Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Replication HNAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Replication HNAS

n°142840
madridas
Posté le 21-10-2016 à 11:40:02  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai une (ou plusieurs) interrogations concernant un HNAS (Hitachi donc), lorsqu'on a créé notre réplication HNAS entre deux FS de deux sites différents, il faut formater le FS cible en "Object Replication Target" mais lors de la bascule lorsque l'on souhaite faire le "Recover" j'ai l'impression qu'il faut encore reformater le FS source (mais qui est cette fois-ci secondaire) en clair voici comment je voyais la chose d'après les différents test que j'ai pu faire :  
 
- Créer le FS primaire  
- Créer le FS secondaire (de la même taille) directement en Object Replication Target  
- Faire la répli (primaire vers secondaire donc)  
- Pour faire la bascule, faire une dernière répli "run now" et passer ensuite le FS primaire en mode syslock pour être sûr que les clients n'écriront plus à l'intérieur  
- Faire la bascule à partir du secondaire et vérifier que nous avons tous les partages qui apparaissent sur le FS secondaire  
- Créer une répli inverse du secondaire vers le primaire mais pour ce faire il faut reformater le FS en mode "Object Replication Target" ça me semble bizarre, car si je passe le FS en "Object Replication Target" en ligne de commande il passera bien dans ce statut mais la réplication ne se lancera jamais tant qu'il n'est pas reformater ...  
 
Recover : (repasser du secondaire vers le primaire)  
-------  
 
Nous sommes donc à l'heure actuelle sur la baie secondaire et nous devons donc maintenant faire un Recover (retour de la Prod sur FS primaire)  
Il nous faut donc passer le FS secondaire en mode syslock à son tour pour éviter que les clients écrivent dessus donc perte d'accès momentané évidemment pendant ce laps de temps  
puis effectuer le Recover donc faire un "Promote" du FS de la baie primaire, une fois ceci fait il faut donc remettre la répli mais là encore je suis obligé de reformater mon FS secondaire en "Object Replication Target"  
 
Ce n'est pas très souple et puis à chaque fois nous repartons en "Initial Copy" donc pour un FS de  
quelques centaines de Go ça peut aller mais pour un FS qui fait 20 ou 30 To nous sommes en risque le temps que la  
repli se fasse en sens inverse ...  
 
Est-ce que je fais fausse route ?
 
Merci d'avance si une bonne âme peut me venir en aide  :)

mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 11:40:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Replication HNAS

 

Sujets relatifs
réplication serveurs SambaVmmare Vsphere Replication 6
réplication serveur windows 2008Replication LDAP
Erreur de réplication sysvol Windows 2012 R2réplication DB exchange 2010 Get-MailboxDatabaseCopyStatus FAILED
Architecture vmware replication temps réélRéplication Open Directory et jonction avec Active directory
Réplication entre deux baies hétérogènesModification Vlan de réplication distante baies N / NetApp
Plus de sujets relatifs à : Replication HNAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR