Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Robot chargeur CD/DVD/Bluray

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Robot chargeur CD/DVD/Bluray

n°101405
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-10-2012 à 14:59:31  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà rencontré/utilisé un robot chargeur de CD/DVD/Bluray, pilotable ou (mieux) qui peut faire office de serveur sur un réseau local.
 
Le but : un photographe de ma connaissance (travaillant dans une grosse structure, à ne pas prendre pour du SoHo avec le petit photographe du quartier) à l'habitude de stocker ses données sur du support optique.
De par la quantité de CD, DVD et maintenant Bluray, il ne lui ai pas envisageable de tout basculer sur du disque dur. Et même s'il le voulait, mettre plus d'un milliers de CD et DVD sur disque dur déjà [:transparency] ... aie la capacité à compter en dizaines de To, même à 10 disques par serveurs, on n'arrive qu'à quelques 20 ou 30To brut, lui dépasserait les 50 aujourd'hui. Je ne parle même du temps fou nécessaire. Quand à ce genre de bricolage pour disquette, à adapter en CD, ça va être difficile (et loin d'être pro [:transparency] )
 
L'idée : j'ai déjà vu le concept du "StorageTek". Un robot qui permet d'aller chercher, dans une bibliothèque, une bande magnétique qui est chargé dans un lecteur pour l'utilisation (sauvegarde ou lecture).
 
Il existe aussi des robots graveurs, capable de prendre un support optique non encapsulé dans des cartouches (à la DVD-Ram), les charger dans un graveur, et roulezz...
 
Je suis à la recherche d'un système équivalent... pour support optique, pour qu'après on puisse les charger dans un lecteur basique (et donc facilement upgradable) mais en lecture ! (voire gravure en tablant sur un logiciel capable de le prendre, mais la question première est la lecture)
 
Je ne cherche pas de robot graveur, il faut pouvoir choisir 1 disque (parmi x disques) dans la "pile".


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 02-10-2012 à 14:59:31  profilanswer
 

n°101425
le capitai​ne lamar
Posté le 02-10-2012 à 18:58:47  profilanswer
 

peut être ici: http://www.advantec.fr/tour_serveur_cddvd.html
 
ou mieux: http://www.cddimensions.com/storag [...] s.html?p=1
quand ton client aura vu les prix il trouvera une autre façon de faire.  :whistle:
 
 
edit: il y a même un article wikipedia: http://en.wikipedia.org/wiki/Optical_jukebox


Message édité par le capitaine lamar le 02-10-2012 à 19:02:46
n°101669
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-10-2012 à 12:02:45  profilanswer
 

Merci pour ces pistes [:eneytihi:4]  
 
Mouais, pour le 1er lien c'est du robot graveur détourné :/ j'avais vu, ça ne correspond pas à ses besoins en capacité sauf à multiplier les tours de 70 supports en x exemplaires. Sympa pour chez soi pour quelqu'un qui a une petite collection de bluray et qui ne veut pas les ripper.
Pour avoir eu du robot graveur avec du contrat de support chez eux, je ne pense pas qu'il veuille y retourner [:the geddons] (en gros dès que tu sors de garantie c'est soit $$$ soit "débrouillez-vous" pour avoir un bête graveur pour remplacer celui qui était dedans, cool les gars)
 
Pour le 2ème lien, c'est dans ce style... mais payes ton tarif [:the mac:3] (je m'en doutais un peu que cela allait être "cher", mais là quand même)
En gros il lui faudrait déjà 1 "Disc 7000 Blu-ray Disc Library 4 Drive,660 Slot 33TB" rien que pour les "plus courants" et il lui en resterait un bon gros paquet en armoire (j'avais prévenu qu'il en avait beaucoup [:the geddons] ), mais à 70.000$ l'unité, ça picote un peu trop.
 
Donc au final je pourrais presque partir sur autre chose : un chargeur style robot graveur, qui lirait et irait stocker sur du HDD, et au final il partirait sur du stockage NAS de grande capacité... reste plus qu'à trouver le moyen de transformer l'un de ses robots graveurs pour cette tâche [:transparency]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Robot chargeur CD/DVD/Bluray

 

Sujets relatifs
robot de sauvegarde et le ghettoVCBSolution de sauvegarde gratuite pour un robot
CSMA/CDHP Proliant DL380 - CD de diagnostic
Nouveau NAS avec graveur DVD/Blue-Ray: LG N2R1Soft (gratuit/opensource) pour robot de sauvegarde
Dvd WS 2003Acronis V10 - erreur 3 du chargeur
DVD boot dos ou restore iso [ Résolu ] 
Plus de sujets relatifs à : Robot chargeur CD/DVD/Bluray


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR