Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Quel protocole et quel logiciel de Synchro ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel protocole et quel logiciel de Synchro ?

n°100594
bpito
Posté le 10-09-2012 à 16:17:09  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je possède un NAS à distance (par liaison ADSL) que je cherche à synchroniser mensuellement avec mon PC.

 

Je fais appel à vos services car actuellement j'utilise SyncBack Pro pour synchroniser en miroir, mais cela prend un temps fou. Je chercher donc un logiciel de Synchronisation qui sera fait pour ça, et qui au lieu de parcourir tous les fichiers pour comparer, note au fur et à mesure du mois, les actions faites sur les fichiers.

 

En effet peu de fichier sont modifiés/supprimés/ajoutés (il s'agit principalement de photos en réalité).

 

Ma seconde interrogation est sur le protocole à choisir. Actuellement j'utilise SFTP, mais je me demande si c'est le meilleur pour ce que je veut faire. Est-ce qu'un VPN et SMB serait mieux, Rsync ? Il faut également que niveau sécurité cela soit correct car mon NAS est accessible depuis un réseau externe.

 

Vous remerciant d'avance pour vos réponses,
bpito

 

Edit : en lisant la fiche wikipédia de Rsync je pense avoir trouvé ce qu'il se fait de mieux, mais vos réponses m'intéressent quand même.


Message édité par bpito le 10-09-2012 à 16:28:14
mood
Publicité
Posté le 10-09-2012 à 16:17:09  profilanswer
 

n°100596
fievel
Posté le 10-09-2012 à 16:44:07  profilanswer
 

:hello:  
 
Regarde du côté de Syncrify  
ici
 

Citation :


Syncrify uses the rsync algorithms over HTTP(S) - meaning if you have a backup a 10 GB file every night, Syncrify will intelligently determine the parts of the file that has been changed and copy just that. Hence the actual number of bytes transferred will be a small fraction of the entire file.


---------------
StatsBOINC
n°100597
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 10-09-2012 à 16:46:39  profilanswer
 

Volume de données à sauvegarder entre chaque réplication asynchrone ?


---------------
Ustea ez da jakitea
n°100607
citroxxxx
Posté le 11-09-2012 à 11:23:21  profilanswer
 

wonee a écrit :

Volume de données à sauvegarder entre chaque réplication asynchrone ?


 
J'ai envie de répondre, cela va dépendre de la vitesse  :D Pour l'instant je part sur moins d'1 Go par mois, mais idéalement j'augmenterai la fréquence et le nombre de dossiers sauvegardés.
 
A cible 5 Go toutes les 2 semaines sera le max je pense.

n°100633
trictrac
Posté le 12-09-2012 à 00:13:00  profilanswer
 

Tu as regarde du côté d'owncloud ?
Ça synchronise en permanence et en tâche de fond, ça pourrait pas répondre à ton besoin ?

n°100650
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 12-09-2012 à 11:05:17  profilanswer
 

Le seul moyen vraiment efficace c faire de la dedup à la source avec un soft de sauvegarde, ce qui te permettra de diminuer le volume de données à faire transiter.


---------------
Ustea ez da jakitea

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Quel protocole et quel logiciel de Synchro ?

 

Sujets relatifs
Blackberry Synchro ExchangeLogiciel simpliste de gestion de tâches en équipe
NAS Logiciel ?Choix matériel/logiciel pour stockage utilisateur et filtrage Internet
logiciel de documentation d'interconnexion réseaulogiciel a mettre à disposition a distance
HTTPS - Certificat SSL via LoadBalancer Logiciel WindowsLogiciel de capture d'image et de déploiement OpenSource
Logiciel d'information sur l'arrière plan DellSite blacklisté par logiciel antispam
Plus de sujets relatifs à : Quel protocole et quel logiciel de Synchro ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR