Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  [Résolu] Dell Powervault 110T DLT VS160 non vu par Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Dell Powervault 110T DLT VS160 non vu par Windows

n°55647
osoudieu
Posté le 06-07-2009 à 21:40:23  profilanswer
 

(Question déjà posée, mais peut-être pas à la bonne place dans ce forum, d'ou son retour ici)
 
Je dois installer un lecteur de bande Dell Powervault 110T DLT  VS160.
Après quelques errements dus à une carte SCSI HS, le lecteur est visible via le bios de la carte, lecteur s'allume, avale bien les bandes adaptées, rejette bien les bandes qui n sont pas le bon format.
 
Bref, tout irait bien dans le meilleur des mondes si sous Windows, le lecteur était visibles dans la bibliothèque des stockages amovibles.
Ce n'est pas le cas, du coup NT Backup ne propose les sauvegardes que vers des fichiers.
 
 
Précisions :
  - Quand je rentre dans le bios de la carte SCSI au boot, le lecteur est bien vu et identifié avec un descriptif correct, sur l'ID SCSI 0.
  - Mais dans le gestionnaire de périphérique Windows, le lecteur n'est pas détecté du tout (il n'apparait nulle part, même en erreur).
 
Il existe un driver à installer mais la procédure donnée par Dell se fait à partir du gestionnaire de périphériques, après avoir sélectionnée le lecteur.
Pas simple de l'installer donc...!
 
Last but not least : problème reproduit sur deux PC différents, donc pas un pb pur système de la machine.
 
 
Bien besoin de vos lumières techniques : je sèche et pendant ce temps, zéro backup...
 
Merci de votre aide !
 
Olivier


Message édité par osoudieu le 09-07-2009 à 10:59:07
mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 21:40:23  profilanswer
 

n°55715
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 08-07-2009 à 01:52:08  profilanswer
 

salut
 
le service "stockage amovible" ou similaire est il démarré?
ta carte scsi est bien reconnue par windows?
 
Tu peux essayer la version trial de backupexec 12.5 (60 jours), sait-on jamais... mais de mon point de vue tu t'embête pour pas grand chose : j'ai vu plus d'un VS160 claquer, de vrais daubes.  
 
Pour 100€ tu te prends 2 disques durs usb 2.5", pas plus d'encombrement qu'une DLT et tu l'auras ton backup :)
 

n°55800
osoudieu
Posté le 09-07-2009 à 10:58:33  profilanswer
 

Le service "stockage amovible" ou similaire est il démarré?
Ta carte scsi est bien reconnue par windows?  
Oui et Oui, mais toujours souci.
 
Et puis miracle : j'ai mis une AHA-2940UW PCI32 et magie, c'est tombé en marche ! (après ajout du driver tout de même).
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  [Résolu] Dell Powervault 110T DLT VS160 non vu par Windows

 

Sujets relatifs
serveur NFS sous windows 2008 server[Windows 2008] Besoin d'un petit coup de main pour configurer un DFS
BackUp réseau avec Yosemite BackUp (DELL)[Windows 2003] [RESOLU] Problème de configuration DHCP
[Résolu] DNS server2003: nslookupWindows Server 2008 - Déconnexions réseau incompréhensibles
[RESOLU] Droit administreur Windows serveur 2008Win Server 2003 Profil itinérant --> obligatoire (normal et super)
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Dell Powervault 110T DLT VS160 non vu par Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR