Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Sauvegarde et bases de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde et bases de données

n°69493
ProGrammeH​eure
Posté le 02-07-2010 à 15:30:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Aujourd'hui c'est interrogation autour de la sauvegarde des base de données  :)  
 
Quel logiciel de sauvegarde vous permet de faire de la sauvegarde de base de données cohérente:
c'est à dire ou l'on sauvegarde les données mais aussi les logs (qui permettent d'avoir une base de donnée integre).
Perso pour la sauvegarde j'utilise Netbackup.
Mais pour avoir des sauvegarde cohérente sur des bdd qui ont besoin de haute dispo (Oracle, db2), on utilise RMAN et un script maison.
les sauvegarde sont collectées sur X serveurs et rappatriées sur un seul, plus tard netbackup vient sauvegarder ce serveur.
 
Netbackup est pas mal et assez polyvalent, mais ce qui m'ennui c'est d'avoir ces deux techniques de sauvegarde en parallèle: c'est fastidieux, ce ne sont pas les mêmes personnes qui gère les deux, et l'un impacte l'autre. bref c'est un peu brouillon et chacun fait sa sauvegarde.
 
Comment reunir ça en un seul, faire des sauvegarde classique en même temps que faire des sauvegarde à risques sur bdd en haute dispo?
 
Bref comment on fait dans ces cas là?

mood
Publicité
Posté le 02-07-2010 à 15:30:10  profilanswer
 

n°69594
lecharcuti​erdelinux
Posté le 05-07-2010 à 17:21:36  profilanswer
 

J'utilise dataprotector, t'as des agents rman pour des online et offline.
C'est pareil pour backup exec.

n°69609
ProGrammeH​eure
Posté le 06-07-2010 à 09:29:59  profilanswer
 

merci, je vais me renseigner sur cette solution.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Sauvegarde et bases de données

 

Sujets relatifs
Sauvegarde en réseau des postes - Serveur NAS ?Démarches et Tests infrastructure de sauvegarde
Besoin avis centralisation application, données, ...Solution de sauvegarde sur bandes
de la sauvegarde : avis , archi, conseil...backup exec 10.2 sauvegarde HS
Système de sauvegarde secondaire d'un SANSauvegarde full disk pour ne pas utiliser de bande
je me rappel meme plus les bases du réseauSauvegarde automatique disque USB sur Debian Linux
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde et bases de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR