Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Remplir une baie Syno en SSD, possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplir une baie Syno en SSD, possible ?

n°140582
mediator3
Posté le 08-06-2016 à 06:56:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une question qui me turlupine, j'ai a mon taff un Nas 1513+ et 1815+ que je veux recycler histoire de faire des tests.
 
je veux y placer uniquement des SSD de 512 et 1Tio.
 
Pensez-vous que les syno puissent les accepter (raid 5 ou 6) ?
 
 :jap:


---------------
Feedback:http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3232_1.htm
mood
Publicité
Posté le 08-06-2016 à 06:56:14  profilanswer
 

n°140584
Regla88
Posté le 08-06-2016 à 09:57:40  profilanswer
 

Normalement oui, dans le doute, contacte le support de Syology  
 
Mais des SSD dans un NAS, je vois pas trop l'intérêt, vu qu'on est limité à 1 Gb/s avec le RJ45.

n°140585
mediator3
Posté le 08-06-2016 à 10:03:50  profilanswer
 

Regla88 a écrit :

Normalement oui, dans le doute, contacte le support de Syology

 

Mais des SSD dans un NAS, je vois pas trop l'intérêt, vu qu'on est limité à 1 Gb/s avec le RJ45.

 

Thx,

 

Je voulais savoir si une personne du fofo avait pu tester cette solution (et pourquoi pas le mettre en place sur un DAS).

 

Pour les liens, un agreg sur le switch et le nas et on peut monter à 4Gb.

 

Le but est expérimental...uniquement, la baie flash du pauvre  :D  pour voir la viabilité de la chose.

 


 :jap:


Message édité par mediator3 le 08-06-2016 à 10:05:02

---------------
Feedback:http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3232_1.htm
n°140603
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-06-2016 à 17:58:19  profilanswer
 

Regarde les nouveaux syno FS

n°140604
snipereyes
Posté le 08-06-2016 à 21:18:19  profilanswer
 

Attention en agrégat tu pourra obtenir 4gb avec un transfert de multiple fichiers mais pas sur un transfert d'un seul gros fichiers. Étant donné que l'agrégation fonctionne avec de multiples connexions.


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°140605
mediator3
Posté le 08-06-2016 à 22:07:34  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Regarde les nouveaux syno FS


 
 
J'ai suivi la nouvelle gamme full flash.
 
J'attends un retour technique celle-ci.


---------------
Feedback:http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3232_1.htm
n°140606
mediator3
Posté le 08-06-2016 à 22:22:32  profilanswer
 

snipereyes a écrit :

Attention en agrégat tu pourra obtenir 4gb avec un transfert de multiple fichiers mais pas sur un transfert d'un seul gros fichiers. Étant donné que l'agrégation fonctionne avec de multiples connexions.


 
Hum...j'ai un doute, quand je fais du bond sur mes serveurs nux, que je balance un fichier ou plusieurs, le principe est le même, débit et/ou redondance.
 
L’agrégation est le fruit de X liens physiques en un lien logique, typiquement un bond0 ou 802.3ad pour mes serveurs.
 
si la chaîne suit, tu obtiendras l’équivalent de 80% (environs) des deux liens sur un seul transfère ou alors divisé par X fichiers lors du transfère.
 
L'idée  de ma recherche  étant de simuler la charge d'un cluster vm en E/S et d'en estimer l’intérêt/coût par rapport a une baie classique.
 
Si je me trompe (et c'est possible, j'ai pas la science infuse), je veux bien ici ou en mp une explication plus précise et aussi sur ce que tu nommes "multiples connexions" (peut être un quiproquo il y a).
 
 :jap:  
 
 


---------------
Feedback:http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3232_1.htm
n°140608
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-06-2016 à 23:23:01  profilanswer
 

wikipedia sur 802.3ad

n°140611
mediator3
Posté le 09-06-2016 à 05:49:05  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

wikipedia sur 802.3ad

 


Ok mais ...Je ne comprends pas le sens de ton intervention

 

C'est bien ce que je dis...non ?!

 

"L’agrégation est le fruit de X liens physiques en un lien logique, typiquement un bond0 ou 802.3ad "

 

"IEEE 802.3ad (Link Aggregation Control Protocol (LACP)) est un protocole de niveau 2 du modèle OSI qui permet de grouper plusieurs ports physiques en une seule voie logique.

 

La norme décrit l'utilisation de multiples câbles réseau Ethernet ou un port parallèle pour augmenter la rapidité du lien au-delà des limites d'un câble ou d'un seul port, et d'accroître la redondance pour une plus grande disponibilité."

 

"
    Augmentation de la bande passante
    Tolérance aux pannes (failover)
    Répartition de charges (load balancing).
"

 

:jap:


Message édité par mediator3 le 09-06-2016 à 05:55:28

---------------
Feedback:http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3232_1.htm
n°140711
raviere
Posté le 14-06-2016 à 06:48:32  profilanswer
 

ce qu'il veut dire c'est qu'avec un client ip avec un seul flux t'aura l'utilisation de ton aggrégat au maximum des capacités d'un seul lien de l'aggrégat et pas de la somme des liens. Je rejoins la remarque de Regla88.
Avec un cluster d'esx effectivement t'aura au moins deux client donc tu utilisera l'aggregat.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2016 à 06:48:32  profilanswer
 

n°140775
mediator3
Posté le 16-06-2016 à 13:15:57  profilanswer
 

raviere a écrit :

ce qu'il veut dire c'est qu'avec un client ip avec un seul flux t'aura l'utilisation de ton aggrégat au maximum des capacités d'un seul lien de l'aggrégat et pas de la somme des liens. Je rejoins la remarque de Regla88.
Avec un cluster d'esx effectivement t'aura au moins deux client donc tu utilisera l'aggregat.


 
 
Je n'avais pas compris le sens de son intervention.
 
Effectivement dans ce cas.
 
C 'est  pour une utilisation à plus d'un client.
 
Le but n'est pas une mise en place a court terme mais plutôt d’expérimenter l'utilisation de SSD.
 
 :jap:  


---------------
Feedback:http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3232_1.htm
n°141663
deumilcat
Posté le 11-08-2016 à 23:13:13  profilanswer
 

je rescuscite vite fait ce topic pour dire que des SSD dans un NAS c'est pas seulement pour la vitesse
Ca fait pas de bruit, ca chauffe trés peu , ca consomme moins, ca casse moins.
Le seul ennui pouvant etre la reduction du nombre de cellules assez rapidemment si ca tourne en permanence avec bcp de reecritures.  
Mais si c'est pour du serveur de fichiers essentiellement en lecture, ca me semble pas si mal


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Remplir une baie Syno en SSD, possible ?

 

Sujets relatifs
SAN SSD Linux[Citrix]Est-il possible de recuperer Adresse Ip client
Raid SSD pour systèmeUpgrade SSD Raid1 Serveur 2008R2
Besoin d'aide pour configurer NAS Syno 216Aide pour identifier et équiper une baie
Performance baie san avec hyperviseurNAS synology avec cache SSD ?
Température baie informatique 
Plus de sujets relatifs à : Remplir une baie Syno en SSD, possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR