Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Sauvegarde quotidienne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde quotidienne

n°103352
jj44240
Posté le 16-11-2012 à 00:11:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis dans une petite PME disposant d'un serveur et une dizaine de poste clients.
Le serveur n'a pour seul but le stockage et le partage des fichiers de travail.
 
Quotidiennement une sauvegarde sur bande 40 Go est réalisée via Backup Exec et on dispose d'une bande par jour. On peux donc restaurer sur une semaine.
Jusqu'ici ça suffisait mais on atteint la limite en volume de stockage.
 
Une solution NAS serait envisageable pour nos besoins mais je ne sais pas si on peux creer 5 partitions sur le NAS ou gérer un système de 5 sauvegardes via Backup Exec pour conserver cet "historique" sur 5 jours.
 
Par avance merci
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-11-2012 à 00:11:03  profilanswer
 

n°103354
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 16-11-2012 à 08:26:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mauvaise idée ta création de 5 partitions. Il serait préférable au pire d'acquérir un nouveau lecteur de sauvegarde 200/400Go + un disque 1To et acheter le module de Backup Exec qui permet de copier des données à partir du réseau. Ainsi tu aurais le NAS + un vrai serveur de sauvegarde :)
 
Ca coûte un peu plus cher mais tu seras tranquille :)

n°103357
jj44240
Posté le 16-11-2012 à 09:31:37  profilanswer
 

Merci pour ces précisions.
 
Effectivement se serai parfais mais coûteux à l'achat et au quotidien (le coût des bandes magnétique fait assez peur)
 
A force de fouiller, j'ai découvert (oui je suis pas informaticien !!!) la sauvegarde différentielle.
 
Donc dans l'idée je pourrais sauvegarder une fois par mois la totalité du serveur (90Go) sur 3 bandes et ensuite avoir ma sauvegarde différentielle quotidienne sur d'autres bandes.
 
Je fais fausse route ou c'est faisable?

n°103358
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-11-2012 à 09:42:31  profilanswer
 

Fais plutôt 1fois par semaine une full et le reste du différentiel

n°103362
couak
Posté le 16-11-2012 à 10:23:54  profilanswer
 

+1
Il faut savoir que la différentielle est basée sur la complète, et supprimer une sauvegarde complète invalide toutes les sauvegardes différentielles qui en dépendait

n°103366
Lone Morge​n
Posté le 16-11-2012 à 12:59:55  profilanswer
 

Pense à définir un calendrier pour la rotation et la rétention des bandes.
il faut aussi définir jusqu’à combien de temps tu garde un jeu de sauvegarde complète de coté (pour le gars qui se réveil au bout de 6 mois "ha oui j'avais supprimé le dossier ..." ou autres impératifs légaux pour certaines données)
 
Une compléte le week end + une dif par jour c'est efficace


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Sauvegarde quotidienne

 

Sujets relatifs
NetBackup 7.5 : énormement de points de sauvegardeSauvegarde PC machine de production pour réinstallation rapide
Sauvegarde Bureau/Favoris/DocumentSauvegarde windows storage server 2008R2 - Dell NX200
Vos solutions de sauvegarde Xenserver ?robot de sauvegarde et le ghettoVCB
Sauvegarde des configurations - avis ?Solution de sauvegarde pour PME/PMI
sauvegarde en miroir sur un NAS DNS 325Sauvegarde quotidienne 60Go
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde quotidienne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR