Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Remplacer le lecteur d'un Superloader 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer le lecteur d'un Superloader 3

n°130920
camdar
Posté le 08-05-2015 à 09:25:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous avons fait l'aquisition il y'a quelques années d'un Superloader 3 de chez Quantum avec un lecteur LTO4.
Récemment, nous avons acheté un autre Superloader mais en LTO6. Ce qui m'a fait réaliser que la partie librairie est exactement la même, seul le lecteur change.
Du coup, je me pose la question: si j'achète un lecteur LTO6 seul (de la même marque pour être sûr), il y'a toute les chances pour qu'il s'adapte à l'ancien Superloader, puisque la gestion se fait de toute façon par l'ordinateur hôte. La seule raison pour que ça ne marche pas serait que Quantum aie bridé intentionnellement le contrôleur.
Quelqu'un a t'il des informations sur un tel remplacement? (Je précise que la garantie est terminée depuis bien longtemps  :) )
 
En vous remerciant!

mood
Publicité
Posté le 08-05-2015 à 09:25:01  profilanswer
 

n°131001
Derfnam
Posté le 13-05-2015 à 18:28:18  profilanswer
 

Bonjour,
Pas testé, mais je sais que cela est possible sans problème sur les librairies Tandberg. En espérant que cela aide.

n°131007
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 15-05-2015 à 00:32:26  profilanswer
 

C'est niveau firmware que tu risques d'avoir des surprises. J'imagine que tu ne veux pas poser la question au constructeur?


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°131035
camdar
Posté le 18-05-2015 à 10:05:26  profilanswer
 

@CK Ze CaRiBoO: En fait le firmware de la librairie est le même pour les 2 librairies, seul le firmware des lecteurs diffère (normal).
Le constructeur m'a bien entendu dit que ça n'était pas possible (mais sans grande conviction à ce qu'il m'a semblé) et m'a plutôt ré-orienté vers l'achat d'une librairie LTO6, ce à quoi on peut s'attendre de leur part (et je trouve ça normal, vu qu'il ne peuvent pas gérer ça sur le service après-vente).
Pour info, le lecteur de la librairie LTO4 est un Quantum et celui de la LTO6 est un IBM.
@Derfnam: L'info sur les librairies Tandberg est intéressante car je crois, sans être sûr, que les lecteurs Quantum sont en fait des lecteur Tandberg rebrandés.
Merci pour ces réponses... je continue à étudier la question.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Remplacer le lecteur d'un Superloader 3

 

Sujets relatifs
lecteur réseau deconnecte mais accessibleSwitch L3 pour remplacer une livebox
Pb mappage lecteur reseauESXi - remplacer snapshot par autre solution ?
Désactiver lecteur CD sans démontermappage lecteur reseau
Server Proxy HTTP pour remplacer Forefront TMGModems ADSL (voir VDSL) pour remplacer des modems vieillissants
Compression matériel sur lecteur de Bande IBM LTO5 
Plus de sujets relatifs à : Remplacer le lecteur d'un Superloader 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR