Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Sauvegarde via script

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde via script

n°77200
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 10:57:44  answer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permet de vous soumettre un souci que j'ai pour savoir vers quel voie chercher tout cela: mon boss m'a demandé de faire un script pour une sauvegarde à partir de DD externe (qui sont des machines non utilisées mais avec des données importantes dessus) en utilisant soit Ghost ou WIM.  
 
N'étant pas trop familier de la deuxième solution je regarde du côté de Norton Ghost mais je ne trouve pas de doc concernant un possible nommage automatique de l'image créé. En effet, j'ai besoin que mon image soit de ce format là au niveau du nom NOMMACHINE_DATESAUVEGARDE.
 
Auriez une idée ou une solution svp?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-02-2011 à 10:57:44  profilanswer
 

n°77208
ledub
Posté le 11-02-2011 à 14:06:36  profilanswer
 


tu veux une image du disque ou une sauvegarde de ses données ?

n°77244
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2011 à 02:02:59  answer
 

Désolé de répondre aussi tard ou tôt :), mais oui c'est bien pour faire des images pour les transférer sur un NAS. D'ailleurs mon boss veut que le script fasse tout en 1. Comme je ne suis pas un connaisseur mais que j'aime fouiller sur internet j'ai trouvé le format WIM qui est peut être le meilleur format adapté à cette configuration avec l'utilitaire Imagex, alors que le ghost nous oblige à acheter des licences.
 
Donc je résume: on sauvegarde la machine ou le dd issue de cette machine en local ou sur une station d'accueil et on envoie le tout correctement nommé avec le nom de la machine et la date sur le nas pour pouvoir y accéder avec l'explorateur de fichiers plus tard.
 
Qu'en dites vous? Possible ou pas?
 
PS: J'ai trouvé http://www.autoitscript.com/site/autoit/ qui permet de récupérer le nom de la machine et son adresse IP au besoin dans un fichier .txt, est-ce que vous pensez qu'on peut utiliser ce fichier lors de la création du WIM ou lors de la copie sur le Synology NAS?
 
Merci d'avance pour vos réponses, car je me retrouve dans une impasse et faut absolument que je résolve ça si je veux me faire bien voir de mes cadres (j'ai lâché la technique il y a 10 ans et les bases sont durs à se rappeler).

n°77245
blue2
Posté le 12-02-2011 à 12:53:21  profilanswer
 

Si la problématique tient juste dans le nommage du fichier, tu peux très bien faire un .bat ou un .vbs qui renomme ton fichier lors de sa copie sur le NAS.

n°77271
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 13-02-2011 à 19:34:48  profilanswer
 

Une image disque c'est pas ce que j'appelle une sauvegarde perso.
Tu fais comment pour restaurer un fichier individuellement ?


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°77277
HJ
Posté le 13-02-2011 à 22:20:35  profilanswer
 

Le WIM n'est pas image disque comme ghost par exemple. C'est une image fichiers, indépendant de la structure et partition du disque.
Mais dans les 2 cas (image disque ou fichiers), il est possible de ressortir un fichier précis de l'image si besoin.
 
Pour répondre à la question du sujet, il faut un peu scripter la création de la sauvegarde. Selon le choix de languages (vbs, powershell ou même simple script batch cmd). En batch cmd par exemple, il est facile de récupérer le nom du PC (variable %COMPUTERNAME%) ou la date (en jouant avec %DATE%). Ensuite lancer ta commande imagex avec ces variables.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Sauvegarde via script

 

Sujets relatifs
Erreur sauvegarde ARCserve E8604probleme lancement script en gpo
solution de sauvegarde pour 10 macScript connexion VPN sur Windows XP/ 7
Probléme sauvegarde sur LinkSys ! [Résolu]Sauvegarde d'un grand nombre de mails
Bascule cluster MSCS via script ?Quelle solution pour faire ses sauvegarde à distance.
Script powershell pour de la sauvegarde 
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde via script


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR