Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Réorganiser les données utilisateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réorganiser les données utilisateurs

n°24186
shreckbull
Posté le 19-08-2007 à 00:35:16  profilanswer
 

Salut !
 
 
Je dois réorganiser quelques données d'un service afin d'améliorer l'utilisation.
 
Actuellement ils ont un gros dossiers avec plusieurs fichiers de 4 à 10Mo nommés comme ci :
PREFIXE - Nom du fichier.ext
 
Avec actuellement plus de 24 560 fichiers, l'ouverture de ce dossier pose quelques soucis ...
 
 
 
Après étude, il conviendrais de créer un dossier par prefixe.
 
Je voudrais donc réaliser en BAT ou autre un script (ATTENTION : Windows 2003 powered) pour faire ceci ...
Seulement je n'arrive a rien de bien :
1-récupération du prefixe du fichier
2-creation du repertoire avec le nom du prefixe
3-deplacement du fichier dans ce dossier
 
Je galère à l'étape N°1 ... je n'arrive pas a "découper" le nom du fichier ...
 
 
 
Si quelqu'un à une idée ...

mood
Publicité
Posté le 19-08-2007 à 00:35:16  profilanswer
 

n°24187
bartounet1​6
go go go
Posté le 19-08-2007 à 01:57:06  profilanswer
 

Je serais toi je copirai l'ensemble sur un disque externe et je le travaillerai avec des scripts sous linux, a coup de grep et de cut tu arrivera très vite à faire ce que tu veux

n°24189
shreckbull
Posté le 19-08-2007 à 02:52:59  profilanswer
 

Ouai alors en fait, je me réponds tout seul ...
Avec un peu de VBS en prenant les quelques fonctions que je voulais sur les FAQ de developpez.com (ou .fr) j'ai concu mon programme ...
 
Ca fonctionne impec ! Quelques petits IF bien concus et placés pour optimiser et limiter les risques ... et basta !
 
Par contre, le coup du VBS sur 500 fichiers d'echantillons, c'est honnete mais sur plus de 25k fichiers, ca va eter long ... mais bon au pire je fractionne !
 
 
 
Sur ce, plus qu'a pauffiner 3/4 chemins relatifs/complets et tout sera operationnel !

n°24214
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-08-2007 à 13:24:20  profilanswer
 

bartounet16 a écrit :

Je serais toi je copirai l'ensemble sur un disque externe et je le travaillerai avec des scripts sous linux, a coup de grep et de cut tu arrivera très vite à faire ce que tu veux


 
Windows aussi possède ses possibilités de scripting. Si la personne ne connait ni grep ni cut ni awk etc il va autant galérer avec l'un qu'avec l'autre. Il devra en plus se taper du boulot supplémentaire pour copier ses trucs, mettre un linux et faire son smilblik.
 
Il y a pleins d'exemples de script pour faire son truc que se soit en vbscript, en powershell ou autre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Réorganiser les données utilisateurs

 

Sujets relatifs
[AD] Modification en masse de comptes utilisateurs[Conseils] Gestion des comptes utilisateurs GNU/Linux: LDAP vs. MySQL
Récupérer des données sur un RAID5Permettre l'accès aux données utilisateurs
[résolu]Organisation des donnéesSecurity box et chiffrement de données
Plus de sujets relatifs à : Réorganiser les données utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR