Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  [Résolu]USB sur NAS LaCie Ethernet Disk Mini

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]USB sur NAS LaCie Ethernet Disk Mini

n°70674
saucerful
Posté le 06-08-2010 à 11:28:14  profilanswer
 

Bonjour  [:augie]  
 
Au boulot on a donc ce modèle de NAS et j'ai pour mission de l'utiliser afin de sauvegarder les données de nos directeurs.
Comme certains ont genre 25 go de données je me demandais s'il était possible d'accéder directement au disque dur du NAS en USB sans passer par le réseau ?  
Car autrement je suis pas couché  [:tim_coucou]  
Y a bien un port USB 2.0 et si je le connecte à mon pc par exemple, le disque n'apparaît pas dans l'explorateur, comme s'il fallait absolument configurer la carte réseau du bousin.
 
Voilà voilà désolé pour la question de noob et merci pour les réponses qui, j'en suis sûr, seront nombreuses et salvatrices  [:freekill]


Message édité par saucerful le 17-08-2010 à 16:10:28

---------------
Don't be useless
mood
Publicité
Posté le 06-08-2010 à 11:28:14  profilanswer
 

n°70693
ccp6128
Syntax error
Posté le 07-08-2010 à 01:12:33  profilanswer
 

Faut utiliser le soft IP Configurator pour pouvoir accéder au bouzin, que ce soit en Ethernet ou en USB. C'est assez daubique mais c'est pas reconnu comme un disque normal et ca ne marchera pas si tu passes pas par le soft.

n°70696
saucerful
Posté le 07-08-2010 à 11:56:28  profilanswer
 

Ah ouais ok... mais au final j'aurai quand même une connexion directe au NAS (donc avec un débit digne de ce nom) non ?
Car bon là j'ai lancé la sauvegarde des 25Go via le réseau jeudi et y en a encore pour tout le week-end   [:boidleau]  
Merci de ta réponse en tout cas.


---------------
Don't be useless
n°70697
ccp6128
Syntax error
Posté le 07-08-2010 à 12:18:52  profilanswer
 

Une fois que c'est branché les debits sont corrects, mais bonne chance, les drivers fournis pour l'usb sont super capricieux et incompatibles sur pas mal de machines.

n°70895
saucerful
Posté le 17-08-2010 à 15:04:08  profilanswer
 

Bondour !  [:implosion du caca]  
 
Je reviens à la charge concernant mon problème car il y a une petite (pour ne pas dire grande) curiosité avec ce truc  [:gordon shumway]  
 
Comme vu précédemment, j'atteint un minable débit de download de 500 ko/sec du NAS vers mon PC. Je parle même pas de l'upload...
Donc en ayant cherché moult solutions, et en ayant rien trouvé, je me suis dit : tiens et si j'essayais avec un autre pc pour voir ?
Et là, enfin, du 6mo/sec  [:shay] .  
Joie de courte durée car en gros ça marche pas sur tous les pc :/
Les ordis ont tous la même configuration (une image standard de la boite où je bosse), ils sont tous brassés au même endroit, ont tous du câble ethernet qui tient la route. Du coup je sèche un peu  [:jabbernaute]  
 
Ah oui et en plus j'ai testé avec un autre NAS du même modèle, et là ça dépote sur mon pc mais pas sur l'autre  :pt1cable:  
 
Donc voilà, si quelqu'un a une idée, il en sera grandement remercié.  [:whiskas]


---------------
Don't be useless
n°70897
saucerful
Posté le 17-08-2010 à 16:14:37  profilanswer
 

Bon ça y est j'ai trouvé la solution (enfin j'ai trouvé la réponse sur le net pour être honnête  :o )
Il fallait juste dans les propriétés de la carte réseau passer la valeur Speed & Duplex de Auto à 100 Mb Full (enfin pour moi)  [:sebxoii]  
Rien à voir avec le NAS donc.  
 
Par contre sur l'autre pc c'était configuré en auto aussi et ça l'empêchait pas de dépoter  [:tinostar]  
 
Voilà voilà, merci à ccp6128 et à moi-même  [:julm3]


---------------
Don't be useless

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  [Résolu]USB sur NAS LaCie Ethernet Disk Mini

 

Sujets relatifs
Délocaliser un PC à 250m - réseau ethernet CAT5E / FO ?[RESOLU] Exhange 2007 et Transfert
2003 Server, perte des droits admins sur sysvol après MAJ WU [RESOLU]lier baie NAS EMC celerra Network server au monde UNIX via AD
Sauvegarde en réseau des postes - Serveur NAS ?DS-107E Lenteur NAS
[Résolu]Bureau Etendu W2008R2Demande d'informations sur les Transceivers SFP Mini Gbic
Lenteur NAS en iSCSI depuis quelques jours 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]USB sur NAS LaCie Ethernet Disk Mini


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR