Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Sauvegarde Win 2008 - AD - Exchange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde Win 2008 - AD - Exchange

n°110332
ograweb
Posté le 30-04-2013 à 19:01:18  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
 
J'ai pas mal chercher un logiciel de sauvegarde qui m'irait. Ils se disent tous 'parfait' mais a moins de passer des jours à tester des install/backup/restore avec les divers logiciels j'ai du mal a choisir.
 
Sur Serveur 2003, j’utilisai ntbackup en ligne de commande pour sauvegarder le system state + un ntbackup pour chaque dossier de fichiers  
les fichiers *.bkf était mis sur un disque externe.
Ensuite le tout était synchronisé par internet grâce à un rsync.
 
J'aimerais retrouver le même principe de fonctionnement pour sauvegarder :
- Win server 2008 ou 2012
- L'active directory
- Un Exchange
 
J'ai essayer le remplaçant de ntbackup mais le system state représente déjà 15Go (presque 10x celui de 2003) et j'ai eu de gros soucis lors de la restauration de sauvegarde
 
Pouvez vous me dire quel logiciels de sauvegarde vous utilisez pour votre serveur ?  
 
merci
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-04-2013 à 19:01:18  profilanswer
 

n°110333
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-04-2013 à 19:44:45  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Systèmes & Réseaux Pro par Je@nb

n°110356
nebulios
Posté le 02-05-2013 à 12:41:50  profilanswer
 

Le volume de sauvegarde est plus important, mais c'est lié à l'évolution de l'OS donc tu ne pourras pas bypasser ça.
 
En terme de sauvegarde/restauration ça marche très bien, je ne vois pas à quoi serait dû tes problèmes de srestauration (sachant que l'on ne restaure pas un AD ou un Exchange n'importe comment).
 
La principale contrainte du nouvel outil comparé à NTBackup est qu'il ne supporte pas la sauvegarde sur bande. De mémoire il permet de sauveagrder Exchange mais sous conditions (je ne sais plus si la granularité est possible par exemple).
 
Sinon tu peux utiliser n'importe quel outil pro type Backup Exec/DPM/etc...
 
Dans tous les cas oublier rsync, c'est le meilleur moyen pour pourrir des sauvegardes, et vu le volume tu peux dire adieu à la sauvegarde via internet. Opte plutôt pour des bandes LTO.


Message édité par nebulios le 02-05-2013 à 12:42:29
n°110391
ograweb
Posté le 03-05-2013 à 09:38:06  profilanswer
 

Merci nebulios
 
Pour le volume de sauvegarde je suis bien conscient que c'est a cause de 2008/2012 que du logiciel de sauvegarde.
 
La sauvegarde sur bande c'est hors de question. elle doit être hors site sinon elle ne sert a rien ( et demander à une secrétaire de prendre/changer la bande tous les jours c’était XXe siècle sa, pas XXIeme !)
 
sur 2003, je rsync environ 40Go de data par nuit (des bkf de dossiers et de system state) par une simple ligne ADSL sans soucis de corruption de données.
pour quelle raison je dois oublier rsync ?  
 
 
Merci
 

n°110421
nebulios
Posté le 03-05-2013 à 15:10:24  profilanswer
 

Si tu ne veux pas qu'elle change la bande tous les jours tu mets en place un robot. Et ta sauvegarde sur le cloud, elle n'est pas sans inconvénient non plus.
 
Tout dépend du volume que tu dois sauvegarder, mais 1 AD + 1 Exchange tu peux tabler sur 200 Go minimum (avec un full de chaque) pour une très petite boîte.
Donc tu peux oublier l'ADSL, et puisqu'il s'agit d'une sauvegarde, il faut éviter toute manipulation postérieure sur le média. Si pour une raison X ou Y rsync corrompt tes sauvegardes et que tu n'en t'en rends compte que lors de la restaturation, tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer.

n°110437
ograweb
Posté le 03-05-2013 à 18:57:57  profilanswer
 

Ok pour la taille du Exchange qui peut devenir problématique pour la sauvegarde. Le quota est de 1Go par boite x 25. donc au minimum 25Go pour les boites.
Sinon le win serveur + AD représente bien moins d'une centaine de Go.
 
Je dois OBLIGATOIREMENT faire la sauvegarde hors site. et je trouve cela plus dangereux pour la sauvegarde de trimballer une bande chez soi tous les jours, que faire une copie par internet.
Depuis longtemps que j'utilise rsync, il ne m'a jamais corrompu des données. mais je n'ai jamais travaillé sur des fichier aussi gros.
 
Depuis hier je suis sur un serveur de test (SBS 2011 fraichement installé) j'essaye tout type de sauvegarde par l'utilitaire microsoft.  Puis je tente des restore a partir de rien (enfin d'un dvd de SBS et un disque vierge). Pas le plus simple avec toutes les possibilités...

n°110521
papin44
Posté le 07-05-2013 à 11:38:55  profilanswer
 

bjr,
essayes des produits type netvault, backupexec arcserve .... ils sont couteux mais fait pour, et ne font que cela tres bien si correctement configuré.
et prends un robot type superloader3 en lto4 ou 5 et selon le volume de tes données tu auras une rétention importante.
 
tout cela coutes des sous, mais la sécurités c'est couteux !!
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Sauvegarde Win 2008 - AD - Exchange

 

Sujets relatifs
suppression ancien ordinateurs dans le ADsauvegarde entrerpise cloud
Sauvegarde d'un NAS sur disque dur externeArchitecture Exchange 2013 (Tolérance de panne et Haute disponibilité)
Spam exchangeLa Journalisation circulaire empêche la sauvegarde incrémentielle
Sauvegarde sur bande LTO: Compression hardware faibleMigration d'un annuaire NT4 vers un AD 2012
Portail Captif Wifi sous Windows Serv 2008Profil réseau... venez participer au casse tete chinois Windows AD
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde Win 2008 - AD - Exchange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR