlin5
Posté le 04-03-2008 à 14:17:33  profilanswer
 

merci pour vos réponses, mais qu'entendez vous par définir les besoins en stockage, débits etc... ?
On manipule des fichiers de 200 mo (souvent un peu moins mais quasi toujours plus de 80 mo) et nos logiciels font des sauvegardes automatiques par intermittence, pour le débit je ne sais pas trop, je pense que c'est lié aux fichiers qu'on ouvre, quand aux protocoles je ne vois pas trop ce que c'est... En gros on a besoin d'avoir une espece de bunker dans lequel il pourrait y avoir à la fois nos sources, nos sauvegardes et nos fichiers de travail, que cette unité puisse être allumé quasi en permanence, sécurisée par un raid, et qu'elle ne soit pas limité par un nombre restreint de connections...
 
Voila nos besoins... Je pense que la solution "Home made" serait interressante si nous avions une personne attitrée à son entretien mais il n'en n'est rien...  
je ne sais pas si je l'avait précisé mais notre budget pas "exorbitant" est de 1200 € max
 
Voila j'espere que ces informations pourront compléter ma requête !

n°33981
edouardj
Posté le 04-03-2008 à 15:00:47  profilanswer
 

Vu votre budget alors le tout frais article: http://www.hardware.fr/articles/70 [...] aid-5.html  

n°33983
raistlin5
Posté le 04-03-2008 à 15:27:02  profilanswer
 

c'est de là que je tiens mon inspiration a dire vrai ^^ bon et bien si ce modèle semble adapté... pourquoi se compliquer la vie?
 
merci pour tout !

n°33990
edouardj
Posté le 04-03-2008 à 16:38:57  profilanswer
 

par contre il ne faut pas s'attendre, comme le dit bien l'article, à des performances hors normes...

n°33992
raistlin5
Posté le 04-03-2008 à 16:40:16  profilanswer
 

oui je le sais bien... mais si mon boss voulait bien me filer 10 000€ de budget... ce fut autre chose... hélas...
 
comme on dit... on fait ce qu'on peu avec ce qu'on a

mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 16:40:16  profilanswer
 

n°34184
Gnaag
Posté le 07-03-2008 à 18:15:34  profilanswer
 

Pour info Windows XP n'est pas plus limité en nombre de cnx que Linux... Un vieux on dit qui persistera une dizaine d'année comme moult autres.
C'est le nombre d'ouvertures de connexions ip qui est limité à 10/s, par défaut, et ce sur XP SP1+ uniquement.


Message édité par Gnaag le 07-03-2008 à 18:28:24
n°34250
_Raynor_
Posté le 10-03-2008 à 11:06:06  profilanswer
 

Peut-être parlait-il du nombre maximum de session de partages Windows ?

n°34380
hunter_see​ker
Posté le 11-03-2008 à 15:29:38  profilanswer
 

Hello, Je suis Resp Systeme dans une boite de 3D, il y a 30 personnes qui bossent sur un serveur Xeon Single Core 3.00 GHZ - 1To de disque en RAID 5 (soft) avec Win 2003.
 
La seule limitation qu'ils rencontrent c'est en termes d'acces disques quand ils bossent sur After Effect.
 
Je pense que ton probleme de perfs vient d'autre part.


Message édité par hunter_seeker le 11-03-2008 à 15:30:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Quel serveur Nas pour de la 3D

 

Sujets relatifs
[Win Serveur 2003] Comment avoir 1 seul user sur 2 domaines?Location de mon premier serveur > Help
Cluster sur serveur HPsauvegarde serveur
Installation exchange 2003 sur 2003 serveurTransmission des chaines hertziennes via un serveur Lan
retrograder dernier controleur de domaine serveur 2003Choix d'un NAS
Quelques question sur un serveur ris[Projet] Realisation de serveur de redirection?
Plus de sujets relatifs à : Quel serveur Nas pour de la 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR