Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  RAID sur server DELL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID sur server DELL

n°25597
zawax
Posté le 18-09-2007 à 11:43:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un serveur DELL poweredge 800 avec un RAID0 et je souhaite rajouter 2 disc pour monter un RAID5.  
 
-J'aimerais donc savoir quel logiciel utiliser? (Je n'ai pas les CD d'installation. et je ne sais pas si DELL fais comme HP avec son "smartstart" )  
-Est ce que je vais devoir formater l'ensemble des disc dur ou est-ce que je vais pouvoir monter ce RAID sans avoir à toucher aux données.  
 
 
Dans l'attente de vos réponses merci.
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 11:43:41  profilanswer
 

n°25600
akabis
.
Posté le 18-09-2007 à 12:08:44  profilanswer
 

Il faut regarder sur ta facture si il y a une carte RAID controller en sus ou dans la doc si il y a une carte RAID controller intégré (gerant le RAID5).
Pour la configuration du RAID, cas des carte controller, ça se fait lors du boot.
(Je ne connais pas les serveurs Dell mais c'est idem pour HP, IBM, Fujitsu-Siemens et Nec donc...) bien lire les message, à un moment tu va avoir une demande de combinaison de touche (ctrl+ quelquechose) afin d'entrer dans le bios de ton controleur RAID.
Et pour finir il y a de grande chance qu'il faille casser ton RAID avant de le reconstruire sauf si ton controleur intègre cela à chaud (ça ce fait mais je n'ai jamais eu ce genre de carte entre les mains).


Message édité par akabis le 18-09-2007 à 12:09:56
n°25601
sama3l_77
Posté le 18-09-2007 à 12:09:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas pour l'outil à utiliser, par contre utiliser les disques en raid0 (avec l'ajout de tes 2 nouveaux disques) pour faire du raid5 je ne pense pas que tu puisse conserver les données lors de la manip.

n°25615
zawax
Posté le 18-09-2007 à 14:59:47  profilanswer
 

Merci de vos réponse, si quelqu'un néanmoins a une idée du logiciel utilisé pour config les RAID.

n°25616
edouardj
Posté le 18-09-2007 à 15:15:55  profilanswer
 

ben on te dit qu'il faut regarder si tu as une carte raid hardware... et donc normalement c'est au boot du serveur que tu vas pour voir configurer ça.
Et je doute aussi que tu puisses passer du raid0 au raid5 comme ça...

n°25618
fifou
Posté le 18-09-2007 à 16:06:14  profilanswer
 

+1 je pense qu'il ne sera pas possible de conserver tes données (j'ai sous les yeux une publication Dell qui stipule que -sous certaines conditions- la migration de RAID est possible, mais rien de détaillé.
 
Sur ta config, la carte qui gère le RAID devrait apparaitre sous le nom Perc 2, Perc 3 ou Perc 4.
 
La configuration se fait lors du Boot  (CTRL + M) si je me rappelle bien.


---------------
La haine rend non seulement aveugle et sourd mais incroyablement bête.  
n°25669
fievel
Posté le 19-09-2007 à 14:30:35  profilanswer
 

Tu devrais trouver ton bonheur ici


---------------
StatsBOINC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  RAID sur server DELL

 

Sujets relatifs
suavegarde et restauration avec server RISUtilité de windows 2003 server ?
Compaq ProLiant 800 et Windows 2003 serverprobleme apres reinstall de w2k server: aucun domaine n'a été trouvé
Question sur le RAIDConnexion Sur Citrix Presentation server 4
formatage avant RAID ? 
Plus de sujets relatifs à : RAID sur server DELL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR