Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Protéger un dossier et son contenu sur un disque réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Protéger un dossier et son contenu sur un disque réseau

n°110765
iAndrowind
Posté le 14-05-2013 à 11:13:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans ma boite, tous les ordinateurs, qui sont sous XP professionnel, viennent d'être verrouillés au niveau des ports USB pour ne plus utiliser de clés suite à divers problèmes.
Du coup, sur un ordi, l'administrateur a ouvert une partition commune x: accessible sur le réseau depuis n'importe quel PC pour y stocker nos données comme une clé usb sauf qu'on ne peut pas y mettre de données externes... même l'intranet est bien verrouillé.
Comme tout le monde à accès à cette partition qui sert de fourre-tout, comment faire pour que lorsqu'on crée un dossier, on ne puisse y accéder que par un mot de passe et que personne ne puisse le modifier ni le supprimer à moins de connaitre le mot de passe ? y'a plein d'options et on n'y comprend rien.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 11:13:16  profilanswer
 

n°110775
cereslelou​p
Posté le 14-05-2013 à 15:20:15  profilanswer
 

:hello:
 
je pense que tu prend le problème à l'envers. Déja l'idée d'un share commun c'est ballot. Comme tu dis, tout le monde à accès en lecture ET écriture... c'est dangereux surtout dès qu'on y copie des données sensibles. De plus, admettons qu'il y ai une solution avec mot de passe... tu sais comment ça fonctionne les polices de sécurité en entreprise... on note son mot de passe sur un post-it collé à l'écran, on le partage avec son collègue "pour un moment"... et après 3 mois il faut tout recommencer.
 
Vous êtes en domaine? As-tu des accès admin au DC? Server 2K3? 2K8? Je ferais un simple share avec de l'Access-based Enumeration. L'utilisateur final voit uniquement les disques auxquels il a droit. Point barre. ça prendra un peu de temps pour que l'administrateur mette tout en place, mais c'est déja plus propre :jap:

n°110783
iAndrowind
Posté le 15-05-2013 à 00:31:44  profilanswer
 

Vous êtes en domaine? As-tu des accès admin au DC? Server 2K3? 2K8? Je ferais un simple share avec de l'Access-based Enumeration : euh, là c'est du chinois pour moi.
Je suis utilisateur final, pas administrateur (qui est le service informatique de l'administration), donc je ne peux rien modifier.

n°110784
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-05-2013 à 08:24:24  profilanswer
 

Si tu es utilisateur final et que tu as un service info, c'est à lui que tu dois adresser ta demande.
 
Ni toi, ni nous, n'avons la légitimité et les accès techniques pour modifier des sécus ou des procédures de travail dans ta boite.

n°110967
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-05-2013 à 23:04:35  profilanswer
 

Au pire, bouton droit sur le dossier, onglet sécurité et avec un peu de chance tu vas pouvoir bidouiller les permissions si l'admin a mal fait son boulot.
Par contre attention à pas te les virer à toi aussi parce que en cassant l'héritage et en virant les autres, faut pas se couper l'herbe sous le pied.
 
Sinon solution tampon, c'est tu fais un zip/7z/rar avec un mot de passe que tu communiques qu'au personnes identifiées et tu met le fichier sur le share


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Protéger un dossier et son contenu sur un disque réseau

 

Sujets relatifs
Hyper-v 2012 Accroissement Disque dynamiqueMicro-coupures réseau
Besoin de conseil matériel pour le réseau Wifi d'une écoleBesoin de votre avis pour un reseau
Stockage en reseauSchéma Réseau
Sauvegarde d'un NAS sur disque dur externeArchitecture réseau
Logiciel de déploiement de package/logiciels sur pc en réseautraduire le contenu d'un message BGP update
Plus de sujets relatifs à : Protéger un dossier et son contenu sur un disque réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR