Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Sauvegarde sur 2 HDD (dont un hors site)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde sur 2 HDD (dont un hors site)

n°64379
ofbdood
Posté le 05-03-2010 à 15:24:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche d'une solution de sauvegarde (au niveau matériel) qui fonctionnerait de la façon suivante :
- Sauvegarde sur disque dur (différentielle en semaine, complète le week-end).
- La sauvegarde du week-end est transférée hors site pendant une semaine. On alterne ensuite entre les 2 médias.
 
Il y a bien la solution d'un bête disque en usb mais l'environnement est sous vmware et l'usb n'est pas officiellement supporté.
 
J'avais pensé à un NAS de ce genre : http://www.qnap.com/pro_detail_feature.asp?p_id=147 (en raid1).
Le seul truc qui m'embête c'est que même s'il est soi disant "hot-plug" il n'est pas fait pour enlever/ajouter des disques toutes les semaines. Puis le raid1 fonctionnerait du coup en mode dégradé en quasi permanence :-/
 
Pour faire simple il me faut 2 médias amovibles à chaud sur lesquels sont copiés les fichiers quotidiennement (via Veeam qui gère le différentiel de son coté).
 
Sinon bande de sauvegarde ça reste tout de même cher (oui oui ok par rapport à la valeur des données ce n'est pas comparable).
 
Voilà si vous avez une idée simple fiable et pas excessivement cher (<1000€) je suis preneur.
 
EDIT : environ 100Go pour la volumétrie actuelle


Message édité par ofbdood le 05-03-2010 à 15:27:09
mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 15:24:12  profilanswer
 

n°64383
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 05-03-2010 à 16:14:38  profilanswer
 

Seul conseil : évite le type de NAS que tu prends en modèle.
Ils ont des CPU/RAM trop faibles et culminent à 10Mo/sec en écriture sur des très gros fichiers et parfois <1Mo/sec sur les petits fichiers.
En lecture, c'est pas folichon non plus.

n°64386
ofbdood
Posté le 05-03-2010 à 16:38:50  profilanswer
 

Merci pour le retour !
J'ai peur que ce soit un peu le même problème avec tous les NAS +/- entrée de gamme :'(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Sauvegarde sur 2 HDD (dont un hors site)

 

Sujets relatifs
Mise en place d'une architecture de sauvegardeMise en place d'une solution de sauvegarde en ligne
SDLT : sauvegarde et restaurationExternaliser sauvegarde Data Protection Manager 2007
Comparatif sauvegarde en ligne externalisé et automatiqueEchec sauvegarde sur bande
Sauvegarde serveur Hébergement webImpossible de lancer le site après création dans SharePoint 2007
THECUS TCS-N2200 sauvegarde pour particulierChangement de systeme de sauvegarde
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde sur 2 HDD (dont un hors site)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR